Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Installer Package ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Installer Package ?

n°2325247
Jerome_C
Posté le 13-02-2006 à 14:58:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un soft qui n'est livré que sous forme d'un .msi sur le site Nokia - Nokia PC Suite pour la synchro phone / PC, entre autres. A la maison pas de soucis, install sans problème sous Win XP pro SP2.
 
Au bureau, où j'ai aussi Win XP pro SP2, et où j'ai encore plus besoin du soft, il ne connaît pas l'extension .msi:
- si j'exécute le .msi, il me demande avec quoi l'ouvrir... et rien n'y fait
- type de fichier = Windows Installer Package, mais "s'ouvre avec" = inconnu dans les paramètres du type de fichier
- si j'essaye d'associer manuellement avec C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe au moment du lancement, ça marche pas plus ("incorrect command line parameter" ). Dans ce cas, il avait changé les paramètres du type de fichier ("s'ouvre avec" montrait bien msiexec.exe), mais non. J'ai remis l'option par défaut, et c'est revenu à "inconnu".
- j'ai essayé de faire un racourçi qui lance msiexec.exe avec mon .msi en paramètre, mais même erreur.
 
Que faire ?
 
Merci.


---------------
Jérôme C
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 14:58:08  profilanswer
 

n°2325271
aldo13000
Posté le 13-02-2006 à 15:05:40  profilanswer
 

Tu as essayé ca  , a taper dans démarrer => executer  :
 
regsvr32 msi.dll  
 
J'ai eu un probleme dans le meme genre la semaine passée ,
et avec cette commande j'ai fixé le probleme.


---------------

n°2325288
Jerome_C
Posté le 13-02-2006 à 15:21:42  profilanswer
 

aldo13000 a écrit :

regsvr32 msi.dll


 
Ben il dit "ok", mais ça me fixe rien du tout :)  
 
Toujours pareil quand je veux lancer le .msi.
 


---------------
Jérôme C
n°2325291
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-02-2006 à 15:23:03  profilanswer
 

c'est un msi pas une dll
 
essaye d'installer la derniere version de windows installer sur le site de crosoft

n°2325363
Jerome_C
Posté le 13-02-2006 à 16:09:21  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

c'est un msi pas une dll
 
essaye d'installer la derniere version de windows installer sur le site de crosoft


 
Bon en attendant j'ai fait dans une boite cmd "msiexec /i monmsi.msi" et ça a marché (= l'install s'est lancée).  
 
Je me suis basé sur les param du poste d'un collègue pour voir comment était déclaré son type de fichier MSI, c'est donc le "/i" qui fait la différence. En revanche, sur mon poste j'ai pas l'option "Advanced" pour saisir les même paramètres du type de fichier, je ne peux que déclarer que le programme associé (msiexe) ce qui n'est pas suffisant...
 
Je verrai pour tenter de réinstaller le msiexec à l'occasion, merci.


---------------
Jérôme C
n°2325387
aldo13000
Posté le 13-02-2006 à 16:32:49  profilanswer
 

Msiexec.exe fait appel a msi.dll
 
Pourquoi tu tente pas d'exporter ( les parametres pour le type .msi) de la base de registre de ton collègue alors
ensuite tu importe sur ton poste.
 
Si vraiment ca fonctionne pas tu réinstalle windows installer .
 
 


---------------

n°2325408
Jerome_C
Posté le 13-02-2006 à 16:43:45  profilanswer
 

Ben comme je le disais j'ai pu le lancer manuellement, et mon appli est maintenant installée. Objectif atteint.
 
La prochaine fois que le windows installer voudra se lancer (sans succès), je verrai  :D  


---------------
Jérôme C

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Installer Package ?

 

Sujets relatifs
probleme configuration ip windows[QUEST] Windows Me et lecteur externe
License windows 2000 désactivée ...Modifier l'ordre de démarage de windows
dongle Wi-Fi LiveBox pour Windows x64 EditionNorton avec Windows x64
Windows Server 2003 - Problème de réseau localNull.sys erreur windows
modification package avec windows installer editorWindows Installer [erreur impossible d'ouvrir ce package]
Plus de sujets relatifs à : Windows Installer Package ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR