Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows se connecte bien à Internet mais ne le sait pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows se connecte bien à Internet mais ne le sait pas

n°981158
JoyeuxJim
Posté le 12-12-2002 à 09:03:07  profilanswer
 


Bonjour,
 
Mon problème est le suivant : mon OS (Windows 98 SE), du jour au lendemain, ne me permet plus d'accéder à Internet. En effet, lorsque je lance la connexion ADSL, celle-ci fonctionne bien, et il sembel que je sois bien connecté. Seulement après, impossible d'aller sur le web, ou même de faire des pings : c'est comme si Windows ne "voyait" pas qu'il est connecté.
 
Ca a commencé hier soir, où mon ordi a fait une erreur de base de registre en démarrant - toujours sympa - ; j'ai réparé la base et redémarré, et c'est depuis que j'ai ce problème.
 
J'ai essayé les pings  : "Hôte inconnu" lorsque j'essaie de pinger via une URL, et 4 échecs instantanés de ping lorsque je "pingue" une adresse IP (par "instantanés", j'entends que l'OS n'essaie même pas de joindre l'hôte et fait 4 échecs immédiatement, sans temps de latence).  
 
J'ai également essayé la mire ADSL de Wanadoo ; pas plus de résultat.
 
Pensant que c'était le Wanadoo en question qui était défaillant, j'ai remis en place mon 56K, avec un compte chez un autre provider : mêmes symptômes.
 
J'ai enfin réinstallé Windows (sans formatage du disque ni perte de données), mais ça n'a rien changé.
 
Par contre, le rezo local fonctionne (les 2 ordis de la maison se voient bien entre eux).
 
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider - de mon coté, je ne sais plus quoi faire...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 09:03:07  profilanswer
 

n°981172
misterping​uin
Posté le 12-12-2002 à 09:27:42  profilanswer
 

JoyeuxJim a écrit :


Bonjour,
 
Mon problème est le suivant : mon OS (Windows 98 SE), du jour au lendemain, ne me permet plus d'accéder à Internet. En effet, lorsque je lance la connexion ADSL, celle-ci fonctionne bien, et il sembel que je sois bien connecté. Seulement après, impossible d'aller sur le web, ou même de faire des pings : c'est comme si Windows ne "voyait" pas qu'il est connecté.
 
Ca a commencé hier soir, où mon ordi a fait une erreur de base de registre en démarrant - toujours sympa - ; j'ai réparé la base et redémarré, et c'est depuis que j'ai ce problème.
 
J'ai essayé les pings  : "Hôte inconnu" lorsque j'essaie de pinger via une URL, et 4 échecs instantanés de ping lorsque je "pingue" une adresse IP (par "instantanés", j'entends que l'OS n'essaie même pas de joindre l'hôte et fait 4 échecs immédiatement, sans temps de latence).  
 
J'ai également essayé la mire ADSL de Wanadoo ; pas plus de résultat.
 
Pensant que c'était le Wanadoo en question qui était défaillant, j'ai remis en place mon 56K, avec un compte chez un autre provider : mêmes symptômes.
 
J'ai enfin réinstallé Windows (sans formatage du disque ni perte de données), mais ça n'a rien changé.
 
Par contre, le rezo local fonctionne (les 2 ordis de la maison se voient bien entre eux).
 
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider - de mon coté, je ne sais plus quoi faire...


installe/réinstalle TCP/IP

n°981181
JoyeuxJim
Posté le 12-12-2002 à 09:41:22  profilanswer
 


Tu crois que c'est seulement ça ?? Les symptômes que j'ai décrits sont typiques d'un pb de TCP/IP ?
Ce serait cool que ce ne soit que ça, en tout cas :)
 
Par contre, dois-je également désinstaller les TCP/IP liés à ma connexion au réseau local, et le protocole NDISWAN qui me relie au modem ADSL ?
 
Parce que vu que je partage ma connexion Internet et que j'ai bien galéré la dernière fois que j'ai eu à l'installer, j'aimerais éviter, si c'est possible, de désinstaller ce qui est lié au partage de connexion... :)

n°981185
misterping​uin
Posté le 12-12-2002 à 09:47:07  profilanswer
 

JoyeuxJim a écrit :


Tu crois que c'est seulement ça ?? Les symptômes que j'ai décrits sont typiques d'un pb de TCP/IP ?
Ce serait cool que ce ne soit que ça, en tout cas :)
 
Par contre, dois-je également désinstaller les TCP/IP liés à ma connexion au réseau local, et le protocole NDISWAN qui me relie au modem ADSL ?
 
Parce que vu que je partage ma connexion Internet et que j'ai bien galéré la dernière fois que j'ai eu à l'installer, j'aimerais éviter, si c'est possible, de désinstaller ce qui est lié au partage de connexion... :)


tu peux te connecter mais rien ne fonctionne, ni surf, ni ping, donc ce n'est pas forcément que ça, mais c'est au moins ça.
Donc désinstalle et réinstalle

n°981197
JoyeuxJim
Posté le 12-12-2002 à 10:09:43  profilanswer
 


OK. Bha dès ce soir je désinstalle le TCP/IP, et les drivers du modem ADSL (on m'a dit que ça pouvait également être ça), et je réinstalle tout ce petit monde...
 
Merci bcp

n°982355
JoyeuxJim
Posté le 13-12-2002 à 10:16:47  profilanswer
 


Arggg !
 
J'ai désinstallé tout ce qui touchait au réseau (composants, protocoles, services, bref : tout), et réinstallé le tout, étape par étape.
 
Malheureusement, le problème reste le même :(
 
Quelqu'un sait-il ce qui, dans Windows, peut produire ces symptômes ? Au pire, je réinstallerai l'OS, mais j'aurais aimé éviter cela dans la limite du possible...
 
Merci d'avance

n°982374
misterping​uin
Posté le 13-12-2002 à 10:44:20  profilanswer
 

JoyeuxJim a écrit :


Arggg !
 
J'ai désinstallé tout ce qui touchait au réseau (composants, protocoles, services, bref : tout), et réinstallé le tout, étape par étape.
 
Malheureusement, le problème reste le même :(
 
Quelqu'un sait-il ce qui, dans Windows, peut produire ces symptômes ? Au pire, je réinstallerai l'OS, mais j'aurais aimé éviter cela dans la limite du possible...
 
Merci d'avance


reste l'option virus

n°982385
Akilae_
Posté le 13-12-2002 à 10:54:02  profilanswer
 

Ca sent le problème de DNS ton truc... vérifie bien tes DNS, et essaye de pinger une adresse IP numérique comme ça si ça passe bien tu seras fixé : DNS qui sux :)

n°982396
JoyeuxJim
Posté le 13-12-2002 à 11:10:12  profilanswer
 


J'ai déjà esayé de pinger une adresse IP fixe, et ça ne fonctionne pas. De plus, maintenant que j'y repense, le test de mire ADSL se fait avec une IP, ce qui vient confirmer que ce n'est pas une histoire de DNS.
 
Le seul truc qui pourrait être à la source de ça, à part un virus, c'est le crash de base de registre que j'ai eu le jour où le problème s'est déclaré ; mais j'ai restauré la base de registre datant de deux jours avant l'incident et ça n'a rien changé...
 
Reste donc l'option virus, mais j'avais un antivirus (Norman Control)... Hummm, à propos de Norman Control j'ai également supprimé, la vieille de l'incident, le logiciel OpiStat ; je sais pas si quelqu'un connaît, mais je pense pas que ce puisse être ça, a priori...
 
Tout cela est bien mystérieux :(

n°982397
Akilae_
Posté le 13-12-2002 à 11:13:19  profilanswer
 

Bon ben dans le pire des cas, tu connais la chanson : backup tes données puis format puis reinstall...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 11:13:19  profilanswer
 

n°982413
el cabron
me gusta el perico
Posté le 13-12-2002 à 11:24:14  profilanswer
 

desinstalles l acces reseau a distance  
tu reboot  
supprimes ces cles de la bdr
HKEY_LOCAL_MACHINES\System\CurrentControlSet\Services\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINES\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2
HKEY_LOCAL_MACHINES\System\CurrentControlSet\Services\VxD\AFVXD
HKEY_LOCAL_MACHINES\System\CurrentControlSet\Services\VxD\DHCP  
HKEY_LOCAL_MACHINES\System\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP
HKEY_LOCAL_MACHINES\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINES\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Winsock2
reinstalle l acces reseau a distance
recree une connexion


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°982467
JoyeuxJim
Posté le 13-12-2002 à 12:23:26  profilanswer
 


Haaaa, j'avoue ne pas avoir essayé de supprimer et remettre l'accès rezo à distance... Quant aux clefs de la bdr à enlever, j'aurais été bien incapable de le savoir - comment fais-tu donc pour connaître des trucs comme ça ?? ;)
 
Bon, en tout cas, supprimer l'accès rezo à distance, couplé avec la suppression de ces clefs, me semble prometteur : j'essaie ça ce soir ^_^
 
Merci beaucoup

n°982495
bachour
Posté le 13-12-2002 à 12:53:17  profilanswer
 

T'as pas un firewall d'installé des fois?
Parce que j'ai eu un probleme similaire une fois et c'etait ZoneAlarm qui avait foutu le bordel et il a fallu que je le desintall completement (y compris netoyage de la base de registre) pour que ca remarche

n°982523
symantec
Posté le 13-12-2002 à 13:26:37  profilanswer
 

Norton fais ca aussi

n°983609
JoyeuxJim
Posté le 14-12-2002 à 13:21:05  profilanswer
 


Génial !
 
La suppression de l'accès réseau à distance, blindé avec la suppression des clefs de la bdr, a parfaitement fonctionné !
 
Merci bcp :)

n°983814
lch
Posté le 14-12-2002 à 17:01:57  profilanswer
 

Merde! trop tard pour moi !! j'ai format c: et passé en WIN XP.
voir mon topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows se connecte bien à Internet mais ne le sait pas

 

Sujets relatifs
Windows Xp ne boote plus depuis un defragou windows xp stoke t il les mots de passe enregistrer sur le net ??
Windows XPWINDOWS 2000 ou XP pour les jeux ?
Windows Media player et Windows XP PROwindows xp family
au abonne de club internet ( adsl )partage de connection internet entre nt4.0 et 2000
Windows XP, Problème lors d'un redémarrage.Windows media player et plug ins
Plus de sujets relatifs à : Windows se connecte bien à Internet mais ne le sait pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR