Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows authentique installé sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows authentique installé sur portable

n°2556500
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-10-2006 à 17:45:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acquérir un nouveau portable et au 1er démarrage, les utilitaires du fabricant se sont lancés pour installer Windows et divers patches à la queue-leuleu.
 
J'ai un Windows authentique, connaissais pas ce terme et durant l'install, j'ai eu une fenêtre "veuillez vous enregistrer sur Microsoft.com pour activer votre certificat de Windows authentique".
 
N'ayant pas configuré l'accès au net à ce moment là (pas fou non plus, je n'avais pas mis d'anti virus encore  :D ), j'ai préféré cliquer sur "me rappeler plus tard".
 
Je n'ai point vu de certificat avec n° de license XP dans le carton du portable, est-ce normal ? Désolé, j'en suis resté à la clé d'activation à rentrer et je pensais que sur les portables, cette clé était entrée d'office sans l'aide de l'utilisateur.
 
Bref, ma question est : faut-il que je rentre une clé au bout des 10 reboots du XP comme ça se fait habituellement ou cette version dite "Authentique" de mon XP home fait que la clé est automatiquement activée déjà et que je dois juste "valider" son authenticité sur le site Microsoft pour pouvoir ensuite télécharger patches de sécu et autres ?
 
Je viens de zieuter à nouveau toute la doc fournie avec mon portable (ACER 5101), je n'ai qu'un guide de démarrage rapide du portable et le manuel (rien n'est dit dans le manuel).
 
Bref, je stresse un peu là

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 17:45:27  profilanswer
 

n°2556506
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-10-2006 à 17:50:25  profilanswer
 

Ah heu, info de dernière minute  :lol:  
 
Le certificat d'authencité XP est collé au cul du portable, le seul endroit que je n'avais pas regardé  :lol:  
 
Mais ma question coure toujours : faut-il activer ma version auprès de Microsoft ?

n°2556516
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2006 à 18:01:49  profilanswer
 

Ce que t'a proposé le prog d'install, c'est de t'enregistrer, pas d'activer Windows. Rien à faire donc.
Les OS fournis sur les portables et la plupart des PC "de marque" sont pré-activés.
 

n°2556543
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-10-2006 à 18:44:38  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ce que t'a proposé le prog d'install, c'est de t'enregistrer, pas d'activer Windows. Rien à faire donc.
Les OS fournis sur les portables et la plupart des PC "de marque" sont pré-activés.


Super, merci  :)  
 
Par contre, si je veux télécharger des patches de sécu ou autres mises à jour sur le site de Crosoft, ma version de XP nécessitera une vérification de la clé depuis leur site ? C'est, sauf gourrance, leur concept Windows Genuine ???

n°2556555
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-10-2006 à 19:10:04  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Super, merci  :)  
 
Par contre, si je veux télécharger des patches de sécu ou autres mises à jour sur le site de Crosoft, ma version de XP nécessitera une vérification de la clé depuis leur site ? C'est, sauf gourrance, leur concept Windows Genuine ???


 
Oui, et ça devrait se faire sans souci...
 
 :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows authentique installé sur portable

 

Sujets relatifs
[ Windows Live Messenger ] Bug !courrier electronique windows vista
Changer l'écran de logon windows...?Routage de port a travers un pont windows
Boot windows impossibleinternet Explorer 7 ne fonctionne pas sur mon portable
Windows xp ne demarre pasViendez m'aider a augmenter la couverture wifi d'un ordi portable !!
MAJ depuis Windows SP1 
Plus de sujets relatifs à : Windows authentique installé sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR