Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [win2K] Demarrage : ecran noir avec prompt et plus rien!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[win2K] Demarrage : ecran noir avec prompt et plus rien!

n°990024
sham
Posté le 19-12-2002 à 13:30:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'installer Win2K sur un nouveau PC.
Installation sans gros soucis, il démarre en me montrant la "progess bar" blanche sur fond noir au bas de l'écran...
 
Et juste après, au lieu de me montrer le gros logo windows, il me présente un ecran noir avec un prompt (underscore) en haut à gauche, et plus rien!! :(
 
J'ai transféré le disque sur un autre PC, ça boote sans soucis. :(
 
Matos coupable : MoBo Elite K7S5A, Carte vidéo ATI Radeon VE 64Mo, 256 Mo Ram DDR, DD IBM 60Go... Y'a une config BIOS qui pourrait me poser probleme?
 
Merci pour tout conseil, la bécane est un cadeau de Noël pour mon p'ti n'veu, faut qu'ça tourne avant que le vieux monsieur en traîneau ne vienne chercher le paquet! ;)
 
Bye, merci!
 
 
 


---------------
..::Sh::..
mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 13:30:10  profilanswer
 

n°990035
thc
Addicted ღ
Posté le 19-12-2002 à 13:38:57  profilanswer
 

t'as installé des drivers avant que ça plante ?

n°990036
symantec
Posté le 19-12-2002 à 13:40:52  profilanswer
 

Tu démarre en mode Sans echec ?????
 
Tu peut tester avec d' autre barrettes (cette carte est réputé pour étre capricieuse avec la ram)
 
Débranche tout sauf proc ram, carte Graphique et alim et démarre  
 
T' a fais un load bios default ?????

n°990037
macray
Posté le 19-12-2002 à 13:41:14  profilanswer
 

sham a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens d'installer Win2K sur un nouveau PC.
Installation sans gros soucis, il démarre en me montrant la "progess bar" blanche sur fond noir au bas de l'écran...
 
Et juste après, au lieu de me montrer le gros logo windows, il me présente un ecran noir avec un prompt (underscore) en haut à gauche, et plus rien!! :(
 
J'ai transféré le disque sur un autre PC, ça boote sans soucis. :(
 
Matos coupable : MoBo Elite K7S5A, Carte vidéo ATI Radeon VE 64Mo, 256 Mo Ram DDR, DD IBM 60Go... Y'a une config BIOS qui pourrait me poser probleme?
 
Merci pour tout conseil, la bécane est un cadeau de Noël pour mon p'ti n'veu, faut qu'ça tourne avant que le vieux monsieur en traîneau ne vienne chercher le paquet! ;)
 
Bye, merci!
 
 
 
 


 
cadeau empoisonné !  :D non, je ne sais pas, peut être un des péruiphériques foireux !

n°990294
sham
Posté le 19-12-2002 à 16:35:05  profilanswer
 

[citation=990035,1]
Tu démarre en mode Sans echec ?????
t'as installé des drivers avant que ça plante ?
T' a fais un load bios default ?????  
Tu peut tester avec d' autre barrettes (cette carte est réputé pour étre capricieuse avec la ram)
Débranche tout sauf proc ram, carte Graphique et alim et démarre  
[/citation]
 
Hello,
 
Merci pour vos réponses!
- Mode sans echec : tout pareil, ecran noir et prompt...
- Drivers : Non, rien d'installé, ca plante avant! ;)
- BIOS Default : oui, j'ai essayé ça, ça ne change rien...
- RAM : ah, ça j'i pas essayé, je vais tenter avec une autre barette... "Sur un malentendu ca peut passer!" (ref. culturelle)
- Tout débrancher : sur ce PC, y'a rien a part alim, MoBo, RAM, et CG. Tout ce que je peux virer, c'est le DD, et sans lui, ca tourne... :(
J'ai tenté de brancher le DD sur un autre PC, et de booter dessus, ca fonctionne nickel. :(
 
Rhaaaa laaa laaaa, mais quelle idée ils ont les gosses d'aujourd'hui, ils peuvent pas se contenter de Lego comme tout le monde?? Y'a pas de problemes de config avec les Lego au moins! ;)
 
Merci à tous...
 
 


---------------
..::Sh::..
n°990387
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 19-12-2002 à 17:45:55  profilanswer
 

J'avais eu la même chose juste après l'installation.
 
En fait il pouvais booter... mais l'attente était d'environ 5 minutes !
C'était mon graveur SCSI 2x qui n'était pas compatible.
Comme c'est deja dis : retire tout le matos sauf 1 barrette de ram + cpu + carte mère + disque dur + carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [win2K] Demarrage : ecran noir avec prompt et plus rien!

 

Sujets relatifs
message d'erreur au démarrage de mon pc !capturer l'écran d'un div-x?? (imprim ecran sys ne fonctionne pas)
Clavier au demarrage de winnt 4.0l'image de démarrage de windows xp ca se changer?
GMT.exe sous Win2k c normal que ca bouffe toute la puissance du pc?[Win2k] probleme d'installation
prog qui fait des video de ce qui passe sur l'écrancg ati : resolution ecran et taille bureau... truc absurde HELP
executer une ligne de commande sous dos au demarrage sous xp ?driver hercules j y pige rien
Plus de sujets relatifs à : [win2K] Demarrage : ecran noir avec prompt et plus rien!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR