Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Vista : Etude test & déploiement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista : Etude test & déploiement

n°2226808
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 18-11-2005 à 14:13:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais je m'y prend très à l'avance mais j'aurais aimé savoir comment vous avez du temps d'xp et/ou comment vous alleez vous y prendre pour vista.
 
Voila je dois changer mon parc fin 2006 début 2007, et j'espères déployer vista. ( déployer xp, alors que vista vient de sortir je ne sais pas qu'elle VA ça va me donner).
Voilà comme entre la sortie officiel de vista et mon déploiement j'aurais très peu de temps pour faire des tests j'aurais aimé savoir :
 
- A partir de quand faites vous vos test : dès maintenant avec la béta ou attendre la RC1 ou même la version complête ?
- faites vous tester le produit a des utilisateurs lambda ?
- préparer vous des supports de formation pour la nouvelle interface ?
- Préferiez vous attendre la sortie du SP1 pour corriger les bugs et attendre winfs ?
- Du temps d'xp comment avez vous tester les softs de création d'image avant la sortie de xp offciel ( les softs sont t il compatible /existe t-il des process pour utiliser des outils commes sysprep ?
- ...
 
Bref tout plein de question que je me pose  pour occuper les 12 prochains mois !!! Je suis preneur de tout avis/expérience/infos.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 14:13:20  profilanswer
 

n°2226813
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-11-2005 à 14:20:43  profilanswer
 

Déployer un OS sur un réseau d'entrepruise alors qu'il juste de sortir, je trouve ça un peu risqué. Chez nous, on commence tout juste (quelques mois) à déployer du XP.

n°2226832
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 18-11-2005 à 14:39:12  profilanswer
 

je sais bien, c'est pour ça que je veut le tester...  mais c'est vrai qu'on est plutôt rapide, ça fait plus de 2ans que notre parc est 100% XP ( pour toute les machines standard, il nous reste 2/3 2000 sur des pc spécifiques). Par contre on peut plus facilement ce le permettre car le parc n'est pas énorme (250 pc).
 
Ce qui nous bloque pour vista c'est que notre parc est en location pour 3 ans, donc si j'installe xp début 2007 je repard pour 3ans avec ( beh oui j'utilise des versions oem). que faire donc ?

n°2226854
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-11-2005 à 14:57:18  profilanswer
 

Si les versions Pro de Vista ont les mêmes conditions d'utilisations que les XP Pro actuel (même en OEM), il est autorisé d'utiliser une version antérieure du produit a la place.
 
Extrait du CLUF d'un XP Pro SP2 OEM :
 

Citation :

      1.7 Utilisation d'une version antérieure du LOGICIEL. Si  
le COA qui accompagne le MATÉRIEL identifie le  
LOGICIEL comme étant le LOGICIEL Microsoft Windows  
XP Professionnel, vous êtes autorisé, au lieu d'installer et  
d'utiliser le LOGICIEL Microsoft Windows XP Professionnel,  
à installer, utiliser, accéder à, afficher et exécuter la même  
version linguistique de l'UNE (1) des versions suivantes :  
Microsoft(R) Windows(R) 2000 Professionnel, Microsoft(R)  
Windows(R) NT Workstation version 4.0 ou Microsoft(R)  
Windows(R) 98 (Deuxième Édition) (la " Version Antérieure  
du Logiciel " ) sur l'ORDINATEUR


 
Autrement dit si ce droit perdure avec Vista quoi qu'il arrive tu pourrais acheter tes PC avec des licences Vista OEM, et installer XP Pro a la place si Vista n'est pas encore completement validé chez vous.


Message édité par El Pollo Diablo le 18-11-2005 à 14:58:05
n°2226870
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 18-11-2005 à 15:17:08  profilanswer
 

Commencant à connaitre MS il devrait remettre cette astuce dans leur licence ( c'est ce qu'on fait pour les serveurs, on est encore 100% 2000 alors qu'on à au moins 5 licences 2003).
 
par contre je me vois mal acheter du vista/ installer xp puis réinsatller vista dessus.  
ça va me prendre déjà 4 à 6 mois pour changer tous les pc ( et oui je suis tout seul à faire çà), puis si il me faut  de nouveau  6mois pour étudier et redéployer vista,je vais me faire crucifier par ma direction ...
 et ils auront raisons je me vois mal leur montrer la valeur ajouter de faire çà.  
j'ai donc actuellement 3 solutions :
 
- soit je repars pour 3 ans avec xp, et j'aurais donc des machines obsolètes au niveau soft rapidement
- soit je pars sur du vista avec les risques ça comprend
- soit j'obtiens un report de 6 mois sur mes locations, mais dans ce cas là :  
- je me fais tuer par les utilisateurs parcequ'ils ont des vieux pc plus bien ( ils commencent déjà à me le dire)
- j'ai un problème de fiabilité de parc car mes pc ne sont plus sous garantie
- je passe mon temps à remasterisé des pc ( et oui plus les pc viellissent plus c'est fréquent, et ça à tendance à augmenté de façons exponentiel chez moi)
 
Donc que feriez vous dans ce dillème cornéillien ? qu'avez vous dans le même ca ( à la sortie d'xp ou de 2000) ?

n°2226881
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-11-2005 à 15:26:23  profilanswer
 

Y'a pas 36 solutions alors, y'aura a priori 6 mois entre la sortie de Vista et ton achat, va déjà falloir tester pendant cette période pour voir si c'est utilisable ou pas dans ton environnement.

n°2226890
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 15:36:00  answer
 

La version béta de Vista est gratuite ? si oui où peut-on la trouver ? merci

n°2226897
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-11-2005 à 15:44:15  profilanswer
 

La beta1 de vista n'est pas publilque, elle est réservée aux abonnés MSDN et autres partenaires de Microsoft.
La beta 2 ne le sera sans doute pas non plus, mais peut-être un peu plus ouverte via beta.microsoft.com
 
Ca m'etonnerais beaucoup qu'on voit une version vraiment publique avant la beta 3 ou les RC.

n°2226909
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 18-11-2005 à 15:54:23  profilanswer
 

@kinderpingwi
elle pas vraiment gratuite. elle est disponible pour les dévellopeurs enregister/connus chez micorsoft ( partenaire / dévellopeur certifié, ...) ou ( comme moi) pour les entreprises  étant abonner au technet, pour les mvp, les mcp/se ...
Bref elle est disponilble pour les professionnels.
 
@el pollo diablo : toi au gourrou des systèmes d'exploitation, dieu ( ou plutot diable;) de l'administration; as tu déjà fait des tests de déploiements en t'appuyant sur les RC ? si oui y a il beaucoup de différences entre les rc et les version final ( logiquement non mais on ne sait jammais) t'ai t il rester des cheveux après ces différentes phases  ?

n°2226927
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-11-2005 à 16:05:16  profilanswer
 

chailloug a écrit :

@el pollo diablo : toi au gourrou des systèmes d'exploitation, dieu ( ou plutot diable;) de l'administration; as tu déjà fait des tests de déploiements en t'appuyant sur les RC ? si oui y a il beaucoup de différences entre les rc et les version final ( logiquement non mais on ne sait jammais) t'ai t il rester des cheveux après ces différentes phases  ?


 
Généralement avec MS même au niveau de la beta 3 on sait en gros a peu pres ou on met les pied.
 
En tout cas j'ai encore jamais eu de cas de softs ou drivers qui marchera sur une RC et une beta et qui bloquerait sur la RTM, si y'a des changements c'est plutot dans l'ordre inverse.
 
En gros tes postes on quel utilisation et qu'est ce qui tourne dessus ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 16:05:16  profilanswer
 

n°2226935
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2005 à 16:08:43  profilanswer
 

dans ma boite (20 000 employe) on est toujours sur 2000
 
alors Vista ....


---------------
#mais-chut
n°2226950
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 18-11-2005 à 16:17:50  profilanswer
 

Si on est assez réactif pour les changements de se c'est qu'on est plutôt classique :
 
office 2003+ lotus notes 6 + un plm (Teamcenetr d'ugs). toutes les aplis métiers sont sur AS400 qu'on tape directement par un navigateur web (donc pas de problème entre les apllis métier développé en interne et le SE micro). bref à ce niveau là ça m'inquiète pas.
 
Ce qui m'inquiète c'est plus tout ce qui est lié au  déploiement des droits avec les GPO, les déploiements avec sysprp+ghost, notre antivirus ( trend micro officescan), les interférences entre notre firewall et le firewall vista, le déploiement des patchs de sécurité ( via sus 1.1 actuellement), mes scripts, ... bref tous ce qui attrait avec mon boulot de tech réseau&micro, et pas tellement les softs des utilisateurs eux-même. Ce qui m'inquiète aussi se seront mes manques de connaissances ( mais bon on va apprendre vite et sur le tas comme toujours) et le manque d'info sur le net, et ça je compte sur le forum pour m'aider !!!

n°2226953
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 18-11-2005 à 16:20:02  profilanswer
 

@z_cool : sans vouloir être méchant c'est pas dans les grosses boites que la réactivité est la meilleur. là ou je bossais avant ( plus de 14 000 PC) on a commencé la migration de nt4 workstation vers 2000 pro + de 2 ans après la sortie d'xp !!

n°2226966
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-11-2005 à 16:31:15  profilanswer
 

chailloug a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est plus tout ce qui est lié au  déploiement des droits avec les GPO,


 
T'auras sans doute pas accès a toutes les fonctionalités d'un vista niveau GPO depuis un domaine en 2k server c'est certain, mais ce sera au moins identique a du XP niveau fonctionnel.
 

Citation :

les déploiements avec sysprp+ghost,

 
 
Si y'a beaucoup de changement dans le NTFS, faudra certainement la version a jour de Ghost  [:spamafote]  
 

Citation :

notre antivirus ( trend micro officescan),


 
La aussi fraudra certainement la version mise à jour (pour un AV de toutes façons vaut mieux être toujours a jour, changement d'OS ou pas).
 

Citation :

les interférences entre notre firewall et le firewall vista,


 
Y'a aucune raison, en tout cas le firewall de windows ne va pas permettre de faire sortir ou entrer des choses que tu interdirais au niveau de ton firewall d'entrée de réseau.
Et ça se désactive de toutes façons.
 

Citation :

le déploiement des patchs de sécurité ( via sus 1.1 actuellement),


 
SUS 1.1 ne sera evidemment pas compatible, mais de toutes façons Microsoft arrête son support fin 2006 (même plus possible de d/l les maj avec) faudra donc migrer vers une nouvelle version, et Microsoft va evidemment en sortir une gérant Vista.
 

Citation :

mes scripts,


 
Ca reste un windows hein ;)
 
Et globalement c'est pas dans l'interet de Microsoft de casser completement ce genre de choses.

n°2226976
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 18-11-2005 à 16:37:09  profilanswer
 

bon globalement ça devrait m'occuper quelques jours ...
 
queqlues prises de tête en perspectives, mais bon c'est pour çà qu'on aime l'informatique ;=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Vista : Etude test & déploiement

 

Sujets relatifs
Test de connection, un logiciel pour monitorer.test connexion adsl type adsl@adsl mais pour dégroupage
Windows vista et aero glassDéploiement Office 2000
Free : test de positionnnement, kezako ?Déploiement d'un service a distance
Questions à propos de windows vistaWindows Vista 32bits sur AMD64 ?
Cherche réponses à des questions d'un test de recrutement informatique 
Plus de sujets relatifs à : Vista : Etude test & déploiement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR