Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reseau avec Virtual PC 2004

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau avec Virtual PC 2004

n°2767887
superzobi
Posté le 25-03-2008 à 15:35:23  profilanswer
 

Bonjour  
Ma question est très simple :  
Puis-je mettre en réseaux : une machine virtuel de virtual PC 2004 avec son PC hôte ???
Si oui comment je n'arrive pas !  :fou:  
Merci répondez vite svp !!

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 15:35:23  profilanswer
 

n°2768011
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 26-03-2008 à 00:31:02  profilanswer
 

Je ne vois pas trop pour quelle obscure raison cela serait impossible.
Mais apres tout : on ne peut toujours pas virtualiser l'USB chez Microsoft alors que chez Vmware, ils le font depuis un bail.
Mais Vitual PC 2004, je ne le connais pas (jamais utilisé), mais Virtual PC 2007, la, je connais pas trop mal
 
Treve de joke :
 
1 - As tu installé le SP1 et ses nouveaux compléments pour ordinateurs virtuels ?
2 - As tu envisagé de passer sous Virtual PC 2007 ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2768049
zekicker
Posté le 26-03-2008 à 10:25:22  profilanswer
 

superzobi a écrit :

Bonjour  
Ma question est très simple :  
Puis-je mettre en réseaux : une machine virtuel de virtual PC 2004 avec son PC hôte ???
Si oui comment je n'arrive pas !  :fou:  
Merci répondez vite svp !!


 
Pour faire court et pour répondre à ta question,
 
Oui c'est possible.
Il te suffit d'ajouter une carte réseau dans les propriétés de ta VPC lorsqu'elle est éteinte. (Clique droit/Propriétés sur ta VM dans l'interface de VPC)
Tu ajoutes une carte réseau correspondant au nom du chipset réseau de ton hôte. Il est dans la liste des cartes réseau dispo.

n°2768242
superzobi
Posté le 27-03-2008 à 00:33:42  profilanswer
 

Bonsoir !
Merci a vous deux pour vos réponses !
Alors je viens d'installer le SP1 pour VPC2004 bon ça n'a pas changer grand chose a mon pb !
Le truc c'est que j'ai bien une carte réseau dans ma VM car je peux aller sur internet mais régulièrement elle me met "conflit avec une autre IP" j'ai donc regarder les deux IP (PC hôte et VM) elles sont différentes !
Ensuite en fixant l'IP de la VM avec les DNS requis etc ... j'arrive à voir la VM dans le groupe de travail a partir du PC hôte mais pas le contraire et j'arrive a "pinguer" la VM a partir de l'hôte mais encore une fois pas le contraire !
Et dernier pb, quand j'essaie d'accéder à la VM via l'hôte, on me demande un code d'accès réseau que je ne connais pas ???
Çà, ça pue les conflits réseaux mais mes quelques connaissances en réseau s'arrêtent ici !
HELP :??:  
Merci

n°2768252
zekicker
Posté le 27-03-2008 à 02:13:40  profilanswer
 

Tu es sur un réseau d'entreprise ?
 
As tu joint ta VM à un domaine quelconque ?
 

n°2768273
superzobi
Posté le 27-03-2008 à 10:27:15  profilanswer
 

Salut !
Alors non je ne crois pas avoir joint ma VM a un domaine pour la simple et bon raison qui est que je ne sais pas comment on fait et a quoi ça sert !
Mais je ne demande qu'a apprendre !
Et non je ne suis pas sur un réseau d'entreprise je suis chez moi avec ma freebox en routeur et deux autre PC dans la maison.
Merci

n°2768277
zekicker
Posté le 27-03-2008 à 10:34:39  profilanswer
 

Qu'appelles tu "accéder à la VM via l'hôte" ?
 
Je suppose donc que ta freebox délivre les adresses IP sur ton réseau.
Tu peux toujours taper dans une invite de commande "ipconfig  /relsease && ipconfig /renew" (sans les guillements) pour redemander une nouvelle adresse IP à ton DHCP.
 
Après il faut vérifier si tu as un firewall sur ton hôte ou ton guest.  
Es-tu sous vista ? (guest+hôte)
 
Ton problème vient du fait qu'il y aurait une adresse IP existante sur ton réseau et qui serait utilisée par ta VM.

n°2768280
superzobi
Posté le 27-03-2008 à 10:50:34  profilanswer
 

Alors mon cher zekicker :
 
En gros ce que je souhaite c'est que mon PC (hôte) (qui est sous XP) soit en réseau avec la VM (sous XP aussi) internet là je m'en moque un peu.
 
Ensuite effectivement il me dit bien qu'il y a deux IP identiques mais lorsque je fait un "ipconfig" sur les deux machines elles n'ont pas la même IP ! c'est ça que je ne comprend pas.
 
Et là je viens de tester un nouveau ta commande "ipconfig  /release && ipconfig /renew" et a chaque fois que je le fais il me remet la même IP !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reseau avec Virtual PC 2004

 

Sujets relatifs
impossible création réseau wifiProblème de connection :"reason 442: failed to enable virtual adapter"
Bug fenêtre d'affichage (partage reseau)Carte réseau Realtek 8168/8111 ne reconnait plus la Freebox !
XP - Connexion lecteur réseau sur serveur 2003Gestion de la RAM et des HDD avec Virtual PC 2007
réseau et xp 64 bitsModification des paramètres de connexion réseau sous XP impossible
MS Virtual PC 2007 - 64 bitcontrole d acces, authentification sur reseau local, session ......
Plus de sujets relatifs à : Reseau avec Virtual PC 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR