Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Du bon usage du système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du bon usage du système

n°2730695
okso
Posté le 22-10-2007 à 11:02:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise win XP et j'aimerais savoir si vous pouvez m'orienter sur des sites qui fournissent des informations claires, des best practices, permettant de garder un bon niveau de performance dans le temps avec win Xp.
 
Merci à tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 11:02:05  profilanswer
 

n°2730697
Bubu92
Posté le 22-10-2007 à 11:20:04  profilanswer
 

Je pense qu'en tapant "Optimisation Windows XP" dans Google, tu trouveras ton bonheur.

n°2730705
freds45
Posté le 22-10-2007 à 12:08:34  profilanswer
 

Bubu92 a écrit :

Je pense qu'en tapant "Optimisation Windows XP" dans Google, tu trouveras ton bonheur.


Si c'est pour tomber sur du zebulon et autre sites d' "astuces" apparentés, autant ne rien faire du tout ! [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 22-10-2007 à 12:08:46

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2730708
Bubu92
Posté le 22-10-2007 à 12:18:41  profilanswer
 

Ca reste quand même de l'optimisation ;), à un niveau "léger" certes, mais je pense qu'on peut quand même trouver des choses intéressantes.

n°2730709
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 22-10-2007 à 12:22:35  profilanswer
 

Bubu92 a écrit :

Ca reste quand même de l'optimisation ;), à un niveau "léger" certes, mais je pense qu'on peut quand même trouver des choses intéressantes.


pour windows 98 peut-être...
les soi-disant optimisations d'xp ne sont pas valables pour xp au final puisque la plupart du temps c'est mieux géré par défaut
il ne faut pas alléger xp mais plutôt ne pas l'allourdir


---------------
création de site - photo
n°2730711
Bubu92
Posté le 22-10-2007 à 12:29:07  profilanswer
 

A voir aussi ; les Services dont l'utilisateur ne se sert pas, qui peuvent etre désactivé...

n°2730713
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 22-10-2007 à 12:40:10  profilanswer
 

ça n'a pas vraiment d'influence dans le temps  
mais ça sert  pour la sécurité


---------------
création de site - photo
n°2730730
okso
Posté le 22-10-2007 à 13:49:08  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Si c'est pour tomber sur du zebulon et autre sites d' "astuces" apparentés, autant ne rien faire du tout ! [:mlc]


 
Justement, en cherchant optimisation windows XP, je suis tombé sur Zébulon ... :crazy:

n°2731121
man x
Posté le 24-10-2007 à 12:17:15  profilanswer
 

essaie aussi clubic telecharger à volonté : je ne te dis pas que c'est le top, mais j'y ai trouvé 1 ou 2 trucs sypas ( comme auslogics register defrag que je lance régulièrement sous XP ET vista et qui SEMBLE accélerer mes deux PC... ( il te donne à la fin une liste des données de la base de registre défragmentées et un pourcentage d'amélioration du système : au début j'ai "grapillé" plus de 20 %, si le soft ne raconte pas de C.....IES , évidemment !
 
allez, à plus

n°2731185
okso
Posté le 24-10-2007 à 16:25:12  profilanswer
 

man x a écrit :

essaie aussi clubic telecharger à volonté : je ne te dis pas que c'est le top, mais j'y ai trouvé 1 ou 2 trucs sypas ( comme auslogics register defrag que je lance régulièrement sous XP ET vista et qui SEMBLE accélerer mes deux PC... ( il te donne à la fin une liste des données de la base de registre défragmentées et un pourcentage d'amélioration du système : au début j'ai "grapillé" plus de 20 %, si le soft ne raconte pas de C.....IES , évidemment !
 
allez, à plus


 
en ce moment j'ai des problèmes des que je touche des fichiers volumineux entre quelques centaines de méga et 1Go.  
 
mon pc se met à brouter tout ce qu'il peut et je suis forcé de l'arrêter car je ne peux plus rien faire.
 
j'ai remarqué que beaucoup de fichiers temporaires se stockent dans windows/temp et mes documents, est-ce qu'il existe une routine permettant de supprimer les fichiers de ces dossiers lorsqu'on éteint le PC.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 16:25:12  profilanswer
 

n°2731250
Omnia3
Posté le 24-10-2007 à 21:07:43  profilanswer
 

CCleaner

n°2731254
RainbowChi​ld
Posté le 24-10-2007 à 21:26:27  profilanswer
 

Et nettoyage de disque ?

n°2731271
Omnia3
Posté le 24-10-2007 à 22:42:26  profilanswer
 

aussi... ainsi que défragmentation du disque

n°2731274
weedo974
Posté le 24-10-2007 à 22:48:05  profilanswer
 

EasyCleaner + CCleaner = master combo  :D  
 
1 fois par sem + un coup de diskeeper et avec ça tu garde ton PC vif et vigoureux  :sol:

n°2731377
seb_352
Posté le 25-10-2007 à 14:44:34  profilanswer
 

okso a écrit :

Bonjour,
 
j'utilise win XP et j'aimerais savoir si vous pouvez m'orienter sur des sites qui fournissent des informations claires, des best practices, permettant de garder un bon niveau de performance dans le temps avec win Xp.
 
Merci à tous  :hello:


 
Salut okso, en plus de easycleaner + ccleaner, tu peux aussi jeter un coup d'oeil régulierment dans "démarrage" du menu démarrer et dans la base de registre pour vérifier quels sont les programmes qui se lancent au boot de la machine.
pour la base de registre c dans HKLM\software\microsoft\windows\current version\run je rajouterais et on me corrigeras si je me trompe mais après un bon defrag tu peux aussi utiliser un soft tel partition magique ou d'autres dont je ne connais pas les noms (p-e O&O Defrag ?), peut-être diskeeper le fait-il à voir. pense a nettoyer tes fichiers temporaires et autres cookies dans tout autres navigateur que IE car je ne sais pas si easycleaner et cccleaner en sont capables.
 

Citation :

en ce moment j'ai des problèmes des que je touche des fichiers volumineux entre quelques centaines de méga et 1Go.  
 
mon pc se met à brouter tout ce qu'il peut et je suis forcé de l'arrêter car je ne peux plus rien faire


 
cela peut venir de ton antivirus qui scan trop minutieusement j'avais le pb y a peu de temps, à partir de 30Mo de fichier mon pc ramait car mon antivirus était programmé pour etre minutieux (trop en l'occurence).

n°2731417
okso
Posté le 25-10-2007 à 16:46:40  profilanswer
 

Merci pour cette master combo  XXOOOOO+++X   :p  
 
je vais pratiquer régulièrement Easycleaner et CCcleaner.
 
Du coup d'autres questions me viennent :
 

  • 1 quels sont les trois programmes suffixés igfx dans ce répertoire de la base de registre
  • 2 Daemon tools se charge toujours au démarrage mais n'est ni dans le menu démarrer ni dans la base de registre, où se cache t-il ?
  • 3 Comment neutraliser un programme dans la base de registre dans le répertoire run, sans effacer les paramètres ?


Merci à tous pour vos contributions  :hello:

n°2731433
seb_352
Posté le 25-10-2007 à 18:37:17  profilanswer
 

Citation :

  • 1 quels sont les trois programmes suffixés igfx dans ce répertoire de la base de registre

je ne sais pas je n'en ai jamais vu, repere le chemin de ces programmes et fais un clic droit dessus p-e trouveras-tu des infos dans les différents onglets
 

  • 2 Daemon tools se charge toujours au démarrage mais n'est ni dans le menu démarrer ni dans la base de registre, où se cache t-il ?

il me semble pourtant qu'il devrait etre inscrit sous la forme dtools a verifier en agrandissant le champs données dans regedit
 

  • 3 Comment neutraliser un programme dans la base de registre dans le répertoire run, sans effacer les paramètres ?

pour neutraliser un programme, supprime la ligne et le programme ne se lance plus avec windows.
 
si tu as peur de perdre les parametres de la branche run tu peux faire un exportde cette branche via un clic droit sur "run", ca va te creer un fichier .reg que tu pourras enregistrer ou tu voudras, une fois sauvegardé tu l'edite avec notepad et tu enleve toute les lignes qui ne t'interresse pas
voici un exemple :
 

Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"RTHDCPL"="RTHDCPL.EXE"
"Alcmtr"="ALCMTR.EXE"
"NWEReboot"=""
"SunJavaUpdateSched"="\"C:\\Program Files\\Java\\jre1.6.0_03\\bin\\jusched.exe\""
"NvCplDaemon"="RUNDLL32.EXE C:\\WINDOWS\\system32\\NvCpl.dll,NvStartup"
"nwiz"="nwiz.exe /install"
"NvMediaCenter"="RUNDLL32.EXE C:\\WINDOWS\\system32\\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit"
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents]
@=""
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\IMAIL]
"Installed"="1"
@=""
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MAPI]
"Installed"="1"
"NoChange"="1"
@=""
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MSFS]
"Installed"="1"
@=""


ici on voit que j'ai exporter toute la section run de mon pc, si je veux garder que nvmediacenter par exemple ca me donnera ca :
 
 

Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"NvMediaCenter"="RUNDLL32.EXE C:\\WINDOWS\\system32\\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit"


 
ensuite je renomme le fichier reg de facon explicite et il ne restera plus qu'a double-cliquer dessus et repondre par oui quand il proposera de fusionner pour remettre le programme danbs la liste de démarrage.
 
suis-je assez clair ?

n°2733133
okso
Posté le 02-11-2007 à 11:58:20  profilanswer
 

seb_352 a écrit :

Citation :

  • 1 quels sont les trois programmes suffixés igfx dans ce répertoire de la base de registre


 
suis-je assez clair ?


 
Ouais, c'est cool.
 
Pour Daemon Tools, je m'en suis sorti
 
pour les fichiers, il s'agit de programme Intel donc je n'y ai pas touché, sauf avis contraire sur ce forum.
 
Il me semble que Ccleaner est plus efficace que que Easycleaner.  
 
Est-ce qu'il y en a que vous utilisez pour certaines tâches, et l'autre pour d'autres ?
 
Merci.
 

n°2733704
Omnia3
Posté le 04-11-2007 à 19:03:21  profilanswer
 

Destop :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Du bon usage du système

 

Sujets relatifs
sauvegarde partition systeme de win 2000 serverAppuyer sur f11 pour réinstaller le système
[ WinXP SP1 ] Comment récupérer .dbx effacés par réparation système ?systeme relationnel de base de données
Image Système sur un espace disque plus petitLe meilleur système de partition ?!
[prbl] [Résolu] Accès à mes documents d'une disque système autre[WinXP] Système de classification des dossiers
Restauration d'un systeme 
Plus de sujets relatifs à : Du bon usage du système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR