Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Système d'exploitation non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système d'exploitation non détecté

n°2522854
Sp33dy_44
Posté le 19-09-2006 à 17:06:44  profilanswer
 

Voila jai un vieux pc (1GHZ ,768mo sdram avec une geforce 4MX440)
J'ai récupéré le pc de mon frère depuis 2 mois donc celui ci était rester dans un coin mais aujourd'hui jaimerais bien le redémarrer.
Donc je les ressortis rebrancher tout bien, mais quand je le lance il me dit système d'exploitation non détecté donc je comprends ce que ça veut dire mais je ne sais pas comment me démerder maintenant ^^.
Il me met un dessin d'une disquette et me dis de l'insérée et de valider avec F1 donc question :
Qu'est ce qu'il veut exactement comme disquette ? :??:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 17:06:44  profilanswer
 

n°2522904
bigbernie
Posté le 19-09-2006 à 17:33:44  profilanswer
 

C'est un PC de Marque ?  
La disquette c'etait l'ancienne methode utilisee par exemple par l'Atari il y a 20 ans pour expliquer a l'utilisateur que le systeme d'exploitation n'etait pas accessible. Ca n'est qu'un symbole de l'antiquite.  
Ca veut dire que le boot ne voit pas Windows.
Une nappe est debranchee. Ou bien le disque dur est mort. Ou bien Windows qui est sur le disque dur est mort aussi.
Commen ce donc par verifer la connectique. La nappe qui relie le disque dur a la carte mere bien enfoncée des 2 cotes et le connecteur Molex blanc aussi.
 
 

n°2523009
Sp33dy_44
Posté le 19-09-2006 à 19:07:01  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

C'est un PC de Marque ?  
La disquette c'etait l'ancienne methode utilisee par exemple par l'Atari il y a 20 ans pour expliquer a l'utilisateur que le systeme d'exploitation n'etait pas accessible. Ca n'est qu'un symbole de l'antiquite.  
Ca veut dire que le boot ne voit pas Windows.
Une nappe est debranchee. Ou bien le disque dur est mort. Ou bien Windows qui est sur le disque dur est mort aussi.
Commen ce donc par verifer la connectique. La nappe qui relie le disque dur a la carte mere bien enfoncée des 2 cotes et le connecteur Molex blanc aussi.


Je vérifie tout ça ! :bounce:
EDIT: rien du coter de la nappe je pense plutôt que windows xp qui est sur le disque est mort.
Pour le disque dur mort je pense pas parce que je l'entend se lancer apriori tout va bien  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Sp33dy_44 le 19-09-2006 à 19:09:43
n°2523066
Sp33dy_44
Posté le 19-09-2006 à 19:53:02  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

C'est un PC de Marque ?  
La disquette c'etait l'ancienne methode utilisee par exemple par l'Atari il y a 20 ans pour expliquer a l'utilisateur que le systeme d'exploitation n'etait pas accessible. Ca n'est qu'un symbole de l'antiquite.  
Ca veut dire que le boot ne voit pas Windows.
Une nappe est debranchee. Ou bien le disque dur est mort. Ou bien Windows qui est sur le disque dur est mort aussi.
Commen ce donc par verifer la connectique. La nappe qui relie le disque dur a la carte mere bien enfoncée des 2 cotes et le connecteur Molex blanc aussi.


Mais alors comment réinstaller windows sur ce disque dur ? :??:  
Comment le formater?

n°2523106
luxylux
Posté le 19-09-2006 à 20:26:05  profilanswer
 

Sp33dy_44 a écrit :

Mais alors comment réinstaller windows sur ce disque dur ? :??:  
Comment le formater?


 
Tu peux préciser c'est quoi comme machine parce que ca sent la poussière !
 

n°2523115
tite_kikoo
Posté le 19-09-2006 à 20:34:17  profilanswer
 

Sp33dy_44 a écrit :

Je vérifie tout ça ! :bounce:
EDIT: rien du coter de la nappe je pense plutôt que windows xp qui est sur le disque est mort.
Pour le disque dur mort je pense pas parce que je l'entend se lancer apriori tout va bien  :sarcastic:


J'ai bien lu windows xp???
Non parce que la ça serais surréaliste! (je suppose que c'est une erreur de frappe)
 
Y'a-t-il un lecteur de disquette dessus? parce que tu pourrais essayer de réinstaller le systeme via disquette, peut-être. (je pense à 3.11, mais sans connaitre le modèle ni meme l'année... dur dur)

n°2523120
luxylux
Posté le 19-09-2006 à 20:35:52  profilanswer
 

si il a un lecteur de disquette 5"1/4 c'est mal barré ;)

n°2523130
tite_kikoo
Posté le 19-09-2006 à 20:43:23  profilanswer
 

En effet :x
Pour les vieilles config en même temps je n'ai connu que mac os (qui utilisait déjà les disquettes que nous connaissons actuellement, même au début) ;)

n°2523145
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2006 à 20:51:24  profilanswer
 

Tu as vérifié qu'il n'y avait aucune disquette ou CD dans les lecteurs ?

n°2523212
Sp33dy_44
Posté le 19-09-2006 à 21:39:51  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Tu peux préciser c'est quoi comme machine parce que ca sent la poussière !


Et bien c'est un ordi IBM d'entreprise (banque) il tournait vraiment très bien je fesais même passé world of warcraft sans prob ^^.La cm je pourrais pas te dire ce que c'est le proc c'est un Intel 999mhz.

tite_kikoo a écrit :

J'ai bien lu windows xp???
Non parce que la ça serais surréaliste! (je suppose que c'est une erreur de frappe)
Y'a-t-il un lecteur de disquette dessus? parce que tu pourrais essayer de réinstaller le systeme via disquette, peut-être. (je pense à 3.11, mais sans connaitre le modèle ni meme l'année... dur dur)


Oui jai un lecteur de disquette  et Pourquoi surréaliste ? Non non j'avais bien xp dessus  :heink:  

luxylux a écrit :

si il a un lecteur de disquette 5"1/4 c'est mal barré ;)


Nan c'est bien un lecteur de disquette 3"1/2

Wolfman a écrit :

Tu as vérifié qu'il n'y avait aucune disquette ou CD dans les lecteurs ?


 
Ouep rien dedans !


Message édité par Sp33dy_44 le 19-09-2006 à 21:42:52
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 21:39:51  profilanswer
 

n°2523223
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2006 à 21:45:44  profilanswer
 

Pourquoi surréaliste sur un 1Ghz ? Sur mon p3 700 aucun souci  :D  
Si il te dit que le systeme est manquant c'est peut etre tout simplement un souci dans la sequence de boot non ?

n°2523434
bigbernie
Posté le 20-09-2006 à 07:52:15  profilanswer
 

Et un IBM en plus. Incroyable ce que ces trucs pouvaient etre proteges.
Pour reinstaller un XP sur un vieil IBM tu peux toujours aller te rhabiller.
Il te faut imperativement les CD IBM. Et je crois me souvenir que leurs Bios sont proteges par un mot de passe. Et meem sur certains l'acces au CDROM nécessitait une disquette speciale.
Et le bouton poussoir M/A sur certains Aptiva etait de type double inverseur bipolaire en opposition avec la carte mere speciale qui ne pouvait pas se lancer avec  un simple poussoir.
Les machines de Marque en general et toujours maintenant sont de belles saloperies mais alors IBM tenait le pompon question verrouillage.
Meme pas certain du tout que tu puisses mettre un vrai XP Microsoft dessus sanss devoir remplacer la carte mere ..et sur certains modeles devoir percer un trou dans la tour pour remplacer le bouton poussoir.
Bon courage.
.

n°2523438
kao98
...
Posté le 20-09-2006 à 07:58:47  profilanswer
 


Mais apprenez voir à lire ! C'est pas un vieux coucou ! Un proc 1Ghz, 768Mo de Ram et une GF4, je trouve pas ça vraiment très vieux !  :heink:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2523446
bigbernie
Posté le 20-09-2006 à 08:24:23  profilanswer
 

Les PC IBM n'exitent plus depuis plusieurs années et c'est tres bien d'ailleurs. Comme les HD IBM n'existent plus et c'est encore  mieux.
C'est vrai que vieux en informatique n'a pas du tout le meme sens que dans la vie reelle.
Un vieille Rolls de 40 ans roule toujours. Un v ieux PC de 3 ans c'est le debut de l'agonie. C'est comme ça.
Ah oui !  J'ai un vieil Atari de 20 ans qui fonctionne toujours et un vieil Amiga de 16 ans qui marche presque tous les jours.
Et tous les deux sont encore bons pour la bureautique et pour les jeux d'epoque.  Civilization 1 fonctionne super  bien sur mon Amiga.
 
La veilllesse d'un PC c'est uniquement pour l'utilisation qu'on en fait. Je connais des entreprises qui fonctionent encore avec des desktops datant d'Abraham, c'est a dire 3000 ans ...euh non...10 ans et sous Dos. Pour la  bureautique ça marche.
Par contre pour le PC concerne je voudrais bien voir ce que ça donne par exemple avec Oblivion sur 19' tout a fond.
 
Donc Kao, ne generalise pas quand meme.  
Comme tu vois moi aussi j'ai des tres vieilles machines...qui fonctionnent.
Mais je ne joue pas a Prey avec.  
 

n°2523576
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2006 à 10:58:52  profilanswer
 

C'est quoi ce hors sujet là :heink:

n°2523710
Sp33dy_44
Posté le 20-09-2006 à 12:57:00  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Et un IBM en plus. Incroyable ce que ces trucs pouvaient etre proteges.
Pour reinstaller un XP sur un vieil IBM tu peux toujours aller te rhabiller.
Il te faut imperativement les CD IBM. Et je crois me souvenir que leurs Bios sont proteges par un mot de passe. Et meem sur certains l'acces au CDROM nécessitait une disquette speciale.
Et le bouton poussoir M/A sur certains Aptiva etait de type double inverseur bipolaire en opposition avec la carte mere speciale qui ne pouvait pas se lancer avec  un simple poussoir.
Les machines de Marque en general et toujours maintenant sont de belles saloperies mais alors IBM tenait le pompon question verrouillage.
Meme pas certain du tout que tu puisses mettre un vrai XP Microsoft dessus sanss devoir remplacer la carte mere ..et sur certains modeles devoir percer un trou dans la tour pour remplacer le bouton poussoir.
Bon courage.
.


Admettons que le pc est pas sécurisé comment je pourrais faire pour formater le DD ?
Jai quand même accès au bios sans mot de passe. :)  
 

n°2523717
kao98
...
Posté le 20-09-2006 à 13:05:21  profilanswer
 

Heu, en utilisant la disquette / le CD de boot du nouveau système, ça devrait être possible ! [:kao98]

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 20-09-2006 à 13:05:41

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2524989
Sp33dy_44
Posté le 21-09-2006 à 17:28:56  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Heu, en utilisant la disquette / le CD de boot du nouveau système, ça devrait être possible ! [:kao98]


Eheh problème résolu !
J'ai fais comme tu mas dis jai utilisé mon cd de boot de windows et ça a marché ! enfin pas du premier coup...
Javais oublier :ange:  que javais essayer de mettre ce disque dur sur mon autre pc donc il était en slave je les remis en master et ça a remarcher ! :)  Merci à tous ^^ adios amigos  :hello:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Système d'exploitation non détecté

 

Sujets relatifs
Comment partitionner le disque systèmeJe n'est plus rien dans "Outils système" !
Lag boot CD d'install Windows,HDD non reconuBricopack Protection systeme windows xp (home)
reseau detecté mais conection impossible!!historique des évènement du systeme
Contaminé Blaster ? Redémarrage arrêt du systèmeQuel est le meilleur système d'exploitation ?
Est ce que j'ai un virus dans mon système? 
Plus de sujets relatifs à : Système d'exploitation non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR