Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  réinstallation windows 8 OEM sur portable asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstallation windows 8 OEM sur portable asus

n°3077474
tyrannouil​le
Posté le 07-02-2013 à 15:39:39  profilanswer
 

salut ,  
 
j'ai acheté recemment un portable asus x75vd-ty142h , celui ci possédant un disque dur 5400 tours/min de 750Go , je l'ai changé par un 7200 tours/min de 500Go ,
 
bien sur , avant le changement j'ai fait le disque de restauration systeme sur un disque dur externe , mais aussi sur une clé usb ,  
 
et là , ça se complique , car ce crétin de windows de ***** , ne peut pas restaurer mon systeme ,  
en effet , en utilisant la clé usb , j'ai essayé toutes les options de restaurations , aucune ne marche , ce dont je me doutais en ayant lu les nombreux problèmes de windows .
 
win8 à besoin de la partition de restauration présente sur le disque dur d'origine ,  
sans celle ci , il est impossible de faire une réinstallation de windows 8 ,  
je crois qu'on peut dire que les sauvegardes faites sur le disque dur externe , et clé usb sont d'un inutilité complète , dans le cas de l'installation sur un nouveau disque dur ,
 
alors ma question est la suivante , comment mettre windows 8 sur le nouveau disque dur ?
 
merci .

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 15:39:39  profilanswer
 

n°3077478
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2013 à 16:04:48  profilanswer
 

Euh...c'est pas normal ça. La création d'un medium de restauration permet justement de rétablir le système en cas de crash complet.  
D'ailleurs, à la fin de la création d'une clé de restauration, il y a un lien qui te permet de supprimer carrément la partition de restauration. Ca devrait donc fonctionner...

n°3077479
tyrannouil​le
Posté le 07-02-2013 à 16:09:46  profilanswer
 

je confirme que oui , à la fin de la création du support de sauvegarde , il y a la possibilité de supprimer la partition de restauration , ce que bien sur , je n'ai pas fait , car voulant laisser le disque dur dans son état normal ( en cas de problème )  
 
il semble qu'avec asus , cela ne marche pas , la restauration semble bel et bien se servir de la partition de restauration ...

n°3077480
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2013 à 16:10:58  profilanswer
 

Du coup, essaie un clonage de disque à disque avec Clonezilla ?! (ou autre logiciel du même genre)

n°3077482
tyrannouil​le
Posté le 07-02-2013 à 16:16:01  profilanswer
 

je ne sais pas si clonezilla peut faire ça ,  
j'ai trouvé un manuel de diskwizard de seagate  
peut être l'un des deux pourra t'il faire un clonage complet du disque dur .

n°3077483
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2013 à 16:20:56  profilanswer
 

Si tu as ça de dispo, ça devrait le faire, oui

n°3077539
tyrannouil​le
Posté le 07-02-2013 à 20:59:48  profilanswer
 

bon , j'ai utilisé disk wizard de seagate , pour cloner la totalité du disque dur ,  
ça à fonctionné ,  
 
j'ai l'impression que le démarrage de l'ordi est plus lent qu'avec l'autre disque , pourtant la defragmentation de windows est plus rapide , un test de crystaldiskmark , montre qu'il y a un gain de vitesse ,  
alors , je pense que la lenteur au démarrage pourrait venir d'une erreur ,  
en effet , j'ai réduit la taille de la partition de l'OS ( windows 8 ) pour la passer à 50Go , ensuite dans la place que j'ai récupéré , j'ai mis une nouvelle partition de 130Go environ pour installer les jeux dessus ,  
et pire , je vois que la taille de la partition de restauration est de 13Go , au lieu des 20 d'origine ,  
 
sur l'ancien disque dur :
C:  OS
D: Data
récupération 20Go
 
et sur le nouveau disque dur :
C: OS
D: Data
F: jeux
récupération 13Go  
 
peut être l'ajout d'une partition F: , ainsi que la taille de la partition de récup posent un problème ,  
je ne sais pas vraiment ,  
surement qu'un nouveau clonage va être fait , mais en ne modifiant que la taille de la partition de restauration pour la repasser à 20Go .
 
merci pour l'aide .

n°3085024
pierre2620​0
Tout se trouve
Posté le 25-04-2013 à 19:51:52  profilanswer
 

Messieurs, il faut utiliser l'exe nommé "recoverydrive" dans system32, faire touche "Windows" + X choisir "Executer" et taper "recoverydrive" puis "Enter"
S'il existe une partition d'Usine com sur les Portables ou OEM il est coché par défaut "Copier la partition de récupération du PC vers le lecteur de récupération" puis sur Suivant
il va afficher le volume nécessaire à la copie ; il faudra une Clé USB de volume correspondant et tout sera d'abord effacé (prendre 1 Neuve 20-32 Go) et valider.
 :hello:  :hello: C'est + simple com ça non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  réinstallation windows 8 OEM sur portable asus

 

Sujets relatifs
Réinstallation Windows 8Souci avec Windows 7: Minimise intempestif
Reinstaller Windows 7Installation systématique même mise à jour de Windows
Passage à Windows 8 : derniers détails !Installer deux partitions avec windows 7 puis maj vers win 8
Winrar ne s'installe plusWindows qui plante après installation d'un contrôleur SATA PCIe
Nettoyage/entretien Windows Vista, ca vous semble ok? 
Plus de sujets relatifs à : réinstallation windows 8 OEM sur portable asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR