Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Des fichiers SP1 demandés par l'installation de Windows XP ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des fichiers SP1 demandés par l'installation de Windows XP ...

n°1877056
Hepil
Posté le 05-01-2005 à 13:00:49  profilanswer
 

hello
 
j'ai un PC entièrement neuf sur lequel j'essaie désespérement d'installer windows XP
 
le PC : ABIT KV7 et Semprom 2500+ avec 512 DDR 400 et HD 40 Go (occasion)
 
le problème :
 
lors de l'installation de windows XP, après le 1er démmarrage, il me demande à un certain moment et deux fois de suite, de lui fournir l'emplacement où il peut trouver des fichiers (*.cab je crois) relatifs au pack SP1 !
 
Evidemment ces fichiers ne sont pas répertoriés sur le CD original de windows XP mais, ceci étant la première fois que je rencontre ce problème, sachant aussi que l'on peut inclure les SP1 et/ou SP2 sur le CD d'install de windows XP (procédure claire de création d'un CD bootable), je me pose la question suivante :
 
Qu'est-ce qui pourrait dans cette new configuration succiter un intérèt quelconque pour l'acquisition du driver d'un des composants pourtant standards ? Standard ? Ne serait-ce pas le Sempron qui sème terreur et orage dans le chaos de la grande fournaise qu'est en fait l'installation d'un Windows, XP soit-il ?
 
De plus, en ignorant bien évidemment les fichiers non trouvés, windows est incomplet. Il n'a pas la configuration du réseau (tcpIp ...) ne reconnait pas tous les CD et n'autorise aucune "autoload" (dans ce cas le lecteur de CD disparraît de poste de travail et seul un reboot lui permet de réinitialiser le lecteur), et d'autres petits problèmes encore qui enpêchent le PC de trourner correctement.
 
Qui aurait une expérience d'installation d'un windows XP avec un Sempron ?
Une autre idée ?


Message édité par Hepil le 05-01-2005 à 15:42:49
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 13:00:49  profilanswer
 

n°1877371
Hepil
Posté le 05-01-2005 à 15:43:46  profilanswer
 

Le problème persiste même si j'installe manuellement les parties manquantes du réseau et certains drivers standards : vidéo, son ...

n°1877375
Hepil
Posté le 05-01-2005 à 15:48:30  profilanswer
 

bien sûr, le SP2 ne plante pas durant son installation MAIS ne corrige en rien les fichiers manquants. J'ai aussi testé avec un autre CD de windows XP sans amélioration et aussi testé d'installer le SP1 avant le SP2 (oui, je sais que le SP1 est inclus dans le SP2   :D )


Message édité par Hepil le 05-01-2005 à 15:49:40
n°1877826
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 19:07:18  answer
 

il te reste le XPe a fabrique et tu sauras de quoi on parle reelement  
 
La base XP en SP1 vers SP2 plante a 90% des cas .
Fait la base en SP2 , ma chemise que tu ne planteras plu
 
 
ah lala bien pour cela que je met pas sempron sous SP1 , lol
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1860-1.htm

n°1878476
Hepil
Posté le 06-01-2005 à 09:13:59  profilanswer
 

merci  
je me rend compte qu'il y a de la lecture dans l'air...
t'as quelle taille en chemise ?

n°1884619
Hepil
Posté le 11-01-2005 à 13:41:22  profilanswer
 

ce n'est pas le SP1 ou le PS2 de windows qui est en faute
le message d'erreur ne correspond sans doute pas à la réalité
En mettant les fichiers complémentaires demandés sur une disquettes, il les prend, et ensuite il perd le CD-Rom !
Il doit bien y avoir un problème de matériel quelque part ...
Rappele moi la taile de ta chemise, softeak ?
 
Je vais tester cela avec du matos de rechange ... après avoir avoir essayé la chemise de Softeak, bien sûr

n°1884625
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2005 à 13:45:52  profilanswer
 

Ton OS a été installé à partir de quoi ? Ne serait-ce pas d'un CD de WinXP SP1 ? Si c'est le cas, ton CD WinXP de base ne fonctionnera pas. Il faut que tu reprennes le CD qui a servit à l'installation de départ de ton OS. Ou alors il reste la réinstallation...

n°1884787
Hepil
Posté le 11-01-2005 à 15:33:59  profilanswer
 

il s'agit en fait de l'installation de base du PC (la première)
on l'a essayé avec un windows XP d'origine, d'un widows XP SP1 d'origine, d'un XP SP2 refait (CDR)

n°1959253
Hepil
Posté le 13-03-2005 à 16:03:57  profilanswer
 

le solution était de remplacer le lecteur de CD !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Des fichiers SP1 demandés par l'installation de Windows XP ...

 

Sujets relatifs
conflit IRQ sous WINDOWS XP, PCTV pro+geforce 2 MX400netscape stockage des fichiers joints sur Mac
Problème avec Msn Messenger 7 et windows media playerWindows XP est long à démarrer
aidez moi petit prob avec windows !!!blocage lors de l'installation de XP SP2
impossible de lire des dvd avec windows xp pro sp2Windows XP plante au chargement
Quel logiciel pour le partage d'installation de Office? 
Plus de sujets relatifs à : Des fichiers SP1 demandés par l'installation de Windows XP ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR