Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  netscape stockage des fichiers joints sur Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

netscape stockage des fichiers joints sur Mac

n°1876886
nicole h
un pour tous, tous pour...
Posté le 05-01-2005 à 11:30:26  profilanswer
 

Bonjour et Bonne Année 2005 !
Je dois faire face à un problème sur le Mac d'une association sans but lucratif et espère que vous pourrez m'aider, soit en me donnant des coordonnées soit en me répondant directement.
Le problème est le suivant : nous disposons d'un PowerBook G3 depuis quelques années tournant sur OS FU1 8.6 sur lequel nous utilisons principalement FileMaker Pro, Word, Photoshop et Netscape 4.5.
Hier le disponible du disque dur était de 241 Mo ; j'ai voulu envoyer d'assez gros fichiers Photoshop en psd (2 à 3 Mo) par internet asdl.  D'abord l'envoi n'a pas toujours réussi, j'ai recommencé à plusieurs reprises et, bien que j'aie supprimé ces messages, je me suis retrouvé avec seulement 90 Mo de disponible !!!  Ce qui m'inquiète et m'ennuie.  Connaitriez-vous l'emplacement où Netscape aurait pu stocker ces gros fichiers de telle sorte qu'ils n'aient pas été supprimés lors de l'envoi des messages à la corbeille ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Nicole

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 11:30:26  profilanswer
 

n°1876906
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 11:36:03  answer
 

tu trouveras l emplacement dans "edition preferences" sinon,
supprimes le dossier preference netscape qui doit se trouver soit dans le dossier "communicator" soit dans:
macintosh HD/dossier systeme/preferences.
tu peux aussi supprimer le dossier "cache f"

n°1876964
nicole h
un pour tous, tous pour...
Posté le 05-01-2005 à 12:09:43  profilanswer
 

Merci Edmond !
J'ai trouvé dans système > préférences > netscape users > nicole > un dossier "courrier" qui renferme notamment un fichier sent de 119 Mo hier, un fichier trash de 198,7 Mo hier un dossier trash.sbd avec des fichiers "postadata" dont je n'ai rien à faire et un fichier unsent messages de 69,2 Mo hier.
Si je supprime tout le dossier netscape dans les préférences, le logiciel fonctionnera-t-il encore ?

n°1876977
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 12:18:45  answer
 

oui il fonctionnera mais tu perdras tes signets (favoris) et risque d avoir a reparametrer ta messagerie (je n en suis pas certain).
le mieux est de simplement deplacer ce dossier sur le bureau au cas ou (n oublies pas de fermer netscape auparavant (il ne doit plus apparaitre dans  le finder)

n°1877015
nicole h
un pour tous, tous pour...
Posté le 05-01-2005 à 12:35:06  profilanswer
 

OK réponse tardive parce que j'ai préféré d'abord reparamétrer et... tester !  Ca marche ! merci je suppose que maintenant je balance le dossier du bureau à la poubelle et que je récupère mes Mo ?

n°1877050
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 12:57:11  answer
 

oui  :) (il fait combien de MO ton fichier ?)

n°1877053
nicole h
un pour tous, tous pour...
Posté le 05-01-2005 à 12:59:01  profilanswer
 

J'ai récupéré 402 mO !!!
Que 2005 te soit favorable et grand merci pour ton aide !!!
PS La différence entre une république et une dictature, c'est aussi que la république permet internet...

n°1877059
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 13:01:51  answer
 

effectivement il avait besoin d un regime  :)

n°1877215
nicole h
un pour tous, tous pour...
Posté le 05-01-2005 à 14:27:18  profilanswer
 

Je reviens à toi après une longue interruption due au travail.  Connais-tu la manoeuvre à effectuer régulièrement sur Mac pour "nettoyer" ou "réorganiser" le disque ?  Peut-elle s'avérer dangereuse pour les fichiers et logiciels existants ?

n°1877548
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 16:59:54  answer
 

sur macos contrairement a un windows il est facile de nettoyer,il suffit de supprimer le dossier de l application que tu n utilises plus,pour les fichiers temporaires idem,en passant par sherlock (ou pomme+F),lances une recherche sur "cache" et supprimes les fichiers trouvés.
une reconstruction de bureau (demarrer en maintenant les touches "pomme" et "alt",relacher des que le message "voulez vous reconstruire le bureau" apparait) de temps en temp fait du bien.
recuperer un gestionnaire d extension tout propre est interessant aussi (mais il faudra reinstaller tes peripheriques).
pomme/tableau de bord/gestionnaire d extensions =>choisir "macos complet" dans "configuration".
cliquer sur "dupliquer" et donnes lui un nom.
cliquer sur "redemarrer"  
il faudra ensuite reinstaller imprimante,scanner etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  netscape stockage des fichiers joints sur Mac

 

Sujets relatifs
tri automatique de fichiers selon leur nom[firefox] Fichiers téléchargés corrompus/invalides
Partage de fichiers avec routeur FreeboxProblème adresse mac
Transfert de fichiers pages perso chez le 9Logiciel de cryptage et stockage de mdp
Win xp sp2 - Blocage telechargement fichiersajouter les fichiers pilotes d'une imprimante HP1300 sous windows 2003
Bug quand je veux supprimer, couper ou coller des fichierspartager fichiers et connection
Plus de sujets relatifs à : netscape stockage des fichiers joints sur Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR