Citation :
Bonjour, mon windows xp c'est mis à avoir de gros poblèmes.
Quand j'essayais de toucher à la config, j'avais ce genre de messages :
"MMC ne peut pas ouvrir le fichier ...
Le fichier n'existe peut etre pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ulterieur de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'acces suffisants a ce fichier."
Ou encore, lorsque je lancais SFC /scannow :
"Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba (Le serveur RPC n'est pas disponible)"
J'ai reussi à regler le problème sans formatter (apres 6 heures de recherche quand même...), donc si ça peut vous aider, je vous fait tourner la solution (en esperant que ça marche pour vous) :
Pour acceder à SFC, allez dans votre base de registre et trouver la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SfcDisable
Passez ensuite sa valeur à 0, puis redémarrez (mettez ensuite sa valeur à 1 une fois que vous n'en avez plus besoin).
PS : Si votre CD Windows n'est pas reconnu, il est apparement possible de copier le dossier i386 directement sur c:\i386\
Maintenant, pour le problème de MMC et divers services.msc inaccessible, télécharger et installez simplement ce "patch" :
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
Votre fichier msxml3.dll (apparement fautif) sera réinstaller, et les problèmes devraient disparaitre.
Voilà, j'espere que ça pourra en aider quelques uns, bonne continuation cheez.gif
|