Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  peut-on restreindre acces bureau distant sur un réseau local?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut-on restreindre acces bureau distant sur un réseau local?

n°2962763
tintin34
Posté le 25-09-2010 à 12:09:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
mon soucis est le suivant sur un réseau local, un des ordinateurs sous xp MCE 2005, me sert justement de Média Center  
 
Afin qu'il soit télécommandable je suis obligé de désactiver la procédure d'ouverture de session
 
Jusqu'à là c'est opérationnel  
 
maintenant à partir d'un autre ordi sous Win7, sur le même réseau local, je lance une connexion de bureau à distance sur le média-center
 
vu que le mot de passe est nul pour la session, je suis obligé dans les stratégies de désactiver la réstriction sur le compte
 
bien:
Est ce que je peux mettre en place sur le média-center ou sur le routeur switch (bewan e200), une restriction à la seule ip fixe de l'ordi qui prend le control, ou mieux de son adresse mac de son interface réseau?
 
par ailleurs il y a deux filtrages paquets en amont du média-center vers Internet et plusieurs sous-réseau à traverser, est ce plus prudent de rajouter sur le média center un firewall type keryo afin de limiter un peu plus l'intrusion possible de pirates sur cette machine?
 
Par avance merci pour vos conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 12:09:51  profilanswer
 

n°2963111
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-09-2010 à 10:48:36  profilanswer
 

Firewall Windows -> Bureau a distance -> Modifier l'étendue, et tu saisis la liste des IP autorisées.
 
Pas besoin de rajouter un firewall supplémentaire sauf besoin très spécifique, dans ton cas de figure je ne vois pas trop le risque.

n°2963124
tintin34
Posté le 28-09-2010 à 11:39:01  profilanswer
 

merci ccp6128, je savais pas que le pare-feu windows permettait ce type de paramètrage
 
je parlais de rajouter un pare-feu type kerio à la place du pare-feu windows ce dernier est assez critiqué cà et là sur les forums sécurité, non?
 
mais c'est surement superflu dans mon cas spécifique ;)

n°2963146
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2010 à 12:57:31  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

merci ccp6128, je savais pas que le pare-feu windows permettait ce type de paramètrage
 
je parlais de rajouter un pare-feu type kerio à la place du pare-feu windows ce dernier est assez critiqué cà et là sur les forums sécurité, non?
 
mais c'est surement superflu dans mon cas spécifique ;)


Voila, j'ai mis en gras le pourquoi il est critiqué


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  peut-on restreindre acces bureau distant sur un réseau local?

 

Sujets relatifs
Limitation partielle accès site internetRéseau infesté??!!
accès win7 vers partage samba impossibleDiffusion vidéo par le réseau
Accès Bios sur Dell vostro 1510Problème incompréhensible d'accès à un site
[Win 7 starter] Lecteur réseau en cacheProbleme drivers carte reseau Toshiba NB 100
Windows 7 n'est pas authentique : Bureau noir...Problème avec carte reseau
Plus de sujets relatifs à : peut-on restreindre acces bureau distant sur un réseau local?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR