Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  restauration de système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restauration de système

n°2758294
ombrine
Posté le 16-02-2008 à 11:37:42  profilanswer
 


 
bonjour.
j'ai un petit souci depuis 2 jours. je me suis aperçu que la restauration système de mon exploitation se désactivait toute seul, ce qui fait qu'en cas de problème je n'ai plus de point de restauration.  
 
 
voici les maneuvvres que j'ai faite pour essayer de résoudre le problème. je suis allé dans poste de travail / gérer / services et applications / services / service de restauration du système/ type de démarrage, automatique. après avoir fait une mise à jour de mon antivirus avast, CCleaner, Ad-Aware 2007 et Spybot , j'ai redémarré en mode sans échec , désactivé la restauration système et fait une analyse complète du pc. quelques petites choses mais rien de méchant.
j'ai redémarré en normal, réactivé le point de restauration en lui donnant un nom de repère et hop, c'est reparti mais pas longtemp car 5 mn plus tard, je vérifie et c'était encore désactivé. je ne sais plus quoi faire car là en cas de souci, je ne peux plus restaurer. avez vous une  idée de ce problème. merci à l'avance de votre aide.
 
cdt.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 11:37:42  profilanswer
 

n°2758295
robarry
Posté le 16-02-2008 à 12:19:49  profilanswer
 

clic droit sur poste de travail,décoche la case désactivé restauration,appliquer et ok,tes disques doivent etre marqués sous surveillance,.
puis aprés tu vas dans outils système et dans restauration tu crée un nouveau point de rest.

n°2758296
ombrine
Posté le 16-02-2008 à 15:41:12  profilanswer
 

robarry a écrit :

clic droit sur poste de travail,décoche la case désactivé restauration,appliquer et ok,tes disques doivent etre marqués sous surveillance,.
puis aprés tu vas dans outils système et dans restauration tu crée un nouveau point de rest.


 
 
bonjour.
 
j'ai déjà fait cette manœuvre et quelques minutes plus tard la case désactiver la restauration système  se retrouve grisé et donc plus de point de restauration.

n°2758297
robarry
Posté le 16-02-2008 à 15:47:48  profilanswer
 

fait un scan en ligne,car AVAST ne retient pas tous:
http://onecare.live.com/site/fr-be [...] ?mkt=fr-be

n°2758298
ombrine
Posté le 17-02-2008 à 16:07:15  profilanswer
 

bonjour.
j'ai analysé le pc  via ce lien mais toujours le même problème.

n°2758299
robarry
Posté le 17-02-2008 à 17:24:43  profilanswer
 

fait une réparation a partir du cd windows
 1) L'ordinateur  doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander  
  d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.
 2) Windows XP lance l'installation.
 En suite cliquez sur Installer Windows et non Réparer
 L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande   à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP  
 ou Réparer une installation existante  
 en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.
 Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions  
 comme pour une installation normale.
 Remarque :
 La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents.
 Elle remet tout simplement tout les fichiers d'origine de XP
 
PS tu n'aurais pas installé un logiciel Ghost?? si oui alors cela pourais venir de là!


Message édité par robarry le 17-02-2008 à 17:48:29
n°2758300
ombrine
Posté le 17-02-2008 à 19:11:23  profilanswer
 

j'ai installé pc tools Spyware Doctor car j'ai eu une adresse spammé et ça a corrigé le problème

n°2758301
ombrine
Posté le 18-02-2008 à 12:05:47  profilanswer
 

ombrine a écrit :

j'ai installé pc tools Spyware Doctor car j'ai eu une adresse spammée et ça a corrigé le problème


bonjour. je n'avais pas fini ma phrase. le problème réglé était sur la messagerie mais pas la restauration.
je ne peux pas mettre le cd windows car quand j'ai acheté mon pc sur ebay, il y a 2 ans la personne avait installé windows xp professionnel mais ne m'avait pas donné le cd. donc si je mets un autre cd xp, il me dit que le N° ne correspond pas. alors comment faire?

n°2758302
robarry
Posté le 18-02-2008 à 12:11:10  profilanswer
 

sans le cd je ne vois pas comment faire une réparation windows,ne jamais acheter un ordi d'occasse si il n'y a pas le cd de windows ou les cd de restauration


Message édité par robarry le 18-02-2008 à 12:13:40
n°2758303
joker 13
c`est pas la mort qui tue
Posté le 18-02-2008 à 15:43:18  profilanswer
 

bonjour  
 
je ne sais pas comment proceder pour desinstaler Rocket Dock  
 
merci d`avance pour  pour vos reponse

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 15:43:18  profilanswer
 

n°2758304
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-02-2008 à 15:54:30  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  restauration de système

 

Sujets relatifs
touche d'accès restauration systeme d'un portable acer 7720gInstallation pilotes après restauration système
Restauration d'un systemeRestauration système
difference entre restauration systeme & formatage ?Restauration système: à quoi sert-elle sur les partitions non-système?
restauration systeme impossibleSauvegarde et restauration de systeme via CD bootable
Problème avec restauration du système & fonction recherche 
Plus de sujets relatifs à : restauration de système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR