Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  cd de restauration ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cd de restauration ??

n°1477319
st0nky
Posté le 04-03-2004 à 11:55:48  profilanswer
 

voila quand j ai acheter mon pc il y avais donc un cd de restauration (comme chacun sais) bref j en vien au fait :
 
ayant formater mon pc et ayant installer XP pro je voudrais savoir si mon cd de restauration (XP familialle) fonctionnerais si je l utilisais en K de pépin ??
 
question bete je le reconnais mais je ne sais pas du tout  donc vaut mieux prevenir que guerrir..
 
cya all
 
st0nky

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 11:55:48  profilanswer
 

n°1477329
brainbugs
Posté le 04-03-2004 à 12:00:54  profilanswer
 

st0nky a écrit :

voila quand j ai acheter mon pc il y avais donc un cd de restauration (comme chacun sais) bref j en vien au fait :
 
ayant formater mon pc et ayant installer XP pro je voudrais savoir si mon cd de restauration (XP familialle) fonctionnerais si je l utilisais en K de pépin ??
 
question bete je le reconnais mais je ne sais pas du tout  donc vaut mieux prevenir que guerrir..
 
cya all
 
st0nky


 
ben ca va te remettre un Xp home...

n°1477332
Petitseed
Posté le 04-03-2004 à 12:02:54  profilanswer
 

ils fonctionneront encore car la restauration de tes masters passent par un formatage de ton disque durs. Ce qu'apportent tes CD par rapport à une installation classique d'xp ce sont les drivers et les logiciels fournis à l'achat (ET UNE LICENSE ;-) )

n°1477352
st0nky
Posté le 04-03-2004 à 12:13:48  profilanswer
 

donc ca blokerais pas au changement de familiale a pro ... jdemande car je sais pas si un cd de restauration a la meme fonctionnalité qu un CD normal...je pensais qu un CD de restauration ne marchais dés lors qu'un autre cd etais deja passer ..

n°1477363
Petitseed
Posté le 04-03-2004 à 12:17:12  profilanswer
 

tes masters écrassent tout sans tenir compte du contenu de tes disques. C'est comme une nouvelle chance.

n°1477376
thalis
Posté le 04-03-2004 à 12:26:35  profilanswer
 

sauf si c du packard bell, là t'a moins de chance leurs cd de restore sont en general assez foireux :D

n°1477384
Petitseed
Posté le 04-03-2004 à 12:28:44  profilanswer
 

Thalis a écrit :

sauf si c du packard bell, là t'a moins de chance leurs cd de restore sont en general assez foireux :D


 
c'est à dire, ils ne marchent jamais où alors ils ne marchent pas après l'installation d'un nvel OS ? parce que dans ce cas y'a qu'à formater avant nan ?

n°1477385
thalis
Posté le 04-03-2004 à 12:30:01  profilanswer
 

Petitseed a écrit :


 
c'est à dire, ils ne marchent jamais où alors ils ne marchent pas après l'installation d'un nvel OS ? parce que dans ce cas y'a qu'à formater avant nan ?


 
euh sisi ils marchent selon le meme principe que les autres : ça vive tout pr remettre leur truc, mais euh des fois le windows d'origine qui a servi à faire leur image est un peu defectueux koi

n°1477392
Petitseed
Posté le 04-03-2004 à 12:32:15  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
euh sisi ils marchent selon le meme principe que les autres : ça vive tout pr remettre leur truc, mais euh des fois le windows d'origine qui a servi à faire leur image est un peu defectueux koi


 
a ouais ca c'est un autre problème. Les boules quand même ...

n°1477411
Vinx Itak
Toutes mes confuses
Posté le 04-03-2004 à 12:48:11  profilanswer
 

moi je pense pas que ca marchera je m'explique : les 3/4 du temps sur un pc de marque l'image de ton windows est installé sur une partition "cachée" et donc le cd de réstauration (ou souvent c'est qu'une disquette) ne serira qu'a importer l'image de la partition cachée vers la partition principale.
Mais controle ton cd histoire de voir si il est blindé alors ton OS est dessus, mais si il fait 10 mo sur 700mo, là tu seras fixé.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 12:48:11  profilanswer
 

n°1477416
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2004 à 12:51:09  profilanswer
 

Petitseed a écrit :

ils fonctionneront encore car la restauration de tes masters passent par un formatage de ton disque durs. Ce qu'apportent tes CD par rapport à une installation classique d'xp ce sont les drivers et les logiciels fournis à l'achat (ET UNE LICENSE ;-) )


pas tjs vrai. sur un portable samsung, le cd de restauration reinstall XP, avec possibilité de configurer qqs trucs (partition d'insatll) si on veut. J'ai un 2 eme cd avec les applis et les drivers

n°1477421
Petitseed
Posté le 04-03-2004 à 12:53:04  profilanswer
 

Vinx Itak a écrit :

moi je pense pas que ca marchera je m'explique : les 3/4 du temps sur un pc de marque l'image de ton windows est installé sur une partition "cachée" et donc le cd de réstauration (ou souvent c'est qu'une disquette) ne serira qu'a importer l'image de la partition cachée vers la partition principale.
Mais controle ton cd histoire de voir si il est blindé alors ton OS est dessus, mais si il fait 10 mo sur 700mo, là tu seras fixé.


 
va voir tes messages privés STP

n°1477425
Petitseed
Posté le 04-03-2004 à 12:56:05  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


pas tjs vrai. sur un portable samsung, le cd de restauration reinstall XP, avec possibilité de configurer qqs trucs (partition d'insatll) si on veut. J'ai un 2 eme cd avec les applis et les drivers


 
 :pt1cable:  ba on va pas chipoter, le maitre mot c qu'avec un cd de restauration, tu peut restaurer sur un installation XP personnelle sans problèmes

n°1477431
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2004 à 13:00:14  profilanswer
 

Petitseed a écrit :


 
 :pt1cable:  ba on va pas chipoter, le maitre mot c qu'avec un cd de restauration, tu peut restaurer sur un installation XP personnelle sans problèmes  


 
ben disons qu'il faut avoir les drivers qq part.. Comme il a ete dit, regarde ce qu'il y a le cd, mais globalement un cd de restauration marche (moi je vote ca marchera). ce dont il faut se mefier, c'est l'ecrasement de la/les partition(s) (sur quelle partition av t il s'installer ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  cd de restauration ??

 

Sujets relatifs
Suppression des données de restauration sous XP..retrouver les comptes utilisateur apres restauration systeme
Probleme avec la restauration windowsProblème restauration système sous XP !!!
Restauration Drive Image 7.0 sans CDrestauration XP : ça peut se faire tout seul ?
Principe du CD de restauration (et XP)points de restauration de windows xp lorsqu on desactive des partition
Pb Demarrage W2K, suite install Debian ou restauration d'un hdd ? helpRestauration ME
Plus de sujets relatifs à : cd de restauration ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR