Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win 7 disque dur sata 3 1to invisible ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win 7 disque dur sata 3 1to invisible ...

n°3001806
grømal
Posté le 23-07-2011 à 13:51:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors voila, je viens d'acquerir une nouvelle config de chez materiel.net sans os avec 2 disques durs =
 
1) Ocz solid ssd 128 go sata 3
2) Seagate barracuda 7200.12 1to sata 3
 
Fraichement déballée, j'installe l'os windows 7 ultimate n 64 bits ( version modifié de win 7 ultimate).
Lors de l'installation de l'os, les deux disques sont présents, j'installe l'os sur le ssd.
Tout se passe bien. Apres mise a jour des drivers cartes mère et carte graphique, je me rends compte que seul le disque ssd est visible dans "ordinateur".
 
Pour ce qui est de l'autre disque:
1) il est présent et détécté dans le bios en mode ahci ( c'est quoi?)
2) Au demarrage du pc, une sorte de check ahci se lance et me dit "no disk detected" mais cela n'enraye pas du tout le lancement de la config et de l'os.
3) il est présent dans le gestionnaire de disque mais est en noir avec la mention "non alloué"
 
Alors voila, je me demande d'ou peut provenir le probleme de disque invisible. Y'aurait il une manip a effectuer, une mise a jour, un driver a installer ?
 
Merci à tous.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 13:51:18  profilanswer
 

n°3001822
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2011 à 15:28:30  profilanswer
 

Il faut simplement formater le disque.
 
Icone "ordinateur" / bouton droit / gerer / gestion des disques ->  http://www.sospc20.com/maintenance [...] on-disques


Message édité par zonka le 23-07-2011 à 15:28:56

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3001828
grømal
Posté le 23-07-2011 à 17:20:25  profilanswer
 

Franchement, là, j'ai honte ...
 
Merci Zonka, et désolé de mon ignorance...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win 7 disque dur sata 3 1to invisible ...

 

Sujets relatifs
Transfert XP PC IDE vers PC SATAVista et espace disque erronné ?
Help! - Windows 7 change la lettre du disque de démarrage2 dd bootable en sata avec win7?
Problème clonage disque dur Acronis True Image 2011forcer le formatage d'un disque dur sous seven
Changer le disque bootablePassage d'OS d'un HDD vers un SSD; renommer disque ?
Pourrais - je réinstaller Windows apres supression total du disque ?Disque verouillé sur drive clone pro 5
Plus de sujets relatifs à : win 7 disque dur sata 3 1to invisible ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR