Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu]Comment booter sans écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Comment booter sans écran ?

n°2848093
elojar
Posté le 21-03-2009 à 21:32:15  profilanswer
 

Bonsoir,
je me suis racheté une config dernièrement, j'aimerais faire de mon ancienne une sorte de serveur sous windows xp (je sais c'est pas forcément le plus approprié...).
Avec une accès à distance uniquement via VNC.
Jusque là j'arrive à démarrer sans clavier en modifiant l'option qui va bien dans le BIOS. Si je branche un écran ça fonctionne très bien !
Par contre si je débranche l'écran (dont je me sert pour la nouvelle config et qui serait quasi inutile sur l'ancien pc) j'ai un écran bleu nv4disp.dll (j'ai comme carte graphique une nvidia 7600 avec les derniers drivers qui datent du 3 mars 2009).
De même je suis conscient qu'un switch écran ou KVM résoudrait le problème mais je n'accède à l'ancien pc que très très rarement et donc l'accès à distance suffirait largement.
 
Avez vous une idée pour résoudre mon problème ?


Message édité par elojar le 22-03-2009 à 19:18:29
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 21:32:15  profilanswer
 

n°2848107
TooCool
Posté le 21-03-2009 à 23:35:33  profilanswer
 

t'as différentes solutions:
 
tu peux installer de nouveaux drivers, mais il faut en trouver qui ne foutent pas le brin...
 
- tu peux aussi simplement desinstaller les drivers vidéo et laisser la comme controleur VGA standard... ça devrait démarrer tranquillou..
 
- autre solution, tu démarres avec l'écran, puis éteins celui-ci, et ensuite tu le débranches.. l'ordi devrait continuer à tourner tout seul comme un grand

n°2848119
elojar
Posté le 22-03-2009 à 00:05:34  profilanswer
 

Ok je tente la manip demain avec le VGA standard pour voir ce que ça donne et je vous tiens au jus.
Pour la dernière solution elle ne m'arrange pas car je pense l'éteindre de temps en temps et le rallumer en WOL =)
A tout à l'heure !

n°2848246
elojar
Posté le 22-03-2009 à 19:18:10  profilanswer
 

Merci ça a fonctionné.
Par contre je suis allé plus loin, j'ai réinstallé un windows XP et installé à nouveau les drivers pour la carte graphique et ça ne bug plus :p

n°2848256
TooCool
Posté le 22-03-2009 à 20:45:51  profilanswer
 

ben voilà :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu]Comment booter sans écran ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] XP démarrage long (graphe et moult pistes inside !)[ probleme] écran bleu .... inquiétant????
(resolu) probleme de config langue avec applic MS DOS sous vistaimpossible d'ouvrir docx Word 2007 - résolu
[Résolu] Vista 64 et imprimante HP PSC 2210Freeze, écran de couleur et reboot
[Resolu] Installation de vista premium 64 bits oemje cherche la rubrique gestion alimentation,ecran sous windows7
[résolu]comment recentrer mes fenêtre qui étaient sur mon 2e écran ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Comment booter sans écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR