| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Win NT/2K/XP

[Résolu] XP démarrage long (graphe et moult pistes inside !)| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Résolu] XP démarrage long (graphe et moult pistes inside !) |
LeRiton po fo © | Bonjour à tous,
Message édité par LeRiton le 01-05-2009 à 19:51:24 --------------- SkiShop Lélex, location de ski pour le domaine de Mijoux / Lélex, dans le Jura | Écrits sous pression : "le lyrisme du style confronté à la réalité des événements". |
Publicité | Posté le 20-03-2009 à 17:35:21 ![]() ![]()
|
LeRiton po fo © |
LeRiton po fo © |
--------------- SkiShop Lélex, location de ski pour le domaine de Mijoux / Lélex, dans le Jura | Écrits sous pression : "le lyrisme du style confronté à la réalité des événements". |
LeRiton po fo © | On va faire plus simple, qu'est ce que je pourrais utiliser pour monitorer mon problème ? Y'a pas un soft qui permette de connaitre le temps et l'intégralité des tâches effectuées au démarrage dans le détail ?
--------------- SkiShop Lélex, location de ski pour le domaine de Mijoux / Lélex, dans le Jura | Écrits sous pression : "le lyrisme du style confronté à la réalité des événements". |
Harkonnen SQL is evil | Utilise Bootvis (qui malgré les idées reçues, ne sert pas à accélerer le démarrage, mais à monitorer les processus qui se lancent au démarrage, leur temps de lancement. La fonction d'optimisation du démarrage n'est qu'une fonctionnalité du logiciel) pour voir le temps de démarrage des différents processus, et ainsi repérer de suite celui ou ceux qui pose(nt) problême --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) - lesblasblasdemma : Ecrire comme d'autres respirent |
LeRiton po fo © | Je test ça ce soir. Déjà utilisé, mais effectivement pas de la manière dont tu le décrit.
LeRiton po fo © | Je dois être une belle tanche, mais j'ai pas de process dans le graphe quand je fais un nextboot ou nextboot + driver delay. Sur un resume j'ai ce qu'il faut, mais vu que dans ce cas le PC n'est pas lent... Edit : pour info, le driver le plus long à charger dans le cas d'un resume est nv4_mini.sys, avec un plus de 8 secondes. Mais comme dit plus haut, il ne me parrait pas lent dans ce cas. Message édité par LeRiton le 23-04-2009 à 18:26:35 --------------- SkiShop Lélex, location de ski pour le domaine de Mijoux / Lélex, dans le Jura | Écrits sous pression : "le lyrisme du style confronté à la réalité des événements". |
LeRiton po fo © | Alors rectification, mais qui je pense met bien le doigt sur le problème : j'ai les infos des process et drivers, elle étaient seulement beaaaaaaaaucoup plus loin sur le graphe. Donc oui, je suis une tanche, mais oui, y'a bien un soucis relativement insoluble.
Modération | Posté le 24-04-2009 à 09:59:45 ![]() Les logs hijackthis sont interdits. Merci de l'enlever. |
LeRiton po fo © | Done, j'étais pas au courant. Des avis sinon --------------- SkiShop Lélex, location de ski pour le domaine de Mijoux / Lélex, dans le Jura | Écrits sous pression : "le lyrisme du style confronté à la réalité des événements". |
Harkonnen SQL is evil | Ben oui, regarde le dernier graphe : à la 108ème seconde, tu as 5 process qui démarrent quasi en même temps (de Explorer.exe jusqu'à rundll32.exe et ensuite tu as un grand blanc jusqu'à la 140ème seconde, à laquelle se lance LogitechDesktop. Tes 2 fautifs sont donc LogitechDesktop et IPodService qui te mettent environ 42 secondes dans la vue. Désinstalle les, et regarde si le temps de boot est accéléré. Si c'est le cas, alors il faudra voir si c'est normal ou non qu'ils prennent autant de temps. De plus, sur le graphe Disk I/O et CPU Usage, on constate un pic au moment du lancement de IPodService. Le pic CPU est surement dû à l'activité disque qui se produit à ce moment là. Donc il faudrait voir dans le paramétrage de IPodService s'il existe une option quelconque qui le fait rechercher quelque chose sur le disque au démarrage. Message édité par Harkonnen le 24-04-2009 à 13:55:56 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) - lesblasblasdemma : Ecrire comme d'autres respirent |
LeRiton po fo © | Le truc, c'est que j'avais dans l'idée que les process qui étaient en cause étaient ceux dont les barres étaient les plus longues. Dans l'idée si je tilte bien, c'est celles dont beaucoup de creux est présent en amont qui sont en cause.
LeRiton po fo © | Y'a une scrollbar en fait pour les process et les drivers --------------- SkiShop Lélex, location de ski pour le domaine de Mijoux / Lélex, dans le Jura | Écrits sous pression : "le lyrisme du style confronté à la réalité des événements". |
Harkonnen SQL is evil |
Regarde le process avant le "trou" : sbpfcl.exe. Ce "trou" veut dire qu'il s'écoule 12 secondes entre le moment ou ce processus est lancé, et le moment où le suivant est lancé (khalmnpr.exe), ça veut donc dire que sbpfcl s'éxecute pendant 12 secondes avant de lancer le suivant. Message édité par Harkonnen le 24-04-2009 à 22:53:02 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) - lesblasblasdemma : Ecrire comme d'autres respirent |
LeRiton po fo © | Je me suis focalisé sur la partie "écran noir windows", c'est à dire avant le démarrage des process incriminés dans les posts précédents. L'idée, c'est qu'il me semblait bizarre que cette période soit si longue, et que mon PC en général me semble si peu réactif, alors que ça n'a pas toujours été le cas.
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Win NT/2K/XP

[Résolu] XP démarrage long (graphe et moult pistes inside !)