Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP pro et repertoires partagés : pb d'accés.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP pro et repertoires partagés : pb d'accés.

n°3013277
MXam
Tel épris qui croit s'éprendre
Posté le 22-10-2011 à 19:37:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
 
****  EDIT  ****
 
Bon apparemment, par souci du détail, j'ai un peu trop tartiné mon entrée. Ca doit faire peur.
 
En résumé, malgré de nombreux efforts pour partager un dossier récalcitrant sous XP, je bloque à la demande de login/mdp, qui refuse mon mdp, pourtant valide.
 
Votre aide est la bienvenue!
 
Pour plus de détails sur mes essais précédents, voir la suite du post...
 
Merci!
 
 
****  FIN DE L'EDITH  ****
 
Voilà, aprés une semaine de galère, me suis finalement décidé à poser ma question sur ce forum qui m'a si souvent aidé par le passé!
 
Voilà mon souci :
Je gère (!) chez moi un petit réseau composé uniquement de postes XP pro, OS que j'estime aujourd'hui connaitre par coeur...
Ils sont globalement configurés de la même façon, relativement sécurisé niveau OS, + ZoneAlarm et antivirus.
 
L'un d'eux me sert de serveur de fichiers.
 
La semaine dernière j'ai voulu installer une nouvelle bébête, pour m'en faire un "MediaCenter" avec MediaPortal.
 
Tout marche bien navette, sauf que, et je m'y épuise, pas moyen d'accéder à mes dossiers partagés!!!
 
C'est à dire, j'arrive à la demande de login/mdp, qu'évidemment je connais, mais pas moyen! Il me remet constamment la fenêtre comme si le mot de passe était faux!
 
Vous êtes toujours là?!?
 
Voilà en une semaine, j'ai eu le temps de tester pas mal de choses, de vérifier des trucs, de bidouller des machins...
Puis j'ai fini par écumer les forums... Sans résultat.
Là j'ai besoin qu'on m'aide ( :hello: ).
 
A tous les coups c'est une connerie... Peut-être qu'en reprenant au départ avec une autre tête que la mienne?
 
En résumé :
 
_Sur le PC "A", j'ai plusieurs dossiers partagés, avec attribution des droits de partage réseau et NTFS en fonction des besoins de ma maisonnée;
 
_J'ai aussi des dossiers partagés sur mon serveur, qu'on appellera PC "B";
 
_Depuis un PC "C", j'accède sans soucis à A et à B;
 
_Le PC qui m'emm****, qu'on appellera, tiens, "M", n'arrive pas à accéder à A;
 
_Il (M) accède par contre sans soucis à B...
 
_Et depuis A, si je crée un partage sur M, j'y accède...
 
Voilou.
 
Notes utiles :
_Tout ceci est vrai pare-feux désactivés!
_Sur M, j'ai (pour la première fois) créé un utilisateur limité. Je fais mes essais en admin...
_Vu que j'arrive à la fenêtre de login, vous aurez compris que tous les ping sont bons! Même le DNS fonctionne.
 
Merci d'avance de votre aide!


Message édité par MXam le 24-10-2011 à 20:45:28
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 19:37:02  profilanswer
 

n°3013292
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 22-10-2011 à 21:50:00  profilanswer
 

Salut,
dans le fenetre login essai avec nom-de-machine-serveur-de-fichier\nom-d-utilisateur
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°3013293
MXam
Tel épris qui croit s'éprendre
Posté le 22-10-2011 à 21:54:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse!
Mais à vrai dire le nom de machine se met déjà tout seul!

n°3013474
MXam
Tel épris qui croit s'éprendre
Posté le 24-10-2011 à 20:48:13  profilanswer
 

Personne? Aprés tou le week-end dessus, toujours pas de solution de mon côté. Le comble : j'ai dû créer un lecteur réseau sur un autre PC, et faire pointer mon mediacenter sur ce dernier!
 
Ca marche, mais bon...
 
J'aimerais vraiment résoudre ce problème.

n°3013519
MXam
Tel épris qui croit s'éprendre
Posté le 25-10-2011 à 13:08:17  profilanswer
 

Up!

n°3013530
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2011 à 14:16:09  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit lier, mais rappel toi bien que XP ne permet pas de partager des fichier que sur 5 machine maxi
 
ensuite, dans une commande, tu peux lancer : "rundll32.exe keymgr.dll, KRShowKeyMgr" pour voir si Windows a bien enregistrer le bon mot de passe.


---------------
#mais-chut
n°3013564
MXam
Tel épris qui croit s'éprendre
Posté le 25-10-2011 à 21:52:55  profilanswer
 

Merci, ça c't'une piste!
Je connaissais pas cette commande, mais j'avais déjà croisé cette boîte de dialogue.
 
L'ai tenté sur le premier PC que j'avais sous la main (un qui marche bien), et cette liste était vide. Il me semblait pourtant avoir des mdp enregistrés sur cette bébète. Enfin...
 
J'ai voulu l'essayer sur le PC récalcitrant, et là : message d'erreur!
 
"composant KRShowKeyMgr manquant", ou un truc dans le genre!
 
Si ça c'est pas une piste...
 
Me penche là-dessus demain.
 
J'ai quand même essayé de remplacer la dll, au cas où > idem.
 
En attendant, j'ai quand_même accés à cette boîte de dialogue en passant par le chemin habituel. (étonnant d'ailleurs).
Il y avait un mot de passe enregistré (un autre). Peut-être parce-que j'étais en session limitée et que je venais de faire un runas.
 
J'ai essayé d'effacer l'entrée > idem
J'ai créé une entrée idoine > idem.
 
Mais ce message d'erreur, j'appelle ça une piste!
Encore merci.
 
PS : la limitation d'users, j'y avais pensé. Si c'est effectivement 5 sur Home, c'est 10 sur Pro. Et je pense pas être arrivé à 10. Sauf si c'est 10 en tout et non pas 10 simultanés! Quelqu'un peut peut-être m'éclairer là-dessus?

n°3013591
tinker
Posté le 26-10-2011 à 11:30:30  profilanswer
 

C'est bien 10 en simultanées: http://support.microsoft.com/kb/314882/fr
 
Et de M essayant d'accéder à C ça donne quoi? Tu utilises les mêmes identifiants/mdp pour tous tes PC ? Que fais-tu pour voir effectivement que tu n'accédes pas à A à partir de M: tu fais un net use ? Si tu tentes de taper directement l'IP de A dans la barre d'adresse de l'explorer de M ça donne la même chose ?
 
Quel message d'erreur t'es retourné si tu fais un net use justement?


Message édité par tinker le 26-10-2011 à 11:33:47
n°3013594
MXam
Tel épris qui croit s'éprendre
Posté le 26-10-2011 à 12:48:55  profilanswer
 

Yop! Et merci de ton intérêt!
 
Je ne suis donc pas à 10...
 
De M à C ça marche nickel, c'est d'ailleurs comme ça que je fais pour l'instant (cf 4 post plus haut).
 
J'ai des id/mdp différents partout, sauf le compte admin principal qui est commun à plusieurs, mais pas à tous.
 
Si je passe par l'exploreur, ça me fait la même chose, à savoir cette fenêtre de login qui réapparait constamment, comme si le mdp était faux.
 
Me sers jamais de net use. J'essaie ça ce soir et je poste l'erreur...
 
A+


---------------
Bavard, moi?!?
n°3013861
RainbowChi​ld
Posté le 28-10-2011 à 23:23:53  profilanswer
 

Tiens... j'ai eu des soucis ressemblants entre 6 PC sous win XP, win XP Pro et dual-boot XP/Ubuntu : certains partages accessibles, d'autres pas, certains bureaux mais pas d'autres.
 
Ce qui a résolu mon souci, c'est d'avoir mis le même couple identifiant/mdp sur chaque pc sous windows, comme suggéré par tinKer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP pro et repertoires partagés : pb d'accés.

 

Sujets relatifs
Decalage entre son et image sous Xp[WIN XP TABLET]Mes logiciel crois que j'ai un 2000 ou inferieur
problème d'accès au réseauComment copier partition XP d'un disque vers un autre ?
Comment copier partition XP d'un disque vers un autre ?Comment copier partition XP d'un disque vers un autre ?
dazzle pinnacle DVC 170 et HP imprim 1350 marche t ils avec XP SP3 ??install 2 OS XP sur 2 Disque dur sur meme pc comment faire ? merci
Problème en Dual boot XP et SevenXP sans internet.: exe pas une ap Win32
Plus de sujets relatifs à : XP pro et repertoires partagés : pb d'accés.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR