Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstaller windows...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstaller windows...

n°2572473
vichenzo
Posté le 15-11-2006 à 14:30:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai eu un probleme avec partition magic en créant une partition, il m'a demandé de redémarrer mon portable et depuis il ne redémarreplus: il m'affiche l'écran de chargement puis ya un écran bleu très rapide que je n'ai pas le temps de lire et il reboot. Impossible de démarrer en mode sans échec ou avec la dernière bonne configuration connue.
J'ai des Cd de restauration:  
- je voulais savoir s'il est possible de réparer Windows sans perdre mes données?
On m'a dit que lorsque c'était des CD de restauration (windows préinstallé)et non un CD de Windows, qu'il formatait tout et que je perdais mes données.
- si la phrase du haut est vrai est il possible de booter avec un CD de windows non original qui me permettrait de réparer l'OS sans le réinstaller?
 
Si vous avez d'autres solutions....
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 14:30:40  profilanswer
 

n°2572485
pikachu_or
Posté le 15-11-2006 à 14:42:12  profilanswer
 

Même avec un "vrai cd" windows, parfois il faut formater. Il faut que tu procèdes par étape. D'abord connaître la panne. C'est parfois un simple fichier nécessaire au démarrage de windows qui manque. Tu dois lire ton écran bleu. Pour cela place devant une caméra (ou une webcam) et enregistre. En utilisant le contrôle image par image, tu arriveras à lire.
Pour ce qui est de réparer, le cd va simplement te mettre une ligne de commande c:/> pour que tu puisses réparer toi-même. D'où l'importance de connaitre la panne. Je crois que dans ce mode tu ne peux même pas lancer de scandisK.
 
Maintenant pour je pense que tu as crée une partition qui démmare en premier et tes données sont sur la seconde.

n°2572502
vichenzo
Posté le 15-11-2006 à 15:01:37  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

Même avec un "vrai cd" windows, parfois il faut formater. Il faut que tu procèdes par étape. D'abord connaître la panne. C'est parfois un simple fichier nécessaire au démarrage de windows qui manque. Tu dois lire ton écran bleu. Pour cela place devant une caméra (ou une webcam) et enregistre. En utilisant le contrôle image par image, tu arriveras à lire.
Pour ce qui est de réparer, le cd va simplement te mettre une ligne de commande c:/> pour que tu puisses réparer toi-même. D'où l'importance de connaitre la panne. Je crois que dans ce mode tu ne peux même pas lancer de scandisK.


ok je vais essayer le coup de la web cam...

Citation :

Maintenant pour je pense que tu as crée une partition qui démmare en premier et tes données sont sur la seconde.


en fait j'ai voulu créer une partition pour le système et une partition pour mes données...normalement c'est la C:/ qui démarre en premier...

n°2572575
vichenzo
Posté le 15-11-2006 à 16:07:18  profilanswer
 

si quelqu'un a d'autres réponses je suis preneur de toutes solutions afin de tout tenter

n°2572603
rocking
Posté le 15-11-2006 à 16:35:19  profilanswer
 

juste une suggestion : mets quand même ton CD d'installation Windows
et booter dessus  sans formater, tu verras bien s'il trouve 2 partions,s'il trouve qu'une seule ,c'est peut-être là le problème.

n°2572618
vichenzo
Posté le 15-11-2006 à 16:47:35  profilanswer
 

ok je vais voir ce que je peux faire en attendant  car je ne peux par récupérer les CD de windows avant ce weekend.. :(

n°2574262
vichenzo
Posté le 17-11-2006 à 10:45:28  profilanswer
 

bon ca y est j'ai réussi à régler mon problème. J'ai filmé mon ecran pour lire l'erreur et bref je devais formater...mais j'ai pu récupérer mes données. J'ai utilisé Easy recovery et active file recovery (qui marche très bien)...
 
Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstaller windows...

 

Sujets relatifs
changer de carte mère sans réinstaller windows en ligne de commandes?Windows xp OEM ? réinstaller par dessus ?
réinstaller windows?impossible de reinstaller windows xp pro
windows ne marche plus apres plantage, impossible de réinstaller, help[Question] Réinstaller windows sur disque dur non formaté et manips
Windows impossible a reinstaller ...réinstaller windows.. ou pas ?
Windows XP récent - Le "réinstaller" en partie - HELP PLEASE ^^Reinstaller Windows XP
Plus de sujets relatifs à : reinstaller windows...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR