Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Réinstallation Windows] - Cd --> Ecran noir :-/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réinstallation Windows] - Cd --> Ecran noir :-/

n°2747893
Basarab Ie​r Intemeie
Posté le 05-01-2008 à 00:46:06  profilanswer
 

Salut à tous, voilà j'vais me présenter rapidement :
18 ans, tout fraichement mon bac en poche  :D  
Voilà, je suis pas un pro niveau hardware, mon côté c'est plutôt la prog web, et le graphisme [Je m'oriente dans l'infographie o:].
Bon alors voilà, j'ai depuis un certain bout de temps achêté l'Aspire E380 2B7L, tout content etc [Oui, les threads exposant un probléme ont toujours un début heureux, c'est par la suite que ça s'gâte !]. La bête a fonctionné durant un an, puis vers septembre pour une raison inconnue a decidée de me lâcher m'affichant un joli écran noir.
Baah, qu'à celà ne tienne j'vais camper devant mon portable, mais j'avoue que c'est vite embêtant d'utiliser un pc portable alors qu'on a un pc de bureau à la maison.
J'ai donc pris les choses en main, et j'ai essayé de reinstaller windows mais pareil ecran noir. Quand j'essaye de booter via l'hd, pareil ecran noir donc j'me suis dit c'est ptêt un probléme de branchement de dd ou j'sais pas moi j'ai decidé d'ouvrir pour voir.
Fatal error, n'ayant jamais ouvert un pc tout ce que j'ai fais c'est briser la garantie [Et autre chose mais j'vais rester poli].
Me voilà donc bien emmerdé, et je requiert Noble Seigneur votre Précieuse Aide afin de me tirer de ce faux-pas.
Je sais que c'est beaucoup demandé, mais si quelqun a du temps à perdre et un peu de bonté ça serait sympa de m'assister parce que bon j'ai jamais touché à ça et quand je zieute le fofo bah j'suis impressionné :-/
Voilà, voilà j'espére que j'aurais une réponse...
Bien à vous, Basarab.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 00:46:06  profilanswer
 

n°2747900
czh
Posté le 05-01-2008 à 01:23:26  profilanswer
 

Ecran noir -> rien au démarrage, et "surface noire non éclairée" ?

n°2747908
Basarab Ie​r Intemeie
Posté le 05-01-2008 à 01:44:12  profilanswer
 

Bah voilà en gros ce que ça fait :
- Acer, del enter setup etc
à Partir de là si je touche à rien ça donne un «rien au démarrage»
Mais si j'fais del ou f12 ça me renvoie bien au bios etc.
Le probléme j'pense, vient donc de la config bios je m'explique en trifouillant le bios j'ai foutu RAID enabled [même si mon dd n'est pas monté en raid], et quand j'ai testé l'install sous raid enabled bah ça m'affiche plus l'ecran noir mais l'install windows !
Mais bon bien sûr, ça bug parce que ça detecte pas de DD et donc j'prends une erreur page_Fault_In_Nonpaged_area dans la face.
J'me suis donc dit, c'est une erreur via le DD mais il est detecté avec 250G donc j'comprends plus x:
Voilà vite fait ma config, merci pour la réponse czh :
First boot : removable
2 boot : HD
3 boot : CDROM
 
IDE Channel 0 Master [LITE-ON DVDRW SHW-16]
IDE Channel 0 Slave [None]
IDE Channel 2 Master [ST325blabla] => DD
3, 4 et 5 = none
Drive A [None]
Video [EGA/VGA]
La Souris s'allume même pas donc j'pense pas que ce soit un probléme vidéo, enfait j'sais pas à vrai dire.
Merci d'avance =]

n°2747911
czh
Posté le 05-01-2008 à 02:03:20  profilanswer
 

Basarab Ier Intemeie a écrit :


First boot : removable
2 boot : HD
3 boot : CDROM


 
Trucs usb connectés ?
 
First boot : HD c'est mieux.
 
Si le RAID enabled fonctionne c'est que le disque est détecté, le loader RAID doit avoir la priorité sur tout le reste donc en gros quand tu boot sans le RAID enabled ça boot probablement sur autre chose que ton DD, ça ne veut pas dire que ton DD n'est pas détecté.

n°2747913
Basarab Ie​r Intemeie
Posté le 05-01-2008 à 02:27:44  profilanswer
 

Usb, j'sais pas j'vais tester.
Mais le probléme c'est que quand j'suis en raid enabled bah ça boot tout le temps sur le cd, j'sais pas pourquoi :-/

 

J'ai changé first boot.

 

Edit : enfait si :
1) Je fous Raid disabled => boot sur rien
2) Si il est enabled => DD plus detecté sur le bios, et donc ça boot uniquement sur le lecteur dvd.
Bon ça doit être un simple probléme de config de bios mais je sais vraiment pas quoi faire.
Voilà, merci =]


Message édité par Basarab Ier Intemeie le 05-01-2008 à 02:38:29
n°2747918
Basarab Ie​r Intemeie
Posté le 05-01-2008 à 05:56:04  profilanswer
 

Probléme résolu :
J'ai ouvert le pc, j'ai changé un machin sur le DD (y'avait 2 truc qui s'emboitait j'ai pris l'autre PC et PB j'crois).
Puis aprés bah, j'ai pu reformater :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Réinstallation Windows] - Cd --> Ecran noir :-/

 

Sujets relatifs
Windows xp : déçu par le multicorepuis je vendre mon logiciel windows xp oem ?
Réinstallation de win xp sur nouvelle config : formatage obligatoire ?Reinstallation XP : aucune carte réseau de detecté sur IBM Thinkpad...
Windows xp pas original? et Lecteur Windows Media marche plusWindows Wizard Wanted !
Plug in Windows media playerproblème de démarrage windows
windows xp[Aide]Windows Vista 32 ou 64 bits
Plus de sujets relatifs à : [Réinstallation Windows] - Cd --> Ecran noir :-/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR