Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redevenir facilement propriétaire de fichiers sur dd changé de pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redevenir facilement propriétaire de fichiers sur dd changé de pc ?

n°3082288
arnuche
Posté le 25-03-2013 à 12:36:55  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai transféré 2 disques durs IDE d'un pc vers un autre (tous 2 sous Windows XP pro) et une bonne partie des fichiers et dossiers de ces disques durs sont devenus inaccessibles.
Ce qui m'étonne c'est que ça ne concerne pas tous les fichiers. :??:  
J'avais déjà eu le coup et je connais la procédure, je dois redémarrer en mode sans échec et chipoter dans les options de sécurité de chaque fichier pour en devenir propriétaire et y accéder à nouveau.
Mais ça prend un temps fou, alors je voudrais savoir s'il existe un moyen de ne le faire qu'une fois pour tous les fichiers concernés.
Et y a-t-il moyen d'éviter ça à l'avenir ?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 12:36:55  profilanswer
 

n°3082290
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 25-03-2013 à 13:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part, je me situe sur le dossier parent, puis bouton droit, Security, Advanced dans l'onglet Permissions tu peux choisir les droits, ainsi que le fait que ces droits s'appliquent à tous les dossiers et sous-dossiers.

n°3082293
arnuche
Posté le 25-03-2013 à 14:09:56  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je fais, mais j'ai beaucoup de fichiers et dossiers à la racine des partitions.
Il n'y a pas moyen de faire ça pour toute une partition ?

n°3082294
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 25-03-2013 à 14:23:08  profilanswer
 

tu vas dans poste de travail, tu fais bouton droit sur la partition souhaitée et puis c'est la meme procedure.

n°3082296
yuna-ffx
Posté le 25-03-2013 à 14:24:01  profilanswer
 

A tester :
 
Clique droit sur la partition en question => propriété => Sécurité => Avancés => Propriétaire => modifié.
Ici tu change le propriétaire et tu coche la case "remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets".
 
Ca c'est pour windows 7, mais ça doit pas être très différents pour XP

n°3082373
arnuche
Posté le 26-03-2013 à 11:46:19  profilanswer
 

yuna-ffx a écrit :

A tester :
 
Clique droit sur la partition en question => propriété => Sécurité => Avancés => Propriétaire => modifié.
Ici tu change le propriétaire et tu coche la case "remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets".
 
Ca c'est pour windows 7, mais ça doit pas être très différents pour XP


Bien vu, ça a marché  :)  
Et dire que la fois précédente, je m'étais amusé à faire ça pour chaque fichier  :sarcastic:  
En fait je crois que je n'ai même pas dû changer de propriétaire, j'ai juste coché "remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets" en ayant démarré en mode administrateur.
 
A ce propos, comment se fait-il que j'aie le choix entre administrateur et mon nom (que j'ai mis pendant l'install de Windows) au démarrage en mode sans échec ? Je pensais que le nom qu'on me demandait pendant l'install de Windows était le nom d'administrateur. En fait non, il y a une distinction entre les deux. :??:  
 
Quand j'avais déjà eu ce problème, j'avais dû démarrer via mon nom et pas en administrateur sinon ma méthode ne marchait pas. Mais elle était laborieuse, je crois que c'était en 2 étapes : pour chaque fichier, je devais mettre mon nom comme proprio pour pouvoir changer certains réglages, puis je mettais "tout le monde" comme proprio (en allant chaque fois dans avancé, rechercher, ajouter ...)  :o  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redevenir facilement propriétaire de fichiers sur dd changé de pc ?

 

Sujets relatifs
Chrome se bloque lorsque je vais chercher des fichiers avec parcourirProblème de droits/propriété de fichiers (TrustedInstaller - Win7)
Pbrs de droits sur fichiersNOD32 V6, on pourrait avoir le compteur de fichiers ?
Fermer plus facilement une application dans windows 8Installation windows 7 - Problème copie fichiers
explorateur de fichiers windows 8Retrouver des fichiers invisibles après réparation d'une clé USB
Impossible executer fichiers.batimpossible de lire les fichiers audio sur WMP 12
Plus de sujets relatifs à : Redevenir facilement propriétaire de fichiers sur dd changé de pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR