Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  le raid comment on fait ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le raid comment on fait ???

n°2242944
outstander
Posté le 01-12-2005 à 23:33:25  profilanswer
 

Salut,
 
je ne sais pas si je suis dans la bonne section du Forum essayons toujours ici !
je viens de monter deux disques durs SATA identiques sur ma cate mère une A8N-SLI premium sur les connecteurs SATA RAID silicon images. les deux disques sont neufs et  non formatés. Mon système windows xp est sur un DD en IDE, c'est de lui que je démarre. Dans le bios apparait au start up le Raid array, sans problème de reconnaissance, puis Windows se lançe. Une fois sous windows j'ai une appli qui s'ouvre au démarrage. il s'agit de SAM de silicon images, Sil Array Manager. j'ai sous les yeux une fenêtre partagée en quatres espaces ( Pour les quatres port SATA Raid ) dont deux qui affichent les deux disques en question en montrant en vert leur capacité ( 300 G° ) il est inscrit pour les deux LEGACY RG 0 279 Go Stripped. En dessous dans chacune des dites fenêtres et en gris apparait pour chacun d'eux 8.0 kb available. Lorsque je vais dans le poste de travail je vois mon dique système en IDE, mais les deux disques du RAID n'apparaissent pas. Question, comment dois je faire pour les faire apparaitre, et ensuite installer mon système sur un d'entre eux afin de booter sur le Raid et passer mon IDE en salve pour qu'il devienne un disque de stockage. Je suis perdu ! Merci de votre aide et pardon si je ne suis pas dans la bonne rubrique je transfererai :)
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 23:33:25  profilanswer
 

n°2242964
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 01-12-2005 à 23:55:43  profilanswer
 

la seule fois que j'ai fais du raid (je crois que c'était du mirrorring... c le 0 c'est ca ?) tout ca se gère dans le bios du raid donc au démarrage, et pas sous windows
une fois dans le menu de config, il faut créer un array (une zone "raid" ), y ajouter les disques durs que doivent participer à ton raid, définir le type de Raid (0 ou 1), puis définir l'action
en général, le bios permet de récupérer une install deja faite sur l'un des 2 disques, et de faire ce qu'il faut pour passer dans le mode raid que tu as choisi
ainsi nul besoin de ré-installer si cela a déja été fait ou si le passage en raid a lieu alors que le système a déjà paramétré depuis longtemps
 
en tout état de cause, cela n'est pas très compliqué, je te conseille néanmoins de te munir d'un tierce disque pour ghoster ton OS (si jamais tu fais une manip foireuse pour t'éviter de réinstaller) ou bien d'un dvd-rw sur lequel tu auras gravé ton image
je te conseille aussi de potasser la notice de ta mobo, il doit certainement y avoir qqes lignes sur le bios raid
 
bon courage, tiens-nous au courant :)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2242968
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 00:00:40  answer
 

Question stupide : tu as installé les pilotes Raid Silicon Image ? :whistle:

n°2242972
outstander
Posté le 02-12-2005 à 00:11:46  profilanswer
 

oui c'est installé par le CD Rom Asus drivers de la mobo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  le raid comment on fait ???

 

Sujets relatifs
RAID 0 Sur windows xp pro sp2Raid MSI KT880 Delta Win 2000 serveur
(?) jaune devant Controleur Raidmultiboot XP Pro et Server 2003 sur système RAID
[AVIS] Monter un Raid 5 de 2 Tera "deplacable"RAID 1 comment voir si ca fonctionne bien ?
Sauvegarde RaidLe Raid Va Me Tuer !!! help-me plz !!!
Raid tool: C'est quoi???[raid]récup de données
Plus de sujets relatifs à : le raid comment on fait ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR