Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question Rapide : Disque 2To utilisable sous XP SP3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Rapide : Disque 2To utilisable sous XP SP3?

n°2935440
Lord II
PIB2000
Posté le 17-03-2010 à 23:32:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout est dans le titre mais je vais broder un peu.
 
Voilà, mes disque commencent à être plus que rempli.
Donc j'envisage l'achat d'un nouveau disque dur ( que je mettrai surement en interne ).
Pour prendre de l'avance et avoir de la marge, j'envisage l'achat de HDD de 1.5To ou mieux de 2To.
 
Pour le moment, j'ai un Windows XP SP3, est-ce que celui-ci va la reconnaitre ? ( cela ne sera pas le disque système )
 
Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouv en parcourant le forum

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 23:32:33  profilanswer
 

n°2935441
eric011
et vive la galère
Posté le 17-03-2010 à 23:45:41  profilanswer
 

je pense qu'il n'y a aucune raison pour que ton disque ne soit pas reconnu! tu fais allusion à la capacité je pense...
si ta carte mère est récente , ça ne devrait pas posé de pb (c'est le BIOS qui pouvait à une époque avoir des pb de reconnaissance de disque de grande capacité)

n°2935447
Lord II
PIB2000
Posté le 18-03-2010 à 00:06:52  profilanswer
 

Merci pour la réponse,

 

Donc pas de souci au niveau NTFS et taille de partition, je peux lui mettre 1,5To sans qu'il bronche ( j'envisage pas de partitioner le disque )


Message édité par Lord II le 18-03-2010 à 00:07:19
n°2935452
eric011
et vive la galère
Posté le 18-03-2010 à 00:23:54  profilanswer
 

oui, no soucis!

n°2935836
Beryl24
Posté le 19-03-2010 à 20:26:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si c'est un DD externe, celui-ci peut avoir des problèmes lors du boot et blocker l'ordi.
Il faut parfois démarrer l'ordi et attendre après le boot pour démarrer le DD externe.
C'est un problème de BIOS de la période de Windows XP et pas strictement parlant un problème de XP.

n°2955107
efdepe
Des remords ok pas de regrets
Posté le 28-07-2010 à 19:19:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un problème avec mes disques 2 To de western digital.
comment faire pour y accéder ?  
je m'explique , j'ai acheté 2 disques pour effectuer de la sauvegarde.
je les ai installé dans mon ordi qui les reconnait et les installe.
je les vois dans le gestionnaire de périphérique (ils sont activés et installé correctement) mais pas dans la liste des disques dur trouvés ... aussi, je n'y accède pas et ne peux donc pas les formater.
quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
la config de mon ordi est la suivante : Acer Aspire M5610 AE7M
je suis sous vista.
j'ai essayé le bios mais il est très limité et les disques sont reconnus avec les bonnes capacités.
 
merci
 

n°2955118
jean pierr​e
Posté le 28-07-2010 à 20:37:16  profilanswer
 

efdepe a écrit :

Bonjour,  
 
***/***
la config de mon ordi est la suivante : Acer Aspire M5610 AE7M
je suis sous vista.
j'ai essayé le bios mais il est très limité et les disques sont reconnus avec les bonnes capacités.
 
merci
 


 
 
etant donné que tu est sous vista, il aurait peut etre mieux value en creer un dans la bonne categorie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question Rapide : Disque 2To utilisable sous XP SP3?

 

Sujets relatifs
comment installer win7 sur un ordi qui a déjá XP ?Retour en arrière avec windows XP
Problème réinstallation Windows XPcomment installer XP en dual boot quand win 7 déja installé?
Persistance config "défaut" redémarrage XPMystérieux disque local Q:
Problème disque durWindows XP ne démarre plus (fichier d347bus.sys)
Disque dur réseau qui passe en lecture seul après transfertajout d'un disque sur RAID 5
Plus de sujets relatifs à : Question Rapide : Disque 2To utilisable sous XP SP3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR