Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Script qui relance un programme si fermer XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script qui relance un programme si fermer XP

n°2731592
nemesis197​52
Posté le 26-10-2007 à 13:17:53  profilanswer
 

bonjour,
 
Je voudrais savoir si sur Windows, on peut faire des scripts qui verifie et relance une applis si elle est fermé. Je sais que c'est possible sous linux, j'l'ai déjà vue mais sur xp?!?
En gros, je voudrais que internet explorer ce relance si il ce ferme. C'est pour une bibliothèque. Les utilisateurs ferme ie et ducoup les personnes suivante ose pas relancer.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 13:17:53  profilanswer
 

n°2733129
nemesis197​52
Posté le 02-11-2007 à 11:53:33  profilanswer
 

UP :)

n°2733155
phosphorel​oaded
Posté le 02-11-2007 à 13:37:58  profilanswer
 

Regarde du côté d'AutoIt si tu te sens l'âme bidouilleuse.

 

Je suis en train de faire mumuse avec AutoHotkey et ce serait possible: à la moindre action clavier/souris, vérifier dans la liste des fenêtres/programmes si l'une d'entre elles s'appelle Mozilla Firefox ( :o ) et si non, lancer l'application.
Mais il y a certainement des softs plus adaptés, je suis dans ma période "Quand on a un marteau entre les mains, tous les problèmes ont la forme d'un clou" avec ce soft :D


Message édité par phosphoreloaded le 02-11-2007 à 13:41:56
n°2733182
blueteen
Posté le 02-11-2007 à 15:02:06  profilanswer
 

tu peux regarder du côté de nncronlite
http://www.nncron.ru/
c'est gratuit
tu crées une tâche qui contrôle toutes les minutes si le processus X est lancé, et si ce n'est pas le cas, il exécute l'action de ton choix (script, programme, etc..., donc par exemple, relancer Internet Explorer)

n°2733295
nemesis197​52
Posté le 02-11-2007 à 22:16:15  profilanswer
 

Oh merci merci pour ces conseils !! je vais me pencher dessus !!!
Merci encore !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Script qui relance un programme si fermer XP

 

Sujets relatifs
comment retrouver fichier effacé par programme de montage video ?Comment mapper des imprimantes par script ?
Soft / Script installation de softpetit probleme au lencement d'un programme
Bloquer un programme avec le SpeedTouch 516 V6probleme java script
comment ne plus avoir l'uac pour quelque programme?impossible utiliser commande COPY dans Programme files
[XP] Partage de fichiers avancé : fermer la connexionFaire passer un programme dans le system tray
Plus de sujets relatifs à : Script qui relance un programme si fermer XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR