Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Partage de fichiers avancé : fermer la connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Partage de fichiers avancé : fermer la connexion

n°2727574
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 09-10-2007 à 16:48:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise le partage de fichiers avancé sur les différentes machines du réseau, toutes tournant sous windows XP Pro SP2. Sur chaque machine les autorisations pour les répertoires en partage sont définies comme cela: utilisateur1 pour l'accès en lecture (celui qu'on utilise la plupart du temps afin d'éviter des suppression malencontreuses de fichiers), et utilisateur2 avec tous les droits.
 
Lorsque je veux ouvrir un répertoire en partage sur le réseau, je dois donc me logguer. Le problème est que lorsque je me suis loggué en utilisateur1, je n'ai pas de moyen de me relogguer sous utilisateur2 à part fermer la session locale et l'ouvrir à nouveau. Le problème est alors le même puisque je me loggue en utilisateur2 et que les fichiers en réseau sont alors accessibles en écriture tout le temps de ma session.
 
Est-ce qu'il n'existe pas un moyen de fermer les connexions en cours à des répertoires partagés sur le réseau, de façon à avoir à nouveau l'invite de connexion lorsqu'on essaie de les ouvrir à nouveau ?


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 16:48:21  profilanswer
 

n°2727705
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 10-10-2007 à 07:34:20  profilanswer
 

up  :bounce:

n°2727718
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-10-2007 à 09:50:35  profilanswer
 

J'ai cherché et je pense avoir trouvé
Quand on ouvre une session avec un compte sur un partage distant, Windows créée un genre de partage qui n'est pas affecté à une lettre (genre de net use x: \\pc\partage sans x:)
 
Dans outil / déconnecter un lecteur réseau, tu as ce lecteur fantôme. Il suffit de le déconnecter pour qu'il te demande à nouveau le mot de passe lors de la prochaine connexion au dossier partagé :)
 
Faisable aussi en ligne de commande
net use > affiche la liste des partages mappés
net use \\pc\partage /DELETE > supprime le partage fantôme
 
Peut être qu'avec un batch, tu dois pouvoir mappé 2 lecteurs avec 2 users différents, genre :
net use u: \\pc\partage /user:user1 pass1
net use v: \\pc\partage /user:user2 pass2

n°2727727
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 10-10-2007 à 10:33:41  profilanswer
 

Effectivement le net use /delete marche, par contre je n'ai rien qui apparaît dans les lecteurs réseau ("vous n'avez pas de lecteur réseau connecté" ). Je n'ai pas vérifié ce que ça donne en admin (là je testais en utilisateur limité).
 
Ca serait plus simple si je pouvais forcer windows à couper cette connexion au bout d'un temps donné (au moins pour utilisateur2).

n°2727734
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-10-2007 à 10:45:44  profilanswer
 

Citation :

Change the idle session timeout (default = 15 minutes)
NET CONFIG SERVER /Autodisconnect:mm


http://www.ss64.com/nt/net_use.html
 
Je n'ai pas testé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Partage de fichiers avancé : fermer la connexion

 

Sujets relatifs
Lecture de fichiers impossibles après récupération easyrecorderproFichiers invisibles mais existants.
fichiers multimédias WMPRécupérer mes fichiers docx et xlsx
[Résolu] [NTFS] Problème d'autorisation sur des fichiers.Connexion réseau entre 2 PC : très lent
Comparer deux fichiers binairesOù puis-je trouver 2 ces fichiers EXE pr 2k ?
soft surveiller la connexion adsl 
Plus de sujets relatifs à : [XP] Partage de fichiers avancé : fermer la connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR