Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Profil commun à plusieurs utilisateurs avec XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profil commun à plusieurs utilisateurs avec XP Pro

n°2820056
blaireau55
Posté le 15-11-2008 à 08:02:28  profilanswer
 

Bonjour,
Nous nous cassons la tête depuis longtemps pour la configuration de portables professionnels destinés à être utilisés en local et sur deux domaines différents ce qui implique 3 "utilisateurs" différents qui sont, de fait, la même personne.
Est-il possible, avec XP Pro, d’affecter le même profil à un groupe d’utilisateurs (Utilisateur_local et Utilisateur_domaine1 et Utilisateur_domaine2), ce profil étant stocké sur le poste utilisateur ? (Je suis peut-être en train d’attendre d’XP Pro, les fonctionnalités de Windows 2003 serveur)
Si la réponse à cette première question  est affirmative, il suffirait ;) alors, d’adapter le profil en fonction du mode de connexion pour récupérer l’accès internet (IP passerelle différente et utilisation de proxy ou non) , c'était la question bonus!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 08:02:28  profilanswer
 

n°2822277
blaireau55
Posté le 26-11-2008 à 18:58:48  profilanswer
 

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même: A force de chercher et de parler de mon problème, j'ai découvert deux outils qui ont résolu mon problème à savoir: s'intégrer à l'aide d'une machine portable à des domaines différents tout en conservant son environnement local (document and settings perso)
Ma configuration Outlook s'est faite au niveau du panneau de config / courrier qui permet de définir plusieurs profils en fonction de l'endroit où l'on se trouve (choix au démarrage d'Outlook),
Les paramètres réseau sont entrés à l'aide d'un utilitaire qui permet de tout faire (montage des disques réseau, config connexion internet, imprim

n°2822278
blaireau55
Posté le 26-11-2008 à 19:00:44  profilanswer
 

Oups!! Validation intempestive!, je continue:
Imprimante par défaut,.....
Cet outil Magique, c'est Netprofiles en libre téléchargement.
Tout simplement GENIAL!!!

n°2822409
Xspawn_Lpc
Posté le 27-11-2008 à 13:31:36  profilanswer
 

pourquoi ne pas avoir créé une relation d'approbation entre les 2 domaines ?
 
Alors un seul compte suffirait par utilisateur.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Profil commun à plusieurs utilisateurs avec XP Pro

 

Sujets relatifs
[RESOLU]maj firefox= plantage XPWindows XP
PC en qwerty lorsque la session est verrouillée (XP pro)Somme de plusieurs classeurs dans un autre classeur... facile mais...
XP et les doubles coeurs ?Perdu CD XP Familiale - quoi de faire?
[AutoCAD] Objet appartenant à plusieurs calques?Lire un fichier crée avec Vista, sous XP ?
Macro de vérouillage et déverrouillage sur plusieurs classeursauthentifier son windows XP
Plus de sujets relatifs à : Profil commun à plusieurs utilisateurs avec XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR