Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes d'affichages avec OS "modernes"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'affichages avec OS "modernes"

n°2821456
a1c2b3
Posté le 23-11-2008 à 11:49:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voici un nouveau problème qui couvre sans doutes un certain nombre de topic, alors je le poste ici, sans être sur d'être au bon endroit. Je met sous-catégorie XP...
 
Je possède 3 compaq deskpro SSF PIII 450 mhz, avec circuit graphique ATI rage intégré via une liaison AGP intégrée (pas de port AGP dispo, mais la liaison entre la puce graphique et le CPU est en AGP.
 
Quand j'utilise Win98, pas de soucis.
 
Quand j'utilise WinXP, ou presque n'importe qu'elle version de liveCD sur base linux, l'ordi fonctionne un temps, puis les fois suivantes, l'affichage se détériore.
 
Explication :  
 
A l'allumage, sous tous les OS, pas de problème, je vois bien la page Compaq, je peux consulter le bios, je vois le chargement des périph etc…
 
Pour Win98, pas de soucis, ça marche.
 
Pour XP, je vois la fenêtre d'annonce avec le logo WindowsXP sur fond noir avec une petite barre bleu qui indique la fin du chargement.
 
Voilà pour ce qui marche.
 
Pour les linux, dès l'apparition de la fenêtre avec le pingouin et l'installation des drivers et pour XP dès l'apparition du bureau l'affichage est inutilisable.
 
En effet, de haut en bas il est strié régulièrement. De gauche à droite, il est démultiplié de façon décalé. On peut voir une fenêtre 4 ou 5 fois avec un décalage à chaque fois.
 
J'ai déjà fait marché ces machines avec XP et des mouture linux, mais je n'ai pas pu reproduire l'expérience.
 
Si je repasse sur Win98, plus de problèmes.
 
J'utilise un écran CRT, donc avec une large plage de travail en ce qui concerne les rafraîchissements.
 
Le problème, de mon point de vu, se pose avec des systèmes d'exploitation "sophistiqués" puisque je ne l'ai pas avec win98.
 
De plus, j'ai le début de winXP sans problème (souvenez-vous, le logo). Donc quelque chose change entre le bios le logo et le reste de winXP et linux. Quelque chose qui ne change pas sous win98.
 
J'ai posé une question équivalente dans des forums linux, car le problème s'est posé en premier pour cet OS.
 
Les réponses concernant le raffraichissement ont été les premières puisque l'on peut choisir de démarrer un OS linux avec l'affichage et les fréquences qu'on veut.
 
Ça n'a pas marché sous linux et maintenant le problème se pose sous XP.
 
Par ailleurs, il est tel qu'il n'est pas possible de régler quoi que ce soit depuis les fenêtres winXP et linux totalement illisibles.
 
Je suis ouvert à toute propositions (concernant ce problème bien sur  :D , et n'incluant pas le fait de jeter ces ordi… :non: )
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 11:49:49  profilanswer
 

n°2821511
dnlilas
Posté le 23-11-2008 à 17:39:50  profilanswer
 

As-tu essayé de booter XP en mode sans échec (F8 lors de l'apparition du logo XP) ? Il utilise le driver écran standard.

n°2822036
a1c2b3
Posté le 25-11-2008 à 19:37:01  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai pensé à cette solution, mais je ne l'ai pas essayée quand j'ai vu qu'un de mes ordi qui a toujours été en xp et qui marchait très bien sur son écran, avait le même problème sur mon écran de test.
 
Résultat : c'est la faute à l'écran de test !
 
ça n'explique cependant pas pourquoi l'affichage est différent entre Win98 et XP et pourquoi ça a marché un temps.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes d'affichages avec OS "modernes"

 

Sujets relatifs
divers problemes sous xp (messagerie et police)Vista: Un bon OS !
Aide choix OSquel OS pour ma config?
Problemes windows XP.Problème de double Os win xp
OS pour le jeu : Vista 64 ou XP pro 64 ?Peut-on garder le même OS suite à upgrade matériel ?
Problèmes dans Internet Explorer sous Vista 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'affichages avec OS "modernes"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR