Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Peut-on garder le même OS suite à upgrade matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on garder le même OS suite à upgrade matériel ?

n°2816843
macnford
Posté le 31-10-2008 à 18:56:01  profilanswer
 

Plop :bounce:  
 
Je vais bientôt upgrader mon matériel d'un c2d e4400 vers un q6600 + 4 Go de RAM au lieu de 2.
Une réinstallation d'un Vista 64 était prévue suite à l'upgrade, malheureusement mon Windows vient de me lâcher et je dois réinstaller maintenant.
 
J'aimerais savoir si le fait de réinstaller maintenant et de garder le même Windows après l'upgrade CPU et RAM est possible sans causer de problèmes.
Là où j'ai cherché les avis divergent, certains disent que quand Windows s'installe il "s'optimise" pour tel processeur et telle quantité de RAM, d'autres disent que moyennant quelques petits réglages c'est OK et d'autres encore affirment que c'est totalement transparent.
 
 
Qu'en est-il en réalité ? :??:  
 
Merci bcp. :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 18:56:01  profilanswer
 

n°2816845
yoann1512
Dur dur la vie sans son pc
Posté le 31-10-2008 à 19:07:58  profilanswer
 

non il n'y aura aucun problème ;)


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8140_1.htm
n°2816870
macnford
Posté le 31-10-2008 à 22:33:16  profilanswer
 

Merci bien :)

n°2816880
Mgamin44
Hellolo
Posté le 01-11-2008 à 00:42:10  profilanswer
 

Tu peux installer tout ce que tu veux , le seul composant problematique est la carte mere , si tu as un windows OEM ,celui ci est associé a ta carte mere , si tu change de carte mere , Microsoft considere que tu as acheté un nouveau Pc et donc ton windows n est plus utilisable ,pour tous les autres composants,il n y a pas de probleme,c est considérer comme un upgrade et non comme un chagement de pc!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Peut-on garder le même OS suite à upgrade matériel ?

 

Sujets relatifs
[XP Home] Connexion en admin suite à install nliteQuelques photos ne s'ouvent plus suite formatage
Reboot en boucle suite a l'installation de peripherique[RÉSOLU] Ecran bleu suite à une mise à jour windows
perte de mon theme xp suite a un plantage[Topic ?] Adobe Créative Suite 4
pb suite au sp2 de server 2003Probleme suite à un Bi-Boot
Fonctionnement du boot: multi-OS, MBR, Grub... 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on garder le même OS suite à upgrade matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR