Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec la machine virtuelle JAVA...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec la machine virtuelle JAVA...

n°1076787
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 28-02-2003 à 13:42:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec JAVA sur mon ordi. Y-a-t-il un moyen de la désinstaller pour la réinstaller ensuite?  
Je ne sais pas exactement ce qui a posé le problème, ça fait un moment que ça dure. J'étais sous XP Pro puis sur XP Pro SP1, pensant que vu que la JVM est comprise dans la SP, cela pourrait régler mon prob, mais rien y fait. Le fait est que toutes les pages web contenant des applets java sortent des messages d'erreur du style "erreur de chargement de la dll" à telle ligne.
En allant voir dans la source de la page à la ligne mentionnée, c'est tout bonnement <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.2"> qui est incriminé :s . Pourtant j'ai déjà réinstallé la JVM. Alors je ne sais plus quoi faire!? HELP :cry:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 13:42:26  profilanswer
 

n°1076790
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-02-2003 à 13:43:23  profilanswer
 

Choppe la derniere jvm de Sun : http://java.sun.com

n°1076804
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2003 à 13:50:45  profilanswer
 

JavaScript c'est pas Java hein ! La jvm sert à rien pour le javascript, c'est plutot un problème avec IE.

n°1076857
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 28-02-2003 à 14:18:59  profilanswer
 

J'ai essayé de réinstaller moultes fois la JRE, la désinstallation se passe sans problème, par contre à la fin de l'installation, j'ai une erreur Windows,"Ikernel.exe-erreur d'application- le programme utilise l'adresse mémoire machin mais l'adresse bidule ne peut pas être "read"" :(
C'est pas un prob avec IE, parce que j'utilise OPERA(7.01) qui me sort pour le site de ma banque(glup) www.kbc.be:
Event thread: onload
Error:
name: TypeError
message: Statement on line 288: Expression evaluated to null or undefined and is not convertible to Object: strBcmProbeResult
Backtrace:
  Line 288 of inline#3 script in https://kbconline.kbc.be/MB000101/E [...] &FOUT_KD=0
    if (strBcmProbeResult.toLowerCase().indexOf("cera" ) != -1)
  Line 144 of inline#3 script in https://kbconline.kbc.be/MB000101/E [...] &FOUT_KD=0
    return searchForBCMLoc();
  Line 257 of inline#3 script in https://kbconline.kbc.be/MB000101/E [...] &FOUT_KD=0
    if (checkBcmCookie("0001" ))
  In unknown script
    loading();
  At unknown location
    {event handler trampoline}
 
vala, chui perdu

n°1076871
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2003 à 14:28:59  profilanswer
 

Je répète : Opera (puisque c'est de ca qu'il s'agit) plante sur du javaSCRIPT, ce qui n'a RIEN à voir avec le java et la jvm. Tente plutot de réinstaller Opera.

n°1076881
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 28-02-2003 à 14:40:23  profilanswer
 

R3g a écrit :

Je répète : Opera (puisque c'est de ca qu'il s'agit) plante sur du javaSCRIPT, ce qui n'a RIEN à voir avec le java et la jvm. Tente plutot de réinstaller Opera.


Bon en admettant que ce soit Opéra qui plante, pourquoi ça marche pas sous IE?
Pour note, j'ai des "erreurs de scripts"  pour cause "d'erreur de chargement de la DLL" aussi sous Kazaa, qui utilise IE et les fichiers help.
Peut-être que c mon ikernel.exe qui pose prob?

n°1076893
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2003 à 14:47:36  profilanswer
 

Là je ne peux pas t'en dire plus. Je ne sais pas à quoi sert ikernel.exe, et je ne sais pas comment marche Opera.
Effectivement si le problème se reproduit avec plusieurs programmes, il doit être plus profond ; peut-être que réinstaller windows...
Mais honnêtement je n'en sais pas plus.

n°1076900
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 28-02-2003 à 14:55:26  profilanswer
 

R3g a écrit :

Là je ne peux pas t'en dire plus. Je ne sais pas à quoi sert ikernel.exe, et je ne sais pas comment marche Opera.
Effectivement si le problème se reproduit avec plusieurs programmes, il doit être plus profond ; peut-être que réinstaller windows...
Mais honnêtement je n'en sais pas plus.


Merci quand même pour ton aide, c'est pour éviter à avoir à réinstaller windows que je pose la question ... :sweat:

n°1076911
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-02-2003 à 15:02:30  profilanswer
 

ikernel.exe c'est un des process utilisé par les installations de logiciels qui utilisent installshield, c'est currieux que tes browser te renvoient une erreur la dessus  :heink:

n°1076915
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 28-02-2003 à 15:06:17  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

ikernel.exe c'est un des process utilisé par les installations de logiciels qui utilisent installshield, c'est currieux que tes browser te renvoient une erreur la dessus  :heink:  


uhuhu, fo tout lire...
j'ai une erreur ikernel.exe à la fin de l'installation de JRE 1.4-01(en fait juste après qu'il ai fini de copier les fichiers et créé les fichiers JAR.
 
Je me demande si c'est pas la cause de mon problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec la machine virtuelle JAVA...

 

Sujets relatifs
Problème pour connecter Portable boulot chez moi!Problème Net Send
Probleme Windows BipVirer la mémoire virtuelle sous win2000
probleme config reseauxpetit probleme avec un modem ADSL USB ECI ...
help probleme virusAD , problème bizarre de dns, logon... je suis perdu... [résolu] :hap:
HELP Probleme de connection avec nt4 serveur et xpproW2K : probleme de policy
Plus de sujets relatifs à : Problème avec la machine virtuelle JAVA...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR