Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme mise en veille de mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme mise en veille de mon disque dur

n°1456461
Slash-
Posté le 18-02-2004 à 14:22:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'explique mon prob, dans ma chambre il y a mon ordi qui tourne 24h/24, dans cette chambre je dors ;) hors mon ordi a un disque dur qui fait un petit bruit tres aigu qu'on entend pas beaucoup sauf quand on essaye de dormir...
 
vu que ce n'est qu'un disque de stockage, je me dis que pour pas me prendre la tete a acheter des bazars qui sont censé faire taire mon disque dur, je vais simplement configurer la mise en veille des disques durs et la mettre au minimum, càd 3min
 
hors il me faut plus de 3min pour m'endormir et je vous assure qu'apres les 3 mins mon disque dur ne s'est toujours pas mis en veille... 'fin soit je m'endors quand meme tant bien que mal et le matin quand je me reveille plus de bruit aigu! le disque dur en question est en veille, quand j'essaye d'y acceder pour le premiere fois via l'explorateur windows par exemple il y a un petit de temps de latence (le temps que le disque se remette en marche) avant que je puisse lire ce qu'il y a dessus -> ce qui prouve bien que finalement il s'est mis en veille
 
alors 2 questions :  
 
1) pourquoi ne se met-il pas en veille apres les 3min indiqué?
2) comment ca se fait que quand je me reveille il est en veille?
 
inutile de preciser que le disque n'est evidement pas utilisé pendant que je dors...
 
merci de votre aide
 
edit : win xp est installé sur un autre disque dur evidement


Message édité par Slash- le 18-02-2004 à 14:24:05
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 14:22:11  profilanswer
 

n°1456969
Slash-
Posté le 18-02-2004 à 19:23:38  profilanswer
 

:bounce:

n°1458321
Slash-
Posté le 19-02-2004 à 14:55:05  profilanswer
 

allez quoi, personne pour m'aider? :(

n°1461981
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 22-02-2004 à 01:36:28  profilanswer
 

je ne saurais te répondre, mais je profite du topic pour poser une question a moi.
je suis a peu pres dans la même situation, je dors a coté, pc silencieux, les durs font le plus de bruit, donc j'ai configuré pour qu'ils rentrent en veille
jusque la ok
cependant, sans que je fasse rien, il leur arrive d'etre reveiller (tous) par xp peu apres leur veille. c'est même presque systématique si je le laisse tous seul: normal -> hdd sup en veille puis, un mement apres -> reveil de cecis sans raison apparente.
 
j'ai déjà éliminer des causes possibles (antivirus, explorateur ouvers sur ces hdd, etc...)
je soupconne donc un service d'XP ou quelque chose dans ce genre.
 
est ce que vous connaitriez le type de service qui peu se mettre en route si le pc est "inactif" ou rentre depuis peu en veille moniteur et hdd, et qui vas comme un con aller me gratter sur les hdd endormis, et donc les reveiller....
 
parceque c'est quand même un peu énervant...
 
ps: je parle des hdd de stockage, le disque systeme est silencieux de base, et rentre peu en veille, ce n'est pas très important...


Message édité par vinc le 22-02-2004 à 01:37:52
n°1461996
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-02-2004 à 03:32:37  profilanswer
 

essayez de désactiver l'indexation dans les propriétés du lecteur en question (en dessous du camembert qui représente l'espace occupé)

n°1462241
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 22-02-2004 à 12:12:24  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

essayez de désactiver l'indexation dans les propriétés du lecteur en question (en dessous du camembert qui représente l'espace occupé)


 
ok merci, je vais essayer...
 
ah oui, je precise que quand il les réveillent, ils les réveillent tous en même temps(enfin plutot , il les enchaines sans délais)
 
 
ah oui, alors j'essaye de poser la question ici aussi. Lorsque je lance smartfan (ou n'importe quell app smart) sous xp, il s'initialise, passe la detect du smbus, puis certains disques smart et la paf ecran bleu (le seul que j'ai vu sous xp) avec un msg irq less or equal et reboot.
 
je precise qu'avec ultimate boot cd (pas sous xp donc), j'arrive a voir les infos smart...
 
désolé du détournage de topic... :D
 
edit: cm a7n8x deluxe, 3hdd pata et un hdd sata


Message édité par vinc le 22-02-2004 à 12:13:58
n°1596726
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 09-06-2004 à 11:38:21  profilanswer
 

Gros UP   :bounce:  
J'ai le meme genre de probleme, sauf que mon disque n'est normalement pas accessible depuis windows (enfin windows voit le disque, mais les partitions dessus sont en ext3 (linux) donc je l'ai cache) et de temps en temps il se reveille sans raison apparente, donc si quelqu'un a trouve une solution depuis...
l'indexation est deja desactivee sur tous mes disques.


Message édité par zoidberg le 09-06-2004 à 11:38:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme mise en veille de mon disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme Enregistrements SRV avec Active Directorya little problème avec un réseau à deux balles ! AVIS aux amateurs :-)
mise en réseauprobleme de reseau
probleme ouverture de port avec firewallAlcatel SpeedTouchHom / RASPPPOE : Problème !
disque dur en panneProblème d'images avec IE et jeu concours.
Comment rétablir l'option mise en veille ? 
Plus de sujets relatifs à : probleme mise en veille de mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR