Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème système d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème système d'exploitation

n°2147049
banofee
Posté le 04-09-2005 à 15:57:49  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes!
 
Je me tourne vers vous car j'ai quelques inquiètudes concernant mon pc! Je rentre en école et le portable est obligatoire, j'ai choisi de garder le mien puisque il semble avoir les principales caractéristiques demandées. Cependant, on me demande de tourner avec XP pro, alors que j'ai la version familiale...Est ce que je peux acheter Pro (avec un disque dur externe) et installer ce 2nd système d'exploitation en parallèle de mon actuel? Et est ce je peux l'installer seule ou dois je faire appel a un professionnel? En fait je vaudrais garder ma session perso sur familial et mon boulot pr l'école sur pro...
Je rentre dans une petite semaine et je commence a m'affoler...
Merci de votre aide!si vous avez besoins de renseignements supplémentaires je suis par la!

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 15:57:49  profilanswer
 

n°2147053
wackevat
Posté le 04-09-2005 à 16:03:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, tu peux tout à fait installer deux XP en parallèle sur un seul ordi. La procédure d'installation de XP Pro reste identique à celle de XP Fam et tu peux très bien la faire toi-même. La seule chose à faire attention, c'est de mettre le deuxième XP Pro sur une partition différente pour une meilleure gestion.

n°2147054
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-09-2005 à 16:05:00  profilanswer
 

Il est impossible d'installer Windows sur un disque amovible en USB ou firewire si c'est ce que tu veux faire.
 
Par contre il est tout a fait possible d'installer un XP Pro en parallèle de ton XP Home actuel sur le meme disque dur.
 
Dans l'absolu c'est pas tres compliqué a faire soit même, mais bon c'est pas forcément l'ideal comme façon de faire, tres honnetement je pense que pour ton utilisation tu ferais mieux de simplement mettre a jour ton XP Home en XP pro et de garder qu'un seul OS.

n°2147060
banofee
Posté le 04-09-2005 à 16:12:34  profilanswer
 

Merci, mais comment fait on pr "mettre a jour xp home en xp pro"??? Je voulais acheter un disque dur externe car le mien est un peu juste et je pensais payer moins cher le logiciel surtt(on ma parlé de logiciel "OM", je comprends pas grand chose...). Mais biensur je comptais installer xp sur mon disque dur principal... aie aie je suis perdue!!

n°2147075
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-09-2005 à 16:32:17  profilanswer
 

banofee a écrit :

Merci, mais comment fait on pr "mettre a jour xp home en xp pro"???


 
En achetant une version mise à jour de Windows XP Pro.
 

Citation :

Je voulais acheter un disque dur externe car le mien est un peu juste et je pensais payer moins cher le logiciel surtt(on ma parlé de logiciel "OM", je comprends pas grand chose...). Mais biensur je comptais installer xp sur mon disque dur principal... aie aie je suis perdue!!


 
C'est version OEM ;) C'est le nom qu'on donne aux versions de Windows qui ne peuvent etre vendu qu'avec un PC ou du matériel neuf, mais qui du coup sont moins chere que les versions boites classiques. Leur inconvénient c'est qu'ensuite on n'a pas le droit de les installer sur un autre PC, meme si on le supprime du 1er PC, et qu'avec il est impossible de mettre a jour une installation de Windows existante.
 
Bref, dans ton cas et vu que techniquement tu m'as pas l'air tres pointu (c'est pas un reproche du tout, chacun ces compétences), avoir 2 Windows en parralère ne va t'apporter plein de problemes pour quasiment aucun avantage, et vu que tu as déjà un Windows XP Home, tu peux acheter simplement la version mise à jour de XP Pro pour a peu pres le meme prix qu'une version OEM.
 
Apres si tu t'en sent pas capable mieux vaut peut etre laisser faire la manip en elle meme par quelqu'un qui maitrise ça, qui a payer chez un pro si personne peut te le faire dans ton entourage.

n°2147171
sioowan
Posté le 04-09-2005 à 18:22:03  profilanswer
 

Ils ont des actions chez Billou???
Un Xp famillial s'intègre aussi bien dans un réseau... Sauf si tu étudies l'administration de poste.
 
pour faire tourner les softs XP pro n'est pas nécessaire.
XP Pro, c'est la possibilité d'avoir plusieurs processeur, ce qui n'est pas ton cas, et d'avoir des utilitaires et service supplémentaire pour faire tourner un réseau, mais de façon pointue... Donc à priori tu n'en as pas besoins.
 
Nos stagiaires ne sont pas des millionnaires, ils ont XP familliale, vont sur le réseau et travaillent... C'est l'essentiel non?

n°2147180
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-09-2005 à 18:27:09  profilanswer
 

Leur réseau doit certainement etre plus sécurisé que le tient, avec en particulier un domaine. Et pour joindre un domaine il faut XP Pro.

n°2147186
banofee
Posté le 04-09-2005 à 18:32:14  profilanswer
 

Merci pr vos conseils...je vais rapeller mon école a la 1ère heure demain pour en savoir plus...évidemment si je peux garder mon familial qui est stable...je le ferai! Sinon je vais  me rendre chez mon petit revendeur pour qu'il me sauve de cette mouise!!

n°2147204
sioowan
Posté le 04-09-2005 à 18:47:45  profilanswer
 

El Pollo D iablo>>> effectivement, j'avais oublié ce coup là dans ma liste.
 
Mais est-ce-réellement impossible si l'admin se décarcasse un peu?

n°2147209
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-09-2005 à 18:53:06  profilanswer
 

C'est possible, mais ça fait baisser le niveau de sécurité général.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 18:53:06  profilanswer
 

n°2147215
sioowan
Posté le 04-09-2005 à 18:56:06  profilanswer
 

bon, je vais creuser la question des domaines alors... C'est un peu une inconnue pour moi ;o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème système d'exploitation

 

Sujets relatifs
Probleme d'acces à d'autre utilisateurprobleme avec le dossier temp
Problème avec Firefox ![Résolu] Probleme port 80
problème réception message foxmailProbleme de connection ftp
Problème de réseau entre 2 pcproblème d'installation [Système d'exploitation manquant]
Problème avec plusieurs système d'exploitation 
Plus de sujets relatifs à : problème système d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR