Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un problème de résolution sur win 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un problème de résolution sur win 2000

n°2978483
edje
Posté le 21-01-2011 à 12:31:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sous un serveur windows 2000. Le contrôleur de domaine (toto.net) du parc informatique est géré par ce serveur. La résolution de noms des postes de travail et d'autres serveurs est assurée par ce dernier.Cependant il se fait qu'il y a d'autres serveurs (exemple: titi.fr) dont la résolution est gérée par un autre serveur sous linux.
Je trouvais qu'il était assez simple de renseigner l'adresse de ce second serveur dns dans le champ de dns secondaire au niveau des propriétés TCP/IP sur la carte réseau de mon serveur windows 2000 pour que titi.fr soit accessible de tous les postes de travail.
 
Cependant ça ne marche pas, lorsque à partir de mes postes de travail, j'essaie d'accéder à titi.fr. Si j'ajoute dans leurs propriétés TCP/IP en dns secondaire, l'adresse de mon serveur sous linux, ça ne marche toujours pas. Cependant, lorsque j'inverse l'ordre c'est à dire mon contrôleur de domaine de toto.net en secondaire, et mon dns de titi.fr en primaire tout marche bien.
 
Mon souhait est de réussir à renseigner le dns de titi.fr sur le serveur win 2000. Ainsi, je ne serai pas obligé de passer sur tous les postes pour modifier leurs adresses DNS.
 
A l'aide SVP. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 12:31:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un problème de résolution sur win 2000

 

Sujets relatifs
Problème compatibilité logiciels[HTML] problème de fond d'écran win XP - nom des icones
Gros problème avec Firefox et autres (victime de spyware ou rootkit)Probleme avec Adobe Flash Player
Problème d'autorisations/Privilèges sur C:Problème affichage caractères Win XP
probleme avec UN site !!probleme demarrage apres installation partition magic 6
Problème d'affichage de certaines application avec seven[Windows 2000] Probleme de DNS/ Résolution de noms
Plus de sujets relatifs à : Un problème de résolution sur win 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR