Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros probleme avec un pc qui ne fait que redemarrer !!! svppppp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme avec un pc qui ne fait que redemarrer !!! svppppp

n°1114605
moustickos
Posté le 02-04-2003 à 21:20:05  profilanswer
 

hello !!
 
bon j'avais déjà fait un post mais je m'etais planté sur la config et tout et comme je le trouve pu j'en réédite un autre...
 
alors le probleme que j'ai sous windows xp editio familliale est que qd je lui demande de s'arreter (menu demarrer, arreter l'ordinateur, arreter) il se coupe mais redemarre au bout de 2 secondes !!!
je sais pu ou j'ai vu ça mais on m'avait parler qu'easy cd creator pouvais foutre la merde... j'ai virer...
j'ai installer le service pack SP1a mais tj pareil...
 
avec les test que j'ai commencé a faire, je me suis rendu compte de qq chose... lorsque je lance le pc, j'appui sur le bouton d'arret pdt 5 s et la si le pc se coupe avant l'ecran de chargement d'xp il ne redemmarre pas, pas contre si l'ecran de chargement est lancé, la m manipulation le fait redemmarrer !!!
 
j'ai passé 3h dessus et sans résultat  :fou:  
svp qq'un aurait il une solution ????
 
merci d'avance !!
ps : j'ai testé l'alim et c pareil...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 21:20:05  profilanswer
 

n°1114723
xanthe739
Posté le 02-04-2003 à 22:12:03  profilanswer
 

moustickos a écrit :

hello !!
 
bon j'avais déjà fait un post mais je m'etais planté sur la config et tout et comme je le trouve pu j'en réédite un autre...
 
alors le probleme que j'ai sous windows xp editio familliale est que qd je lui demande de s'arreter (menu demarrer, arreter l'ordinateur, arreter) il se coupe mais redemarre au bout de 2 secondes !!!
je sais pu ou j'ai vu ça mais on m'avait parler qu'easy cd creator pouvais foutre la merde... j'ai virer...
j'ai installer le service pack SP1a mais tj pareil...
 
avec les test que j'ai commencé a faire, je me suis rendu compte de qq chose... lorsque je lance le pc, j'appui sur le bouton d'arret pdt 5 s et la si le pc se coupe avant l'ecran de chargement d'xp il ne redemmarre pas, pas contre si l'ecran de chargement est lancé, la m manipulation le fait redemmarrer !!!
 
j'ai passé 3h dessus et sans résultat  :fou:  
svp qq'un aurait il une solution ????
 
merci d'avance !!
ps : j'ai testé l'alim et c pareil...


 
à tout hasard, t'as testé la ram avec memtest 3.0 ?

n°1114728
moustickos
Posté le 02-04-2003 à 22:16:07  profilanswer
 

pas testé avec ce que tu mentionne (je ne connais m po mé vé aller voir ça) mais j'ai changé la barete (essai avec 2 autres) et de slot et beh rien...
merci de compatir de d'essayer de m'aider c sympa  :hello:

n°1114889
Rapha83
Posté le 03-04-2003 à 00:38:55  profilanswer
 

T'as vérifié les options du bios ? Y'a une option qui détermine le comportement de l'ordinateur quand il s'éteint (ou quand il y a plus de courant): Always OFF, Always ON, Last state.
 
En gros, quand t'éteinds ton PC, il se coupe lui-même le jus. Dès que le mécanisme détecte qu'il y a pourtant du jus, si ton option c'est "always on" il se rallume, quelque soit l'état dans lequel il était. Donc il s'éteind, et environ 1 ou 2 secondes après, il se rallume.
 
Il faut que tu sélectionnes "Always OFF". Comme ça dans tous les cas ton PC restera éteind et ne s'allumera que quand tu appuieras sur le bouton power.


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros probleme avec un pc qui ne fait que redemarrer !!! svppppp

 

Sujets relatifs
Problème WindowsUpdate et FlashProblème de connexion chez Free ADSL, région Nord. Et vous ?
Probleme de fichiers temporaires [copies d'ecran]problème d'identification (adsl) sous win2000
Problème avec Windows XPProblème avec word et ses menus...
Probleme d'affichage apres reinstallation d'XPPtit problème de rip
Obliger de faire un FIXBOOT régulierement, quel est le probleme ?[AIDA32]probleme acces BDD sur le reseau
Plus de sujets relatifs à : gros probleme avec un pc qui ne fait que redemarrer !!! svppppp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR