Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme de reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de reboot

n°2253131
bilcoyote
Posté le 11-12-2005 à 10:01:39  profilanswer
 

bon je vais essayer d'être claire car c'est assez bizarre comme bug.
 
Alors voila quand je démarre mon ordinateur après l'avoir éteint, il reboot juste après la vérification du disc boot (avant d'afficher l'image de chargement windows XP)...
Il fait ça 4-8 fois avant d'arriver a ce lancé et là plus aucun problème je peux même le redémarrer il y a pas de soucis je peu même l'éteindre et le relumer y a pas de soucis mais si je l'éteint et que je le rallume 5 minutes plus tard alors là rebelotte il reboot....
 
J'ai essayé de réparer avec le CD windows XP pas de différence (mais c'est bizarre après avoir choisi l'installe windows et la password admi j'arrive directement au prompt donc ca voudrais dire qu'il répare en moin de 10 secondes????)
 
De tempes en temps au démarrage j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve de fichier system dans le dossier windows/config et effectivement quand je vais voir ce dossier est vide??? est ce normale ???
 
J'ai formaté mon disc dur et re-installé windows mais a ma grande déception et ben c'est toujours pareil, donc j'ai peur que ca vienne du bios... ou sinon peut-il s'agir d'un virus mais ni avast ni kasperski ne l'on détecté...
 
Merci de votre aide.
 
 P.S : Je suis sous windows XP SP2, ram 512, modem freebox en wifi via l'asus WL-160G en USB.

Message cité 1 fois
Message édité par bilcoyote le 11-12-2005 à 10:04:43
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 10:01:39  profilanswer
 

n°2253132
bilcoyote
Posté le 11-12-2005 à 10:04:59  profilanswer
 

bilcoyote a écrit :

bon je vais essayer d'être claire car c'est assez bizarre comme bug.
 
Alors voila quand je démarre mon ordinateur après l'avoir éteint, il reboot juste après la vérification du disc boot (avant d'afficher l'image de chargement windows XP)...
Il fait ça 4-8 fois avant d'arriver a ce lancé et là plus aucun problème je peux même le redémarrer il y a pas de soucis je peu même l'éteindre et le relumer y a pas de soucis mais si je l'éteint et que je le rallume 5 minutes plus tard alors là rebelotte il reboot....
 
J'ai essayé de réparer avec le CD windows XP pas de différence (mais c'est bizarre après avoir choisi l'installe windows et la password admi j'arrive directement au prompt donc ca voudrais dire qu'il répare en moin de 10 secondes????)
 
De temps en temps au démarrage j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve de fichier system dans le dossier windows/config et effectivement quand je vais voir ce dossier est vide??? est ce normale ???
 
J'ai formaté mon disc dur et re-installé windows mais a ma grande déception et ben c'est toujours pareil, donc j'ai peur que ca vienne du bios... ou sinon peut-il s'agir d'un virus mais ni avast ni kasperski ne l'on détecté...
 
Merci de votre aide.
 
 P.S : Je suis sous windows XP SP2, ram 512, modem freebox en wifi via l'asus WL-160G en USB.


n°2253721
bilcoyote
Posté le 11-12-2005 à 18:48:44  profilanswer
 

argh personne n'a d'idée sur mon problème.....
 

n°2254032
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-12-2005 à 00:04:10  profilanswer
 

Ca sent le disque dur prêt à claquer ça...

n°2255200
bilcoyote
Posté le 12-12-2005 à 23:59:40  profilanswer
 

j'suis quand même étonné car je comprends pas dans ce cas pourquoi j'ai aucun soucis une fois que j'ai chargé windows.... Si un secteur est abimé je devraislee voir avec check disc maiscomment on fait sous XP ??? j'trouve pas l'application...
 
merci

n°2255205
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-12-2005 à 00:03:04  profilanswer
 

Télécharge l'outil de diagnostic du constructeur de ton disque dur.

n°2256388
bilcoyote
Posté le 13-12-2005 à 23:27:53  profilanswer
 

oki j'va essayer de trouver ça sur google...
 
Il y a plus de scandisk sous win XP ???? Dommage c'était pratique....

n°2256392
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 23:33:30  answer
 

bilcoyote a écrit :

Il y a plus de scandisk sous win XP ???? Dommage c'était pratique....


 
Si, dans les propriétés de la partition en question.
 
Ou alors en ligne de commande par la commande chkdsk

n°2256426
Romu14
Posté le 13-12-2005 à 23:54:48  profilanswer
 

bonsoir à toi je viens juste d'effectuer un check disk sur mon pc pour un autre pb de démarrage : tu fais clik droit sur le disque dur dans le poste de travail => propriété => outil => vérification des erreurs => vérifier maintenat .. sachant que moi windows ma demander de rebooter pour le faire par ce qu'i lavait besoin de fichiers que je n'avais pas charger fin bref j'ai rebooter et a ma grande surprise le checkdisk a pris 1h30 pas moin ! pourtant je l'avais déja fais et ca metter pas autant de temps mais sur une autre config alors peut-etre que mon DD a du mal ?

n°2256566
bilcoyote
Posté le 14-12-2005 à 08:13:33  profilanswer
 

oki merci j'vais lancer ça...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 08:13:33  profilanswer
 

n°2257816
bilcoyote
Posté le 15-12-2005 à 07:50:00  profilanswer
 

ben voilà verdict le chkdisk n'a rien trouvé.....
 
Bon ben je seche là j'vois vraiment pas mis a part un virus.... mais bon s'il résiste au formartage....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme de reboot

 

Sujets relatifs
Problème de rebootprobleme de reboot win
PRobleme de debrachement de perif usb (ecran bleu+reboot)Probleme de reboot dès que je vais sur le web, spyware?
probleme de reboot lors d'insertion d'un cd d'en lecteurProblème résolu : reboot de windows qui bloque tout
probleme pour installé XP, rebootProblème de reboot avec Winlogon et windows 2000 pro
Arcserve - probleme de rebootprobleme reboot
Plus de sujets relatifs à : probleme de reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR