Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Probleme au demarrage avec services.exe qui utilise 50% de l'UC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au demarrage avec services.exe qui utilise 50% de l'UC

n°3013298
yen-aplu
Posté le 22-10-2011 à 22:39:38  profilanswer
 

Salut tout le forum.
 
J'ai un problème lorsque je démarre mon PC. Le processus services.exe occupe 50% de l'UC et impossible de faire quoi que ce soit. Je suis obligé d'éteindre le PC avec le bouton de l'unité centrale et de le redémarrer pour que tout revienne normale. C'est très pénible de devoir démarrer deux fois son PC avant de pouvoir s'en servir.
 
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?


Message édité par yen-aplu le 24-10-2011 à 10:02:29
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 22:39:38  profilanswer
 

n°3013417
olivthill
Posté le 24-10-2011 à 10:47:54  profilanswer
 

Au bout de combien de temps perdez-vous patience ?
Il faudrait attendre au moins cinq minutes, au moins une fois, pour être sûr que ce n'est pas normal.
En effet, il arrive assez fréquemment, qu'il y ait des mises à jours (récemment pour Windows, et pour Java, par exemple), et il est donc normal que le PC passe du temps au début.
 
Il faudrait voir dans le journal du système s'il y a des informations qui pourraient aider à la résolution de ce problème.
 
Il faudrait faire une analyse avec le freeware MalwareBytes (MBAM).
Si ça ne suffit pas, voir avec le freeware Hijackthis, et d'autres outils éventuellement.

n°3013420
yen-aplu
Posté le 24-10-2011 à 11:04:21  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Au bout de combien de temps perdez-vous patience ?
Il faudrait attendre au moins cinq minutes, au moins une fois, pour être sûr que ce n'est pas normal.
En effet, il arrive assez fréquemment, qu'il y ait des mises à jours (récemment pour Windows, et pour Java, par exemple), et il est donc normal que le PC passe du temps au début.


 
J'ai fait un test sur deux heures pour être sur le services.exe est resté à 50% tout le temps. Si c'était pour une mise à jour ça le ferais à chaque démarrage je pense.
 

olivthill a écrit :

Il faudrait voir dans le journal du système s'il y a des informations qui pourraient aider à la résolution de ce problème.


 
Il y en a tellement que je ne sais pas où trouver l'information.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Probleme au demarrage avec services.exe qui utilise 50% de l'UC

 

Sujets relatifs
Probleme avec services reseau vista[problème] mise à jour windows vista (services packs)
problème dans Services de composants et COM+Problème d'instalation win xp / services.exe manquant
[question] services desactivés = problèmeProblème de démarrage de services en .bat
Problème : Pratiquement tous les services sont désactivésProbleme de services...
SP3: problème de clé ? Connexion services Live impossibleprobleme pour déployer mon cube analysis services
Plus de sujets relatifs à : Probleme au demarrage avec services.exe qui utilise 50% de l'UC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR