Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme Mirroring

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Mirroring

n°1054520
nonoss666
Posté le 10-02-2003 à 12:21:40  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
 g un probleme sur un serveur je dispose de 2 disques Scsi de meme capacite , comme precise par Microsoft je les ai convertit en disque dynamique pour pouvoir realiser du mirroring .
Or l'option " ajout de mirroir" reste grisé , si kelkun a une experience dans le domaine je suis preneur .
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 12:21:40  profilanswer
 

n°1054555
sbucci2
Posté le 10-02-2003 à 12:39:23  profilanswer
 

il faut que les 2 disques soit en dynamique

n°1054558
fuful
Posté le 10-02-2003 à 12:40:53  profilanswer
 

De toutes façons, le raid logiciel, c'est pas top comme solution, ca bouffe un max de ressources.
Les DD que tu veut mettre en RAID, y a pas celui sur lequel tu bootes dans la liste ?


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1054588
nonoss666
Posté le 10-02-2003 à 13:04:25  profilanswer
 

fuful a écrit :

De toutes façons, le raid logiciel, c'est pas top comme solution, ca bouffe un max de ressources.
Les DD que tu veut mettre en RAID, y a pas celui sur lequel tu bootes dans la liste ?


 
Ba oui , c'est fait expres comme ca si un disque tombe en rade l'autre prend le relais... :heink:

n°1054774
thc
Addicted ღ
Posté le 10-02-2003 à 15:50:50  profilanswer
 

sur ton 2ème disque, t'as pas déjà crée de partition ?
 
sut ton premier disque, t'installes win2k, sur le 2ème, rien, pas de partition, juste convertit en dynamique. (nb: tu peux éventuellement avoir déjà crée une partition x ou y, mais il doit rester de l'espace libre d'une taille au moins égale à la partition du disque 1 que tu veux mettre en miroir).
now, dans gestion des disques, en cliquant sur la partition que tu veux mettre en miroir, tu devrais avoir l'option.
 
sinon, c zarb...
 
edit : eventuellement, y'a un article sur le raid software win2kserveur sur mon site perso (dans ma signature)


Message édité par thc le 10-02-2003 à 15:51:49

---------------
-`ღ´-    
n°1054777
thc
Addicted ღ
Posté le 10-02-2003 à 15:53:34  profilanswer
 

fuful a écrit :

De toutes façons, le raid logiciel, c'est pas top comme solution, ca bouffe un max de ressources.
Les DD que tu veut mettre en RAID, y a pas celui sur lequel tu bootes dans la liste ?


 
bof, le raid 1 (miroir) logiciel, ça bouffe pas tant de ressources que ça.
le raid 5 (agregat par bandes avec parité), j'dis pas, mais ça reste jouable si t'as pas 32 disques ;)
 


---------------
-`ღ´-    
n°1054780
fuful
Posté le 10-02-2003 à 15:54:39  profilanswer
 

nonoss666 a écrit :


 
Ba oui , c'est fait expres comme ca si un disque tombe en rade l'autre prend le relais... :heink:  


Le oui c'est pour le fait que tu veut mettre en RAID t'as partition sur laquelle tu bootes avec un autre disque, c'est ca ?
Si c'est ca, alors tu ne peut pas :/
En fait, 2000 Server gère le RAID logiciel pour des disques AUTRES que celui sur lequel il boote, pour une raison simple, ca voudrait dire qu'il aurait fallu créer le raid logiciel avec un logiciel qui n'est pas encore installé :/
Tu peut par contre ajouter deux disques en plus et créer un RAID pour des datas, mais pas pour la partition ou est installé l'OS. Désolé pour toi, mais dans ce cas la, une solution matos est préférable, et une carte RAIS IDE, ca ne coute pas grand chose :)


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1054790
thc
Addicted ღ
Posté le 10-02-2003 à 15:59:31  profilanswer
 

fuful a écrit :


Le oui c'est pour le fait que tu veut mettre en RAID t'as partition sur laquelle tu bootes avec un autre disque, c'est ca ?
Si c'est ca, alors tu ne peut pas :/
En fait, 2000 Server gère le RAID logiciel pour des disques AUTRES que celui sur lequel il boote, pour une raison simple, ca voudrait dire qu'il aurait fallu créer le raid logiciel avec un logiciel qui n'est pas encore installé :/
Tu peut par contre ajouter deux disques en plus et créer un RAID pour des datas, mais pas pour la partition ou est installé l'OS. Désolé pour toi, mais dans ce cas la, une solution matos est préférable, et une carte RAIS IDE, ca ne coute pas grand chose :)


 
 :non:  :non:  
 
avec windows 2000, tu peux mettre ta partition système en raid 1 (miroir), mais pas en raid 5 (agregat avec parité).
 
suffit de créer le miroir après l'installation de win2k.
 :hello:


---------------
-`ღ´-    
n°1054799
fuful
Posté le 10-02-2003 à 16:04:15  profilanswer
 

THC a écrit :


 
 :non:  :non:  
 
avec windows 2000, tu peux mettre ta partition système en raid 1 (miroir), mais pas en raid 5 (agregat avec parité).
 
suffit de créer le miroir après l'installation de win2k.
 :hello:  


J'étais sur que non mais tu as raison :D
Donc j'ai dis une connerie, mais pour me faire pardonner : http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/raid14.htm


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1054806
thc
Addicted ღ
Posté le 10-02-2003 à 16:07:45  profilanswer
 

no pb..
 
moi aussi j'ai un zoli lien http://perso.wanadoo.fr/windows2000/RAID.htm , celui de mon site perso.
 
(et en passant, sur google, page francophone, raid windows 2000, ça donnait ça aussi ;) )


---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 16:07:45  profilanswer
 

n°1054884
nonoss666
Posté le 10-02-2003 à 16:45:46  profilanswer
 

Merci les gars , mais g tout fait ca , g mis le sevice pack 3 o cas ou cela serait un vice cache , mais kel dalle !!!  
 
Donc c zarb , c pas grave la boite est pleine de sous g mis un Lacie 120 go pour sauvegarder la config ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme Mirroring

 

Sujets relatifs
probleme de connection..Probleme Connexion Rtc a 24k . Helpme please
Probléme avec portail d'aolproblème de flèch sur EXELL
problème de popup bizarreproblème de démarrage sous windows XP
probleme avec mon reseauxProbleme propriete d affichage
probleme de partage (eh oui encore ce sujet)PC Cillin 2002 v9.02 problème de ports !!!!
Plus de sujets relatifs à : Probleme Mirroring


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR