Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probléme Pour Iinstaller Windows XP :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme Pour Iinstaller Windows XP :(

n°2503747
rodfaction
Posté le 31-08-2006 à 01:54:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai mon tout nouveau PC AMD 64 4000+.
J'installe Donc Windows Xp deçu je l'installe tout normalement(écran bleu etc...) puis l'ordi reboot une fois fini.Mais une fois réboot il me renvoi encore sur le même écran bleu d'installation windows...et c'est reparti  pour reinstallé windows...quand je veu quité un message écri en rouge s'affiche et me dit que l'installation n'est pas fini.
 
C'est une spiral infini...
 
déja 1ere choses bisar.
et la 2eme choses bisar c'est qu'il me dit que mon espace libre est de 178067Mo alors que j'ai un  Disque Dure De 400Go.
 
Voila,SVP Merci de m'aider.
 
C'est un Pc que j'ai achetté déja tout monté chez Grosbill et ils fournissaient pas le system d'exploitation avec.
J'ai formaté,suprimé toute les partie(session) qui il y avait sur le Disque Dure.
 
Merci Beaucoup D'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 01:54:05  profilanswer
 

n°2503798
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2006 à 08:58:22  profilanswer
 

rodfaction a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
J'ai mon tout nouveau PC AMD 64 4000+.
J'installe Donc Windows Xp deçu je l'installe tout normalement(écran bleu etc...) puis l'ordi reboot une fois fini.Mais une fois réboot il me renvoi encore sur le même écran bleu d'installation windows...et c'est reparti  pour reinstallé windows...quand je veu quité un message écri en rouge s'affiche et me dit que l'installation n'est pas fini.
 
C'est une spiral infini...
 
déja 1ere choses bisar.
et la 2eme choses bisar c'est qu'il me dit que mon espace libre est de 178067Mo alors que j'ai un  Disque Dure De 400Go.
 
Voila,SVP Merci de m'aider.
 
C'est un Pc que j'ai achetté déja tout monté chez Grosbill et ils fournissaient pas le system d'exploitation avec.
J'ai formaté,suprimé toute les partie(session) qui il y avait sur le Disque Dure.
 
Merci Beaucoup D'avance  :)


 
Hum...Faudra vérifier ce disque dur avec un utilitaire de la marque .
Tu as des utilitaires à mettre en disquette (je l'ai fait pour un Maxtor, c'est nickel)
http://www.ultimatebootcd.com/
Si j'étais toi je refrais un formatage de bas-niveau, histoire de repartir sur de bonnes bases.

n°2503869
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2006 à 10:40:36  profilanswer
 

Ton WinXP, c'est un XP avec SP2 intégré au moins ?

n°2503874
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 31-08-2006 à 10:44:18  profilanswer
 

Tu peux donner plus de détails sur les composants de ton PC stpl (model de ta carte-mère, mémoire, CPU, blabla) ?


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2504099
rodfaction
Posté le 31-08-2006 à 13:39:57  profilanswer
 

Pour Commencer,Merci Pour les réponses  :)  
 
- 1, j'ai pas de lecteur Disquette sur l'ordi donc les disquette on oubli.
 
-2, J'ai Pas SP2 Sur mon windows que j'installe mais le futur que j'achetterai dés qu'il est en stock l'aura.
 
-3,  
PROCESSEUR : AMD Athlon 64 4000+ socket 939 2.4Ghz
Carte Mére : ECS (elitegrouP CS) (AMD) NFORCE4-A939
Mémoire DDR CRUCIAL 512mo x 2 PC3200 400Mhz
Carte Graphique : ALBATRON NVIDIA Geforce 7900GT 256mo.
DIsque Dure SEAGATE BARRACUDA 7200 8 400GO Serial A(je croi que c'est un DD SATA mais sur l'étiquette qui est collé sur le carton du PC c'est pas écri alors que sur le site où jlé achetté il me semble que c'été écri SATA. :sarcastic:  )
 
Merci encore pour vos réponces.


Message édité par rodfaction le 31-08-2006 à 13:40:51
n°2504205
rodfaction
Posté le 31-08-2006 à 15:01:06  profilanswer
 

Up Pleaz...

n°2504274
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 31-08-2006 à 15:50:35  profilanswer
 

Vire une de tes barrettes, essai comme ça ! Si ça marche c'est bien, si ça marche pas, c'est pas bien. Va également dans le BIOS pour voir si ton HDD est bien reconnu qu'il est bien en mode IDE (pas très bien car il tournera en 133), s'il l'est laisse comme ça et re-essaie d'installer ton OS. Si ça marche c'est bien, si ça marche pas, c'est pas bien. Si ça marche pas, va de nouveau dans ton BIOS et remet le en mode raid, crée une disquette avec les pilots S-Ata livrés par le constructeur de ta carte-mère, boot sur le CD, une fois que tu vois l'écran d'installation, appuis (pas trop fort) sur le button "F6" pour installer les drivers, ensuite tu sais comment faire.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2504283
rodfaction
Posté le 31-08-2006 à 15:59:00  profilanswer
 

PanTHe0N a écrit :

Vire une de tes barrettes, essai comme ça ! Si ça marche c'est bien, si ça marche pas, c'est pas bien. Va également dans le BIOS pour voir si ton HDD est bien reconnu qu'il est bien en mode IDE (pas très bien car il tournera en 133), s'il l'est laisse comme ça et re-essaie d'installer ton OS. Si ça marche c'est bien, si ça marche pas, c'est pas bien. Si ça marche pas, va de nouveau dans ton BIOS et remet le en mode raid, crée une disquette avec les pilots S-Ata livrés par le constructeur de ta carte-mère, boot sur le CD, une fois que tu vois l'écran d'installation, appuis (pas trop fort) sur le button "F6" pour installer les drivers, ensuite tu sais comment faire.


 
Pourquoi faut que je vire une de mes barettes,sa va servire a quoi ?  :heink:  
Comment on vat dans les Bios ?
J'ai pas de lecteur disquette(je lé déja dit) donc pour la disquette avec les pilots c'est mort !
et avec ma carté mére j'ai eu un CD et pas de disquette...

n°2504318
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 31-08-2006 à 16:28:18  profilanswer
 

rodfaction a écrit :

Pourquoi faut que je vire une de mes barettes,sa va servire a quoi ?  :heink:  
Pour voir si elle est jolie  :D . On essai de traiter voir si un de tes composant est la cause.
Comment on vat dans les Bios ?
J'ai pas de lecteur disquette(je lé déja dit) donc pour la disquette avec les pilots c'est mort !
et avec ma carté mére j'ai eu un CD et pas de disquette...


 
Pourquoi faut que je vire une de mes barettes,sa va servire a quoi ?  :heink:  
Pour voir si elle est jolie  :D . On essai de traiter voir si un de tes composant est la cause.
Comment on vat dans les Bios ?
Démarre ton PC et appui sur le button "DELETE" (normalement il est sur ton clavier)


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2504321
rodfaction
Posté le 31-08-2006 à 16:31:22  profilanswer
 

PanTHe0N a écrit :

Pourquoi faut que je vire une de mes barettes,sa va servire a quoi ?  :heink:  
Pour voir si elle est jolie  :D . On essai de traiter voir si un de tes composant est la cause.
Comment on vat dans les Bios ?
Démarre ton PC et appui sur le button "DELETE" (normalement il est sur ton clavier)


Je peu pas ouvrir mon boitié car si non la garanti 2ans retour atelié est anulé.
 
Le bouton delete je le trouve pas sur mon clavier...j'ai le boutton "suppr","fin",''inser","arret défil","pause attn" c'est le quel ?

Message cité 1 fois
Message édité par rodfaction le 31-08-2006 à 16:32:56
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 16:31:22  profilanswer
 

n°2504328
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 31-08-2006 à 16:34:04  profilanswer
 

rodfaction a écrit :

Je peu pas ouvrir mon boitié car si non la garanti 2ans retour atelié est anulé.
 
Le bouton delete je le rouve pas sur mon clavier...j'ai le boutton "suppr","fin",''inser","arret défil","pause attn" c'est le quel ?


Delete = suppr ! Si tu ne peux pas ouvrir ton boitier, va chez ton revendeur (ou contact le), expose lui (la tête.. non je plaisante) ton problème, je suis sur qu'il peut t'aider, car il est là pour ça  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par PanTHe0N le 31-08-2006 à 16:34:38

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2504333
rodfaction
Posté le 31-08-2006 à 16:37:57  profilanswer
 

PanTHe0N a écrit :

Delete = suppr ! Si tu ne peux pas ouvrir ton boitier, va chez ton revendeur, expose lui (la tête.. non je plaisante) ton problème, je suis sur qu'il peut t'aider, car il est là pour ça  :ange:


 
Sa vat m'enervé encore + de ramené le Pc..t'attendre 1 semaine  
même plus pour qu'il répar alors que si sa se trouve c'est rien...
 
Bon alors je démare le PC,j'appui sur Suppr et apré ? comment jvoi c'est quoi mon DD et qu'il est sur IDE ou raid ? faut que jle met en quel mode ? c'est quoi la différence entre les deux modes ??
Bon ensuite, je format et j'installe windows ? ou faut que jinstalle les pilote de la Carte mére dabor a laide du CD que j'ai eu avec ??? :??:
 
en attente de réponce,j'ai boot le PC,j'ai appuyé sur suppr et sa ma affiché une page bleu écri en jaune...jme suis baladé deçu,jss arrivé sur une page ou mon lecteur/graveur est affiché,mais mon discque dur n'est pas affiché, donc j'suis allé sur les partition vide et a chaque fois j'ai fai recherché...sa ma trouvé quelque chose de 136GB,esque 136GB = 400Go  :??:  
 
Si quelqu'un pourai m'expliqué les étapes une par une de ce qui faut faire,sa m'aideré beaucoup,Merci

Message cité 1 fois
Message édité par rodfaction le 31-08-2006 à 16:57:09
n°2504387
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2006 à 17:18:58  profilanswer
 

rodfaction a écrit :

Sa vat m'enervé encore + de ramené le Pc..t'attendre 1 semaine  
même plus pour qu'il répar alors que si sa se trouve c'est rien...
 
Bon alors je démare le PC,j'appui sur Suppr et apré ? comment jvoi c'est quoi mon DD et qu'il est sur IDE ou raid ? faut que jle met en quel mode ? c'est quoi la différence entre les deux modes ??
Bon ensuite, je format et j'installe windows ? ou faut que jinstalle les pilote de la Carte mére dabor a laide du CD que j'ai eu avec ??? :??:
 
en attente de réponce,j'ai boot le PC,j'ai appuyé sur suppr et sa ma affiché une page bleu écri en jaune...jme suis baladé deçu,jss arrivé sur une page ou mon lecteur/graveur est affiché,mais mon discque dur n'est pas affiché, donc j'suis allé sur les partition vide et a chaque fois j'ai fai recherché...sa ma trouvé quelque chose de 136GB,esque 136GB = 400Go  :??:  
 
Si quelqu'un pourai m'expliqué les étapes une par une de ce qui faut faire,sa m'aideré beaucoup,Merci


 
  :ouch: ...si je peux me permettre, si j'étais toi, et je dis ça sans rire, va trouver ton revendeur.
Parceque là, à mon avis on est trés mal parti....Ou alors t'as pas un pote, qui soit ..humm, comment dire plus au courant que toi , qui puisse t'aider à comprendre ?
Sinon, tu risques de faire pire que mieux...mais si tu veux persister...pas de problème, après tout c'est ton PC....
Bon, au cas où...tu dois mettre le paramètre détection de disque dur du Bios en détection "auto" pour le(s) disque(s) dur(s)...
http://img177.imageshack.us/img177/9521/hard1ch23c1kr3.gif
Tu remarques les "Auto".... sur l'image..(ces disques sont en détection automatiques.)
C'est dans "Standard setup".... en fin de ligne à coté à droite de IDE Primary Master.
 
http://img177.imageshack.us/img177/2922/hard1c107sh3.th.gif

Message cité 1 fois
Message édité par philo2 le 31-08-2006 à 17:45:42
n°2504399
rodfaction
Posté le 31-08-2006 à 17:23:29  profilanswer
 

philo2 a écrit :


Mais bon, au cas où...tu dois mettre le paramètre Bios en détection "auto" pour le disque dur...


oui je suis allé voir et c'est en AUTO..Bon aparament c'est parcequ'on mon Windos que j'ai actuelment est un SP0 et que c'est pas copatible avec les DD de 400Go Sata  :fou:  je suis donc obligé d'attendre de resevoir mon Windows XP Sp2 OEM  :(  

n°2504421
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2006 à 17:47:50  profilanswer
 

rodfaction a écrit :

oui je suis allé voir et c'est en AUTO..Bon aparament c'est parcequ'on mon Windos que j'ai actuelment est un SP0 et que c'est pas copatible avec les DD de 400Go Sata  :fou:  je suis donc obligé d'attendre de resevoir mon Windows XP Sp2 OEM  :(


 
la limitation de 160 GB est liée d'une part à Windows 2000 (pack inférieur à SP4) et à XP (pack, inférieur à SP2). Une fois la version du pack installée, un patch téléchargeable chez le fabricant du disque dur corrige en partie le problème en créant 2 partitions. Certaines cartes mères n'ont pas ce problème.
Effectivement, c'est pourquoi vaut mieux acheter un pc préinstallé XP sp2, si on ne le possède pas déjà.


Message édité par philo2 le 31-08-2006 à 17:50:45
n°2504662
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2006 à 21:19:44  profilanswer
 

+1 Il te faut impérativement un XP SP2 pour la prise en charge de ton disque dur. Fait-toi ton propre CD avec SP2 intégré : http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ion_sp2/0/

n°2504828
rodfaction
Posté le 31-08-2006 à 23:04:12  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

+1 Il te faut impérativement un XP SP2 pour la prise en charge de ton disque dur. Fait-toi ton propre CD avec SP2 intégré : http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ion_sp2/0/


Ah Merci Beaucoup !!!
Demain si ils sont toujours pas reçu le windows, je vai faire ça et je vous tiendré au courant ;)
 
Merci beaucoup c'est ce qu'il me fallait  :love:  

n°2504858
freds45
Posté le 31-08-2006 à 23:25:24  profilanswer
 

Merci d'éviter le langage SMS.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2504917
rodfaction
Posté le 01-09-2006 à 00:33:20  profilanswer
 

Il me faudrait le fichié boot.bin
où l'équivalent quelqu'un peut m'aidé a le trouver svp ???

n°2505198
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-09-2006 à 12:34:37  profilanswer
 

Tout est dans le site que je t'ai donné. Il y a même un lien pour télécharger un boot.

n°2505214
rodfaction
Posté le 01-09-2006 à 12:48:22  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tout est dans le site que je t'ai donné. Il y a même un lien pour télécharger un boot.


Oui mais le lien pour télécharger  le boot marche pas..le site est en vente...
 
Bon aujourdhui je vai cherché mon Os sp2, car ils l'ont enfin reçu, et jvous dit si sa marche ;)
Hier j'ai essai d'installé un XP sp1 A, et sa a pas marché..sa ma reconnu le HDD de 400Go mais apré sa ma fait comment avec le Xp sp0, y me raméne toujours a lécran bleu pour installé XP, comme si jlavé pas installé encore...
Espéron que avec le Sp2 sa vat marché tout trankil  :sarcastic:

n°2505362
rodfaction
Posté le 01-09-2006 à 14:59:00  profilanswer
 

Bon lâ j'ai Eu mon Xp sp2...
sa reconnai bien mon Disque Dure.
je format,J'installe Xp
l'ordi redémarre,et la sa m'améne sur lécran bleu pour installé XP alors que je vien de l'installé et quand je veu installé  encore Xp ils me disent que Xp est déja installé (normale je vien de le faire..) donc Xp est installé mais se lance pas au démarage de l'ordi !
 
et quand je REBOOT l'ordi san le CD d'installation De XP...sa m'affiche un écran Noir..avec plin de truc écri (come au démarage) mais en bas de lécran il y a écrit : "DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
 
Donc je remé le CD XP,et sa me raméne a l'écran bleu d'installation...
 
Je comprend vrément pas pourquoi XP se lance pas  :cry:

n°2505382
freds45
Posté le 01-09-2006 à 15:22:02  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Merci d'éviter le langage SMS.


La prochaine fois, tu feras attention, on est pas sur un chat sms. Y'en a marre de devoir déchiffrer les posts.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probléme Pour Iinstaller Windows XP :(

 

Sujets relatifs
Probleme surnom msn 8problème tcp/ip
Problème avec "Dialer"Probleme Internet + USB
Probleme acces internet second pcwindows pro et un turion 64 X2
Problème d'impression sous WordProblème étrange avec une livebox
Problème routeur Di-624+probleme reseau Windows xp famillial
Plus de sujets relatifs à : Probléme Pour Iinstaller Windows XP :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR