Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de copie fichier sous dos (access denied)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de copie fichier sous dos (access denied)

n°2725849
rocksteady
Posté le 02-10-2007 à 11:26:29  profilanswer
 

alors j'expose mon problème abracadabrantesque : ce week end par une manip assez maladroite, le fichier winlogon a été supprimé du repertoire system32 (en fait fichier infecté par virus et l'antivirus l'a supprimé sans que windows ne bronche, j'accepte les moqueries que sur les 3 premières réponses :) ). Je ne dispose pas de cd de windows pour l'instant (j'ai déménagé et il est resté chez mes parents, n'allez pas crier au piratage tout de suite). J'ai donc eu l'idée de prendre ce fichier sur l'ordi d'un ami, que j'ai mis sur un cd de boot pour pouvoir le recopier à partir de dos. 1er problème : dos ne lit pas le ntfs, j'ai donc mis sur une disquette l'exécutable ntfsdos qui permet de lire les partitions ntfs sous dos. Ca marche bien, je peux avoir accès à tous les dossiers et fichiers, ce qui m'a permis d'aller vérifier que le fichier winlogon était bien absent.
Le 2e problème est là : lorsque je rentre la commande copy winlogon.exe D:\windows\system32 il me répond "access denied" 0 files copied. J'ai lu sur quelques forums que des gens rencontraient ce problème lorsqu'ils voulaient supprimer certains fichiers mais pas dans mon cas, qui doit etre assez rare! Il est impossible d'écrire sur un disque ntfs à partir de dos?
 
Si quelqu'un a la solution à ce problème sa réponse est la bienvenue, j'ai absolument besoin de mon ordi. Et si vous avez d'autres solutions je suis preneur aussi! merci ;)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 11:26:29  profilanswer
 

n°2725864
aldo13000
Posté le 02-10-2007 à 12:15:31  profilanswer
 


Ce que tu peux essayer c'est brancher ton disque sur le PC de ton pote , tu vire son lecteur CD ou autre et tu mets ton disque a la place , fais attention a la position des jumpers .
Et ensuite tu fais une copie de son winlogon dans ta partition systeme .


---------------

n°2725866
rocksteady
Posté le 02-10-2007 à 12:20:54  profilanswer
 

j'y ai pensé mais mon pote a un portable! :(

n°2725868
aldo13000
Posté le 02-10-2007 à 12:31:56  profilanswer
 

rocksteady a écrit :

j'y ai pensé mais mon pote a un portable! :(


 
Et télécharger un Live Cd Linux comme Knoppix derniere version tu as essayé .
 
Ton pote  as un lecteur de CD non ?


Message édité par aldo13000 le 02-10-2007 à 12:32:23

---------------

n°2725871
rocksteady
Posté le 02-10-2007 à 12:58:59  profilanswer
 

j'ai récupéré un live cd de Kubuntu, mais je sais pas m'en servir, le 1er choix parle d'installation, ça risque pas d'effacer des données de mon disque?

n°2725928
xanack
Posté le 02-10-2007 à 15:49:27  profilanswer
 

le pb c'est que les live linux, en general pour ecrire sur du ntfs ça marche pas.... faudrait plutot toper une version live d'XP... ou bien ya un outil gratuit active@killdisk qui permet ce que tu veux faire....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de copie fichier sous dos (access denied)

 

Sujets relatifs
Probleme Pc AcerProblème d'affichage des images dans un dossier
fichier qui double à chaque enregistrement sous wordProblème de password >_<
Problème de lettres des disquesShockwave, problème de clavier !
Problème de compatibilité Vista <=> anciens fichiers MS Works.Problème installation de Windows Live Messenger sous Vista
Besoin d'un fichier pour Windows NT 
Plus de sujets relatifs à : problème de copie fichier sous dos (access denied)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR