Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme déploiement réseau XP sur eeepc 900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme déploiement réseau XP sur eeepc 900

n°2816623
omegamick
Posté le 30-10-2008 à 19:10:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaie d'installer XP sur un eeepc 900 via vmware.
Je lance la machine virtuelle, sur mon PC, je le branche en ethernet sur l'eeepc 900 (configuré en LAN boot).
Je choisi ensuite l'OS a installer (XP SP3 Nlité) et un message d'erreure apparait lors de la phase "installation de windows":
 
Le serveur de réseau ne prend pas en charge le démarrage de Windows XP. L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation. SI le problème persiste, contactez votre administrateur système.
 
Le programme d'installation ne peut continuer. Appuyez sur une touche pour quitter.
 
Si quelqu'un a des info ou un début de piste pour enlever la couille dans mon potage, je suis preneur!
 
SI vous avez besoins de plus d'info, n'hésitez pas a me le faire savoir.
 
Merci a vous :jap:


Message édité par omegamick le 30-10-2008 à 19:43:52
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 19:10:48  profilanswer
 

n°2816768
omegamick
Posté le 31-10-2008 à 13:24:27  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée?
La mienne serait d'inserer les pilotes dans l'image du XP qe je veux déployer, mais je ne sait pas quel pilotes, ni comment m'y prendre.

n°2816769
freds45
Posté le 31-10-2008 à 13:37:33  profilanswer
 

Pourquoi tu te galères avec un vmware pour installer XP sur un eee pc ? :??:
Il y a moyen de faire quand même plus simple ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2816788
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2008 à 14:31:25  profilanswer
 

Je pense qu'il essaie plutôt d'installer XP sur l'eeepc au travers du réseau.
Il y a une méthode plus simple : http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] =22&t=1105

n°2816790
freds45
Posté le 31-10-2008 à 14:34:01  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je pense qu'il essaie plutôt d'installer XP sur l'eeepc au travers du réseau.
Il y a une méthode plus simple : http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] =22&t=1105


:jap:
oui, c'est ce que j'ai fait avec le mien.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2816830
omegamick
Posté le 31-10-2008 à 17:03:08  profilanswer
 

Wolf & Fred, merci pour le lien, j'ai deja essayé et apres tout le bordel de formatage de la clé, copie des fichiers  etc etc je me sus retrouvé avec une erreur au début de l'install...et j'ai trouvé un tuto pour installer xp via le LAN a l'aide de vmware (bcp plus rapide). sauf que j'ai cette erreure aussi :'(

n°2816930
omegamick
Posté le 01-11-2008 à 15:09:06  profilanswer
 

J'ai essayé d'integrer les drivers de la carte ethernet atheros du EEEPC900 (copie des .inf et .sys dans le repertoire \RemoteInstall\Setup\French\Images\MonImage\i386\system32, puis redémarrage du service WDS) mais j'ai toujours le meme message.  
 
j'ai verifié, sur un windows2003server sp2, c'est "service WDS" qui est présent et non "services d'installation à distance". La je sèche totalement...

n°2817001
omegamick
Posté le 02-11-2008 à 03:47:51  profilanswer
 

Bon, probleme réglé.
 
petit feedback au cas ou quelqu'un se retrouve dans le meme cas:
 
Pour intégrer les drivers LAN manquant, je regardai le type de carte ethernet dans la config de l'eeepc (CTRL+ALT+T pour avoir un shell, puis LSPCI pour lister les periph). Une carte reseau ATHEROS est indiqué.
Je téléchargeai les pilotes ATHEROS sur le site d'ASUS et les intégrai à l'image RIS...mais rien ne changeai, toujours la meme erreur au début de l'instal.
 
Apres 2j et une nuit de bataille, en dernier espoir, j'integre d'autres pilotes présents sur le site d'ASUS: ceux d'une carte ATTANSIC, et la miracle...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme déploiement réseau XP sur eeepc 900

 

Sujets relatifs
probleme restauration vista, freeze ecran bleu chargementprobleme de partage de fichier
Install de Windows XP par dessus Windows 98 : perte de "mes documents"problème son firefox flash player
Problème d'installation antivirus après virusExplorateur Vista sous XP
Probleme avec windows media 11Probleme de connexion remote desktop en mode console
[XP Home] Connexion en admin suite à install nliteInstaller Windows XP Pro sur ASUSTeK M50Vm-AS010C
Plus de sujets relatifs à : probleme déploiement réseau XP sur eeepc 900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR