Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de copie de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de copie de fichier

n°2437671
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 14-06-2006 à 15:21:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'otiens cette erreur:
http://www.sonsuto.org/pb.jpg
Ce sont des comptes XP qui sont dans documents and settings et je dois les copiers pour sauver les données avant de reformater.
IL n'y a plus de Mot de passe sur les compltes et le dd est en NTFS.
Y a t-il un moyen de faire sauter ce truc?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 15:21:14  profilanswer
 

n°2437683
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 14-06-2006 à 15:38:42  profilanswer
 

oui tu vas dans les propriétés ntfs du dossier, tu te met propriétaire et tu te mets les droits d'accès

n°2437692
michel59h
Posté le 14-06-2006 à 15:50:18  profilanswer
 

Lucius Maximus a écrit :

Bonjour à tous, j'otiens cette erreur:
http://www.sonsuto.org/pb.jpg
Ce sont des comptes XP qui sont dans documents and settings et je dois les copiers pour sauver les données avant de reformater.
IL n'y a plus de Mot de passe sur les compltes et le dd est en NTFS.
Y a t-il un moyen de faire sauter ce truc?
 
Merci.


 
Salut
Si tu as des connaissances en PC et en DOS voici une astuce.
-Fais ctrl alt del pour accéder au gestionnaire de taches
-choisis "explorer" et "fin de tache" n'aie pas peur tu auras un bureau nu sans icones
-fais "demarrer"  "executer" et tapes cmd et return tu auras une fenètre dos
-tapes f: et return
-tapes cd docume~1 et return
-tapes cd maken~1 ou cd "maken valborg" (avec les "" )et return
si ça marche tu n'as plus qu'a recopier le contenu avec copy *.* ou avec xcopy vers le rep de ton choix.
Tu fermes la fenètre dos, retournes dans le gestionnaire et fais nouvelle tache et tape explorer et valide, le bureau réapparait.
Ah le NTFS quelle M.... j'ai XPSP1 en NTFS et viens d'installer sur autre machine le SP2 en FAT32..... Quel bonheur !
Les puristes (et ignorants) vont crier au scandale, y'a plus de cryptage: on s'en fiche il ne me sert à rien.
Les clusters sont plus gros: exact mais ça fragmente moins vite.
Non, le seul hic est la limitation de taille des fichiers à 2go mais ce XP ne me sert pas pour la vidéo et on peut toujours fractionner les fichiers et les recombiner en gravant.
Allez  @+

n°2437701
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 14-06-2006 à 15:59:30  profilanswer
 

michel59h a écrit :

Salut
Si tu as des connaissances en PC et en DOS voici une astuce.
-Fais ctrl alt del pour accéder au gestionnaire de taches
-choisis "explorer" et "fin de tache" n'aie pas peur tu auras un bureau nu sans icones
-fais "demarrer"  "executer" et tapes cmd et return tu auras une fenètre dos
-tapes f: et return
-tapes cd docume~1 et return
-tapes cd maken~1 ou cd "maken valborg" (avec les "" )et return
si ça marche tu n'as plus qu'a recopier le contenu avec copy *.* ou avec xcopy vers le rep de ton choix.
Tu fermes la fenètre dos, retournes dans le gestionnaire et fais nouvelle tache et tape explorer et valide, le bureau réapparait.
Ah le NTFS quelle M.... j'ai XPSP1 en NTFS et viens d'installer sur autre machine le SP2 en FAT32..... Quel bonheur !
Les puristes (et ignorants) vont crier au scandale, y'a plus de cryptage: on s'en fiche il ne me sert à rien.
Les clusters sont plus gros: exact mais ça fragmente moins vite.
Non, le seul hic est la limitation de taille des fichiers à 2go mais ce XP ne me sert pas pour la vidéo et on peut toujours fractionner les fichiers et les recombiner en gravant.
Allez  @+


 
 
Ne l'écoute pas c'est complêtement faux ( et heuresement, sinon la sécurité du ntfs serait plus que bidon). le NTFS est lié aux disques dur , pas à l'explorateur windows !!
 
si tu vires le ntfs pour mettre de la fat (grosses betise, tu retournes 10 ans en arrières ), tu perds :
- la sécurité des données ( doits d'accès)
- le cryptage
- la compression
- la gestion des gros disques  ( je ne sais plus combien, mais la fat même 32 ne sais pa gérer les gros disques)
- tu auras des clusters plus gros --> ton disques perdras en capacité utile
- la fragmetation est catastrophiqe en fat ( pour rappel, il n'y avait pas de défragementeur ntfs sur NT4/2000)
- ....

n°2437734
michel59h
Posté le 14-06-2006 à 16:38:13  profilanswer
 

chailloug a écrit :

Ne l'écoute pas c'est complêtement faux ( et heuresement, sinon la sécurité du ntfs serait plus que bidon). le NTFS est lié aux disques dur , pas à l'explorateur windows !!
 
si tu vires le ntfs pour mettre de la fat (grosses betise, tu retournes 10 ans en arrières ), tu perds :
- la sécurité des données ( doits d'accès)
- le cryptage
- la compression
- la gestion des gros disques  ( je ne sais plus combien, mais la fat même 32 ne sais pa gérer les gros disques)
- tu auras des clusters plus gros --> ton disques perdras en capacité utile
- la fragmetation est catastrophiqe en fat ( pour rappel, il n'y avait pas de défragementeur ntfs sur NT4/2000)
- ....


 
 
Je me doutais bien qu'un ignorant viendrait mettre sa réponse, c'est fait !!!
Néanmoins l'astuce que je préconise m'a tiré d'affaire alors que seul à la machine j'avais TOUS les droits d'administration dans un cas comme celui cité sur le post.

n°2437753
wazzzuup10​00
Posté le 14-06-2006 à 17:01:22  profilanswer
 

Lucius Maximus a écrit :

Bonjour à tous, j'otiens cette erreur:
http://www.sonsuto.org/pb.jpg
Ce sont des comptes XP qui sont dans documents and settings et je dois les copiers pour sauver les données avant de reformater.
IL n'y a plus de Mot de passe sur les compltes et le dd est en NTFS.
Y a t-il un moyen de faire sauter ce truc?
 
Merci.


 
salut vérifie tes droits avant d'aller dans un autre compte, tu dois etre sous le compte d'un administrateur....


Message édité par wazzzuup1000 le 14-06-2006 à 17:01:52
n°2437769
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 14-06-2006 à 17:15:08  profilanswer
 

michel59h a écrit :

Je me doutais bien qu'un ignorant viendrait mettre sa réponse, c'est fait !!!
Néanmoins l'astuce que je préconise m'a tiré d'affaire alors que seul à la machine j'avais TOUS les droits d'administration dans un cas comme celui cité sur le post.


 
 
Un ignorant ??? merci, mais je penses m'y connaitre au moins autant que toi (sinon plus) et ayant fait des études sur la mise en place du ntfs dans mon entreprise je pense domminer un peu le sujet.
 
Bon passons. Je suppose que wazzzuup1000 a déjà essayez avec un compte administrateur ( ce serait bien d'arréter de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le son STP), et si il a ce message c'est que tout simplement que quelq'un  a enlver les droits d'accès aux comptes admins ( et si c'est possible) !! dans ces cas il faut faire la procédure de mon premier poste à savoir devenir propriétaire du dossier ce donner les droits et faire un simple copier coller ( pas la peine de faire la manip à la mort moi noeud en passant par l'émulation de dos).
 
Enfin bon ce n'est que l'avis d'un noob ignorant ...

n°2437783
michel59h
Posté le 14-06-2006 à 17:29:21  profilanswer
 

chailloug a écrit :

Un ignorant ??? merci, mais je penses m'y connaitre au moins autant que toi (sinon plus) et ayant fait des études sur la mise en place du ntfs dans mon entreprise je pense domminer un peu le sujet.
 
Bon passons. Je suppose que wazzzuup1000 a déjà essayez avec un compte administrateur ( ce serait bien d'arréter de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le son STP), et si il a ce message c'est que tout simplement que quelq'un  a enlver les droits d'accès aux comptes admins ( et si c'est possible) !! dans ces cas il faut faire la procédure de mon premier poste à savoir devenir propriétaire du dossier ce donner les droits et faire un simple copier coller ( pas la peine de faire la manip à la mort moi noeud en passant par l'émulation de dos).
 
Enfin bon ce n'est que l'avis d'un noob ignorant ...


 
Si j'ai donné cette soluce c'est que j'ai eu le mème problème, et avec les droits d'administrateur !
J'ai galéré un moment et c'est sur un forum qu'on m'a indiqué cette manip.
Pour moi elle a marché au poil mais c'est vrai que je ne suis qu'un "Neuneu de base"  :bounce:  avec seulement Bac+6, un Doctorat et à peine seize ans d'ancienneté sur PC et compatibles ! Bref pas grand chose......

n°2437794
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 14-06-2006 à 17:46:07  profilanswer
 

michel59h a écrit :

avec seulement Bac+6, un Doctorat et à peine seize ans d'ancienneté sur PC et compatibles ! Bref pas grand chose......


 
 
 :pfff:  et c'est ça qui te donne le droit de me traiter d'ignorant ? si ça fait 16 ans que tu ty'connais en pc tu devrias savoir que la fat est un vieux sytème inventés du temps de pc dos (désolé tu n'as que 16 ans de connaissance micro je traduit pour toi : MS DOS  :kaola: )  , pour des pc à l'époques monothreads et mono utilisateur, et qui avait le grands avantage d'avoir une petite table d'allocation et qui pouvait donc tenir sur une disquette simple densité. NTFS est sortie lui bien plus tard ( j'ai un doute Nt3.5 ou 4) et a été amlioré depuis. il a dès le débuts été fait dans l'optique des SE actuelle à savoir utlhreads et muliutilisateurs. il est donc bien mieux pour nos PC actuelles. A ce rytmhe là tu vas bientot nous dire qu'un win 95 en Fat16 est mieux qu'un xp sp2 en fat !

n°2437806
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 14-06-2006 à 17:51:39  profilanswer
 

Calmons nous mes amis, je vous remercie, je vais deja tenter les 2 solutions et on verra bien. Le probleme c'est que j'ai mis le DD de mon pote dans mon PC alors bon... je vais voir si je peux modifier les droit quand même sinon je remet son DD dans son PC et je fais la manip, car je n'ai ça que sur 2 des 4 comptes du PC alors qu'ils étaient tous proteger par mot de passe...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 17:51:39  profilanswer
 

n°2437809
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 14-06-2006 à 17:54:43  profilanswer
 

PS: j'ai deja eu le probleme et je l'ai résolu en convertissant en FAT le disque dur, depuis ça je fais toujours mes PC en FAT32 car comme le dit Michel, pour moi NTFS a des avantages dont je n'ai pas besoin... Et en plus le NTFS provoque une utilisation CPU plus importante que le FAT :p

n°2437827
wazzzuup10​00
Posté le 14-06-2006 à 18:09:34  profilanswer
 

chailloug a écrit :

Je suppose que wazzzuup1000 a déjà essayez avec un compte administrateur ( ce serait bien d'arréter de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le son STP


 
 
je ne connais pas le mec en question, ni son niveau ... On peut etre débutant sans etre un imbécile pour autant

n°2437831
michel59h
Posté le 14-06-2006 à 18:11:15  profilanswer
 


Salut Lucius
 
Je viens de t'envoyer un message privé.
Pour ton problème, que ce soit Chailloug qui ait raison ou moi-mème n'a aucune importance.
Le principal est que tu puisse te tirer d'affaire trés vite. C'est le but du forum. :hello:

n°2438739
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 15-06-2006 à 16:33:44  profilanswer
 

voila mon bleme est resolu, d'une part, la protection des donnée était tout simplement activée sur les 2 comptes ki me posait probleme, d'autre part il s'aver k'un repertoir de l'un des comptes est interdit d'acces, vous savez le genre de bug ou on peut plus effacer un fichier et on ne sait pas pkoi, ben yavait ça, donnée corrompu :) enfin merci a tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de copie de fichier

 

Sujets relatifs
Kaspersky Problème de Mise à JourLogiciel pour obtenir un fichier compact de feuilles scannées
probleme pour aller sur les fichiers d'un pc connecter par vpnProbleme impression sous Word - Job finishing player
probleme copie de fichierProbleme copie de fichier pendant l install
probleme de copie de fichier a travers le réseauxprobleme de copie de fichier avec win xp ???
Probleme de copie de fichierProblème copie gros fichier sous Windows 2000 Pro
Plus de sujets relatifs à : Problème de copie de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR