Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de boot, console de récupération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot, console de récupération

n°2947354
ben_moi
Posté le 28-05-2010 à 09:31:52  profilanswer
 

bonjour, suite à une connerie de ma part je ne peux plus démarrer xp (sp3)
j'ai lancé un début de réinstallation, interrompu après la copie des fichiers, avant le redémarrage.
En lançant la console de récupération j'arrive à : "sur quel système voulez-vous démarrer : 1: c:\windows>
2: c:\windows.0>"
Je suppose que 1 est la nouvelle installation et 2 l'ancienne renommée par windows.
A partir de là (que je choisisse l'un ou l'autre) je ne sais pas quoi faire. J'ai bien tenté un fixboot suivi d'un redémarrage, sur chaque l'un après l'autre (je crois), mais ça n'a pas résolu le problème.
Ce que je souhaite est bien sûr restaurer l'ancienne.
Quelqu'un sait-il ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 09:31:52  profilanswer
 

n°2947358
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-05-2010 à 09:44:04  profilanswer
 

ben_moi a écrit :

bonjour, suite à une connerie de ma part je ne peux plus démarrer xp (sp3)
j'ai lancé un début de réinstallation, interrompu après la copie des fichiers, avant le redémarrage.
En lançant la console de récupération j'arrive à : "sur quel système voulez-vous démarrer : 1: c:windows>
2: c:windows.0>"
Je suppose que 1 est la nouvelle installation et 2 l'ancienne renommée par windows.
A partir de là (que je choisisse l'un ou l'autre) je ne sais pas quoi faire. J'ai bien tenté un fixboot suivi d'un redémarrage, sur chaque l'un après l'autre (je crois), mais ça n'a pas résolu le problème.
Ce que je souhaite est bien sûr restaurer l'ancienne.
Quelqu'un sait-il ? Merci d'avance.


Pourquoi une nouvelle installation ?
Pourquoi ne pas avoir tenté de réparer ?
 
As tu testé le mode "derniere bonne configuration connue" ?
Et en mode sans echec ?
Si ce n'est pas le cas, tente le coup (sur l'ancien windows bien sur) et si rien y fait, essayes de le réparer :
 

Citation :

When a Windows XP boot problem is severe, you'll need to usea more drastic approach. The Windows XP CD is bootable and will provide youwith access to a tool called Recovery Console.
To boot from the Windows XP CD, insert it into the CD-ROMdrive on the problem system and press [Ctrl][Alt][Delete] to reboot thecomputer. Once the system begins booting from the CD, simply follow the promptsthat will allow the loading of the basic files needed to run Setup. When yousee the Welcome To Setup screen, shown in FigureA, press R to start the Recovery Console.
Figure A
http://techrepublic.com.com/i/tr/downloads/images/10winxpboot_a.jpgYou'll then see a Recovery Console menu, like the one shownin Figure B. It displays the foldercontaining the operating system's files and prompts you to choose the operatingsystem you want to log on to. Just press the menu number on the keyboard, andyou'll be prompted to enter the Administrator's password. You'll then findyourself at the main Recovery Console prompt.
Figure B
http://techrepublic.com.com/i/tr/downloads/images/10winxpboot_b.jpg


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2947377
ben_moi
Posté le 28-05-2010 à 10:56:25  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Pourquoi une nouvelle installation ?
Pourquoi ne pas avoir tenté de réparer ?
 
As tu testé le mode "derniere bonne configuration connue" ?
Et en mode sans echec ?
Si ce n'est pas le cas, tente le coup (sur l'ancien windows bien sur) et si rien y fait, essayes de le réparer :
 

Citation :

When a Windows XP boot problem is severe, you'll need to usea more drastic approach. The Windows XP CD is bootable and will provide youwith access to a tool called Recovery Console.
To boot from the Windows XP CD, insert it into the CD-ROMdrive on the problem system and press [Ctrl][Alt][Delete] to reboot thecomputer. Once the system begins booting from the CD, simply follow the promptsthat will allow the loading of the basic files needed to run Setup. When yousee the Welcome To Setup screen, shown in FigureA, press R to start the Recovery Console.
Figure A
http://techrepublic.com.com/i/tr/d [...] boot_a.jpgYou'll then see a Recovery Console menu, like the one shownin Figure B. It displays the foldercontaining the operating system's files and prompts you to choose the operatingsystem you want to log on to. Just press the menu number on the keyboard, andyou'll be prompted to enter the Administrator's password. You'll then findyourself at the main Recovery Console prompt.
Figure B
http://techrepublic.com.com/i/tr/d [...] boot_b.jpg



 
c'est justement en tentant de "réparer" que j'ai fait cette connerie (il faut dire à ma décharge qu'ils sont joueurs chez microsoft. Dans mes souvenirs il fallait d'abord choisir "installer" PUIS "réparer". Sauf que là j'ai pas eu "réparer" mais l'installation. Bref.)
Oui j'ai essayé dernière bonne config. Mode sans échec non, de mémoire tjs il voudra reprendre l'instal en cours comme en mode normal - bon j'essaierai par acquis de conscience.
Sinon c'est bien ça, j'en suis à la dernière capture de ton message, mais dans la console.

n°2947383
ben_moi
Posté le 28-05-2010 à 11:45:12  profilanswer
 

réglé provisoirement de façon complètement inattendue et indirectement grâce à la suggestion du mode sans échec de scr@t (merci) : via "liste des systèmes d'exploitation" j'ai pu choisir la précédente instal et... miracle ça a démarré (par la voix "normale" je ne pouvais pas sélectionner l'autre - magie de windows !).
Reste un problème, mais moins gênant : j'ai maintenant sur mon c: un dossier windows.0, apparemment le début de la nouvelle "installation" (contrairement à ce que je pensais).
Je préfère ne pas essayer de le virer à la brutale, j'ai fait assez de conneries pour aujourd'hui.
Ptêt une sauvegarde puis ré-instal propre. Oui bon ok je monologue un peu là :D


Message édité par ben_moi le 28-05-2010 à 11:45:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de boot, console de récupération

 

Sujets relatifs
Probleme d'accent installation sofware sous XP"ajouter un favoris" qui pose problème depuis restauration
Problème windows explorerProbleme Compatibilité Souris- Windows 7
Problème peripherique suite mise à jour SP3 sous XPDreamweaver, problème de copier coller
probleme Formatageprobleme connexion sur un site - fichier host "propre" pourtant
Problème de MBR / Partitionnement / DD IDEtriple boot avec Xp; Vista et Seven [problème résolu]
Plus de sujets relatifs à : problème de boot, console de récupération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR