Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Préparation de disque dur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparation de disque dur.

n°2582637
mic352
Posté le 27-11-2006 à 21:08:18  profilanswer
 

Bonjour.
Pensant gagner du temps j'ai chargé windows et quelques logiciels sur un disque dur que j'ai démonté pour l'installer sur le PC d'un ami.
Surprise ce PC trouve que le disque n'est pas un disque système.
J'ai dû recommencer sur place.
Je suppose que c'est un pb de BIOS qui n'est pas le même. ou autre chose ?
Merci de ne pas me laisser mourir idiot.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 21:08:18  profilanswer
 

n°2582638
bricebours​ica
Tout est possible...
Posté le 27-11-2006 à 21:11:33  profilanswer
 

Ton disque dur est probablement formaté en NTFS ou FAT32, hors sous dos ce n'est pas reconnu. Pour pouvoir utiliser ton disque sous dos, formates le en FAT16.


---------------
Brice de www.boursica.com
n°2582682
mic352
Posté le 27-11-2006 à 22:07:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais je n'essaye pas d'utiliser les disque sous Dos
j'ai oublié de préciser que la manip s'est faite sous win 98 donc mon disque est en fat 32. wIN 98 fonctionnait bien chez moi et le disque n'a pas été reconnu comme disque sytème sur l'autre PC et que ce PC n'a pas d'autre disque dur que celui que j'installe.

n°2582720
jean pierr​e
Posté le 27-11-2006 à 23:23:39  profilanswer
 

sous 98 la partition doit etre principale et activé, cela etant entendu qu'il soit reconnu par le bios. Et une installation est faite pour une config precise, si tu change quelque chose a la config, il y a des mises à jour. Derniere chose le fait d'installé un 98 si il est oem sur plusieur machine est interdit.

n°2583004
mic352
Posté le 28-11-2006 à 12:20:40  profilanswer
 

Ok.
Merci. Effectivement les config sont différentes.
Mais j'ai bien installé W98 avec le CD d'origine de mon ami. Donc je suis clean.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Préparation de disque dur.

 

Sujets relatifs
Disque dur mort ??[Winamp] Incompatibilité subite avec disque dur externe
partitionner un disque dur sur un portable neufWindows sur usb 2 disque dur portable?
disque défectueux sous PQ MagicFormater le disque?
Augmenter la capacité disque d'un syst. RAID 5soft pour rechercher des fichiers identiques sur le disque dur
Windows98,le retour des vieux OS(pb de driver disque dur ext, cleUSB)preparation Disque dur
Plus de sujets relatifs à : Préparation de disque dur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR