Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Petit problème avec MSN Messenger.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème avec MSN Messenger.

n°1623950
Abyss
Posté le 30-06-2004 à 07:29:46  profilanswer
 

Salut  :hello: ,
 
Je viens de réinstaller mon PC avec windows xp pro et bien sur dans l'installation il mets msn messenger. Mais c'est bien sur une ancienne version.
 
Donc je vais sur le net pour charger la 6.2 et je l'installe en pensant qu'il va me supprimer l'ancienne, mais ce n'est pas le cas.
 
Résultat quand le PC demarre les deux version de msn se lancent en meme temps et il passe son temps a me dire que je suis connecté ailleurs et a me deconnecter.
 
La question : Comment supprimer la vielle version de msn messenger (sachant qu'elle n'apparait pas dans ajout/supression de programmes)
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"        Saint-Exupéry
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 07:29:46  profilanswer
 

n°1623977
magnancc51
Droit au but
Posté le 30-06-2004 à 08:18:24  profilanswer
 

XPantispy

n°1625040
neoziris
Moi juste Moi
Posté le 30-06-2004 à 21:29:53  profilanswer
 

Tiens , tu pete ca dans exécuter :
 
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
 
 
et adieu windows messenger.

n°1632170
maxantho
Posté le 06-07-2004 à 14:18:51  profilanswer
 

NeOziRiS a écrit :

Tiens , tu pete ca dans exécuter :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
et adieu windows messenger.


Aaargh, je viens de le faire, et maintenant impossible de me connecter à Messenger : Erreur 0x81000370.
J'ai tout essayé : impossible de dépanner, j'ai désinstallé et réinstallé la V6.2, j'ai toujours cette erreur à chaque tentative de connexion. Une petite idée pour résoudre le problème ?
 
Merci

n°1632703
magnancc51
Droit au but
Posté le 06-07-2004 à 20:57:23  profilanswer
 

J'avais trouvé une doc sur la désinstallation de messenger. la voici:
 
 

Citation :

Sous Windows XP, Microsoft a incorporé MSN Messenger. Voici une petite astuce afin de pouvoir supprimer MSN Messenger de votre ordinateur installé de force sur XP :  
 
Ouvrez le fichier Sysoc.inf qui ce trouve dans C:/windows/inf et éditez le à l'aide du bloc notes par exemple. Repérez la ligne :  
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7
retiré le hide. Votre ligne devrais ressembler à cela :  
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7
Il ne vous reste plus qu'a vous rendre dans "Ajouter ou supprimer des programmes" (dans le panneau de configuration) pour désinstaller MSN Messenger.


 
Essaye de faire ça et vérifie que la supression a bien était faite ds l'ajout supression de prog, on sait jamais... Ca pourra tjs t'aider [:jean-guitou]

n°1632865
scalpe
Posté le 06-07-2004 à 23:03:47  profilanswer
 

il faut le déactiver dans ajout:supression de programe et ensuite ajout/supression des composant windows j'ai eu le même prob que toi au début et maintenant je n'ai plus que msn 6.2 qui se lance

n°1632926
bullet
Posté le 07-07-2004 à 00:16:22  profilanswer
 

il faut tout simplement supprimer le dossier de Program Files et c bon (perso c ce que je fais directement apres install de xp)

n°1632957
cinezone
Posté le 07-07-2004 à 00:58:26  profilanswer
 

Tu prends le messenger que tu veux plus > Outils > Options > Général  
Décocher "Exécuter Messenger directement à l'ouverture de ma session windows"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Petit problème avec MSN Messenger.

 

Sujets relatifs
Petit anti virus Stinger, avis ?probleme d'instalation service pack 1 win xp
Problème: exportation manquant MSI.DLL:222problème de traffic SMTP intempestif (SPAM?)
alertwall probleme de connection et virusprobleme de carte réseau
URGENT : problème spyware smart-securityProbleme de configuration reseau (routage)
Problème d'impression dans outlook express 6.0Probleme pour enregistrer un domaine en EU.ORG
Plus de sujets relatifs à : Petit problème avec MSN Messenger.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR