Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Personnalisation du boot.ini pour remonter un ghost au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Personnalisation du boot.ini pour remonter un ghost au démarrage

n°1946574
Arth777
Posté le 03-03-2005 à 10:33:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai configuré mon boot.ini pour avoir à chaque démarrage la proposition de démarrer en normal ou de démarrer en mode VGA.  
Néanmoins j'aurais besoin de configurer un 3eme choix qui serait de démarrer en enchainant sur le remonter d'un ghost enregistrer sur une partition réservée à cette effet sur mon disque.  
 
Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ? un .bat lié au boot.ini ? comment faire ?  
 
Merci beaucoup par avance   :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 10:33:19  profilanswer
 

n°1946580
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 03-03-2005 à 10:36:16  profilanswer
 

boot sur une D7 bootable ... ou un cd bootable avec ghost dessus ...  
c'est pas possible de le faire via le loader de microsoft ( boot.ini / NTDETECT.COM )
 
peut-etre avec un loader alternatif ... à essayer


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1946595
Arth777
Posté le 03-03-2005 à 10:54:57  profilanswer
 

bl@p_psx a écrit :

boot sur une D7 bootable ... ou un cd bootable avec ghost dessus ...  
c'est pas possible de le faire via le loader de microsoft ( boot.ini / NTDETECT.COM )
 
peut-etre avec un loader alternatif ... à essayer


 
 
Ah merde c'est dommage  :sarcastic:  
 
Merci beaucoup en tout cas  :jap:

n°1971244
zoran8000
Juste quelques hommes...justes
Posté le 23-03-2005 à 15:58:08  profilanswer
 

Citation :

c'est pas possible de le faire via le loader de microsoft ( boot.ini / NTDETECT.COM )


 
C'est faux, et je travaille dessus actuellement ! Il est normalement poissible de lancer Ghost avec boot.ini. Seulement il faut le faire avec un OS type DOS.
En indiquant les bons parametres permettant de lancer DOS il suffit de rajouter ghost.exe et les options dans le fichier autoexec.bat !
 
Mon probleme c'est que je n'ai pas réussi à lancer un DOS valide habitant sur la meme partition que XP. Cependant ca marche en ayant deux partitions : une DOS et une XP ou 2K ...

n°1971467
Arth777
Posté le 23-03-2005 à 18:57:06  profilanswer
 

zoran8000 a écrit :

Citation :

c'est pas possible de le faire via le loader de microsoft ( boot.ini / NTDETECT.COM )


 
C'est faux, et je travaille dessus actuellement ! Il est normalement poissible de lancer Ghost avec boot.ini. Seulement il faut le faire avec un OS type DOS.
En indiquant les bons parametres permettant de lancer DOS il suffit de rajouter ghost.exe et les options dans le fichier autoexec.bat !
 
Mon probleme c'est que je n'ai pas réussi à lancer un DOS valide habitant sur la meme partition que XP. Cependant ca marche en ayant deux partitions : une DOS et une XP ou 2K ...


 
 
Merci beaucoup zoran8000 !
 
J'ai avancé de mon côté également sur le sujet j'ai utilisé la même méthode, j'y suis finalement arrivé  :)  et ça fonctionne impect  
 
J'ai utilisé FreeDOS ("clone" open source de MS-DOS autorisant le multiboot ie assez pratique et franchement super flexible  ;) je conseille  :jap:  
 
http://www.freedos.org  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Personnalisation du boot.ini pour remonter un ghost au démarrage

 

Sujets relatifs
que dois je faire après (ghost 9)?Scripts de démarrage sur GPO ordinateur trop rapide !
cd install XP ne boot pasInacitvite du PC au démarrage
blocage sur le démarrage de sessioncloner un dd avec norton ghost
Ghost 9 et utilisation d'un disque dur hdd en usb boitierDémarrage XP lent ( + de 10 min)
probleme demarrage lent lorsque 9Box connecté sur PC :'(erreur lors du backup avec Ghost 9.0
Plus de sujets relatifs à : Personnalisation du boot.ini pour remonter un ghost au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR