Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [outlook] boite trop volumineuse .... !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[outlook] boite trop volumineuse .... !

n°990978
k666
dites non à petitmou
Posté le 20-12-2002 à 11:14:51  profilanswer
 

hello,
j'aimerais savoir quoi faire avec une boite mail outlook trop remplie,
en effet une collègue a un dossier personnel outlook qui fait 1giga5, donc c pas très pratique pour graver sur CD
 
 
je me demandais si ça existe pas un soft qui transforme tout ça en mails en HTML et qu'on puisse consulter via un index  ou untruc du genre, l'exportation donc, de toute une boite mail, au format HTML avec si possible les pièces jointes dispo etc... ????
 
 
merci BCP :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 11:14:51  profilanswer
 

n°991055
k666
dites non à petitmou
Posté le 20-12-2002 à 12:18:00  profilanswer
 

up!!!
ya vraiment rien ?


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
n°991059
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-12-2002 à 12:24:04  profilanswer
 

et les archives çà sert à quoi ?

n°991116
helmut92
Posté le 20-12-2002 à 12:54:49  profilanswer
 

As tu essayé de compresser ?
Le résultat peut être surprenant.

n°991129
helmut92
Posté le 20-12-2002 à 13:01:50  profilanswer
 

Petite précision aussi le fichier est limité en taille.
16384 entrées ou une taille de 2 Go.
Donc attention a ne pas dépasser.
Microsoft a bien des outils gratuits pour réparer mais il y a une perte de 25 Mo minimum sur le fichier PST.
Sinon il faut utiliser EasyRecovery (payant mais super efficace)

n°991191
k666
dites non à petitmou
Posté le 20-12-2002 à 13:43:42  profilanswer
 

ouais mais en effet je pose la question de carrément tranformer les mails ou les boites outlook en XML ou autre tech consultable et durable ,
j'aimerais en fait fouttre plein de boites mails et de vieux messages sur des CD consultables via un navigateur WEB, en html quoi,
ça me aprait bizar quiaie rien, ou que personne n'y songe .... être obligé de mettre dans leur format à eux, c pas bien,
 
 
voilà eske kelkun a une idéE?

n°991226
Pnar
Posté le 20-12-2002 à 14:08:15  profilanswer
 

wonee a écrit :

et les archives çà sert à quoi ?


ben, elle est là ta réponse ! ? !


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°991229
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-12-2002 à 14:10:10  profilanswer
 

Pnar a écrit :


ben, elle est là ta réponse ! ? !


Je sais mais d'après ce qu'il dit il veut pas que çà reste en format Outlook !!!

n°991258
helmut92
Posté le 20-12-2002 à 14:27:39  profilanswer
 

k666 a écrit :

ouais mais en effet je pose la question de carrément tranformer les mails ou les boites outlook en XML ou autre tech consultable et durable ,
j'aimerais en fait fouttre plein de boites mails et de vieux messages sur des CD consultables via un navigateur WEB, en html quoi,
ça me aprait bizar quiaie rien, ou que personne n'y songe .... être obligé de mettre dans leur format à eux, c pas bien,
 
 
voilà eske kelkun a une idéE?


 
Dans Outlook tu as possibilité d'exporter vers ACCESS.
Peut être que ce peut répondre à ta question ?
 :)

n°991269
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 20-12-2002 à 14:34:32  profilanswer
 

t sûr que tu cherché un peu tout seul avant de poser la question ?
 
tu fais fichier... exporter, etc.. tu choisis ton format et voilà !
spa compliké quoi quand même... Mais c sûr que il faut pas juste y penser pour que ça se fasse..
 
sans rancune..
 :hello:


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 14:34:32  profilanswer
 

n°991284
helmut92
Posté le 20-12-2002 à 14:48:04  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

t sûr que tu cherché un peu tout seul avant de poser la question ?
 
tu fais fichier... exporter, etc.. tu choisis ton format et voilà !
spa compliké quoi quand même... Mais c sûr que il faut pas juste y penser pour que ça se fasse..
 
sans rancune..
 :hello:  


 
C'est certain qu'il a pas cherché. Mais c'est pas une raison pour pas l'aider non plus.  :p  

n°991398
k666
dites non à petitmou
Posté le 20-12-2002 à 17:02:54  profilanswer
 

nan c vous vous comprenez pas ce que je veux dire!!!
je veux exporter au format XML ou HTML, pour que les mails restent lisibles pour toujours, sans avoir besoin spécialement d'avoir OUTLOOK
 


je me demandais si ça existe pas un soft qui transforme tout ça en mails en HTML et qu'on puisse consulter via un index  ou untruc du genre, l'exportation donc, de toute une boite mail, au format HTML avec si possible les pièces jointes dispo etc... ????  
 


 
 
 
c ce que je veux,
je sais très bien qu'on peut exporter au format pst il me semble ou vers access, mais j'aimerais en fait tranformer le tout en un "mini site web html" histore de pouvoir graver ça sur un cd et plus du tout avoir besoin de outlook pour relire les anciens messages, en faire un BACKUP quoi ...

n°993208
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-12-2002 à 13:06:14  profilanswer
 

:bounce:

n°993241
FOUnd
Posté le 22-12-2002 à 13:52:13  profilanswer
 
n°993296
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 22-12-2002 à 15:25:08  profilanswer
 

k666 a écrit :

nan c vous vous comprenez pas ce que je veux dire!!!
je veux exporter au format XML ou HTML, pour que les mails restent lisibles pour toujours, sans avoir besoin spécialement d'avoir OUTLOOK
 


je me demandais si ça existe pas un soft qui transforme tout ça en mails en HTML et qu'on puisse consulter via un index  ou untruc du genre, l'exportation donc, de toute une boite mail, au format HTML avec si possible les pièces jointes dispo etc... ????  
 


Ben c simple passe par Access qui t'exporteras alors les donnés vers du html.
 
 
 
c ce que je veux,
je sais très bien qu'on peut exporter au format pst il me semble ou vers access, mais j'aimerais en fait tranformer le tout en un "mini site web html" histore de pouvoir graver ça sur un cd et plus du tout avoir besoin de outlook pour relire les anciens messages, en faire un BACKUP quoi ...

n°993604
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-12-2002 à 19:02:04  profilanswer
 

ok, donc il faudrait:
 
exporter cers Access, dans ce cas là il conservera bien toutes les infos intéressantes du style Emetteur Destinataire etc... puis les pièces jointes sous forme de blob par exemple ... après il faudrait faire une petite macro qui tranforme tout le contenu de la base vers un format style xml, puis le convertir via une Xsl en , par exemple, html, pour pouvoir graver et consulter dans vingt ans via IE 20 ? c bien ça ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [outlook] boite trop volumineuse .... !

 

Sujets relatifs
qui sais paramettrer un compte free sur outlookabonné free haut debit et outlook
quel est le meilleur moyen de sauvegarder les mails outlook express ?Outlook express !!!! ET MERDEEEEEEEEEE !!!
Outlook Expressssss Xp!Outlook Express impossible comme messagerie par défaut après avoir ins
outlook express v6, j'arrive pas a lire les fichiers ..[XP] explorer, IE et outlook répondent plus !!!!!
Comment récupérer des e-mails qu'Outlook XP a supprimés définitivementRéception de nouveaux messages sous Outlook 2002
Plus de sujets relatifs à : [outlook] boite trop volumineuse .... !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR