Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTFS : plusieurs questions sur FAT32 et NTFS..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTFS : plusieurs questions sur FAT32 et NTFS..

n°1680316
marc7483
Posté le 17-08-2004 à 22:07:19  profilanswer
 

Salut a tous.
 
J'ai plusieurs questions : j'ai un disque de 120 Go FAT32 3/4 plein. Combien de temps il faut pour le convertir en NTFS et est-ce VRAIEMENT sans rique pour les données ?
 
Ensuite, question bete, j'ai un reseau avec 1 poste XP et un poste Win98. Si je partage le 120 GO en NTFS, les données seront-elles accessibles via le réseau par le poste sous Windows 98.
 
Hop, troisième : il vaut mieux utiliser CONVERT.EXE ou qqch type Partition Magic ?
 
Allez, dernière question pour la route : je vais gagner beaucoup en clustering ? j'ai pas mal de petits fichiers...
 
Merci pour vos réponses.
 
EDIT : j'ai lu qu'il fallait faire un "alignement de clusters" pour avoir une conversion optimale. Vous avez des infos ? (source : http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm )


Message édité par marc7483 le 17-08-2004 à 23:01:18
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 22:07:19  profilanswer
 

n°1680430
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 18-08-2004 à 00:16:23  profilanswer
 

saut, je ne peux te répondre qu'à une de tes question :
si tu passe en NTFS, il n'y a pas de problème pour le réseau.


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°1680441
mickael de​ psagot
Posté le 18-08-2004 à 00:30:38  profilanswer
 

c'est sans risque, enfin a ma connaissance... combien de temps, j'en sais rien...
pour le reseau, tu n'as aucun probleme.
convert.exe marche tres tres bien.
je sais pas...


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°1680442
dchost
Posté le 18-08-2004 à 00:32:49  profilanswer
 

d après Msoft, aucun danger,
reseau ok,
clustering (place) bof.
tu gagnera plus en supprimant le cd mp3 pourri que tu traine et que t hesite a supprimer.
Possibilité de controle de données selon utilisateur,
(plus de sécurité ).

n°1680462
marc7483
Posté le 18-08-2004 à 00:52:17  profilanswer
 

Merci a tous les trois :)
C'est parti !! et je voius tiens au courant du temps passé.

n°1680583
Sachy
Posté le 18-08-2004 à 06:15:33  profilanswer
 

Je croyais que windows 98 ne reconnaissais pas NTFS :??:

n°1680585
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-08-2004 à 06:33:39  profilanswer
 

sachy a écrit :

Je croyais que windows 98 ne reconnaissais pas NTFS :??:


 
Il le partage sous son xp.

n°1680599
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-08-2004 à 08:02:33  profilanswer
 

Marc7483 a écrit :

Salut a tous.
 
J'ai plusieurs questions : j'ai un disque de 120 Go FAT32 3/4 plein. Combien de temps il faut pour le convertir en NTFS et est-ce VRAIEMENT sans rique pour les données ?
 
Aucun risque avec convert.exe, je lai déjà fait sur des dizaine de postes (migration complète d'un domaine de FAT vers NTFS)
 
Ensuite, question bete, j'ai un reseau avec 1 poste XP et un poste Win98. Si je partage le 120 GO en NTFS, les données seront-elles accessibles via le réseau par le poste sous Windows 98.
 
Oui car c'est ton XP qui partage le dossier et assure la prise en charge du système de fichier. De la même manière on peut accéder à des partitions ext2/ext3/ReiserFS de Linux depuis un Windows à travers Samba
 
Hop, troisième : il vaut mieux utiliser CONVERT.EXE ou qqch type Partition Magic ?
 
Convert.exe fonctionne très bien, pas besoin d'investir dans PartitionMagic. Si tu as besoin de redimensionner tes partitions, utilise QTParted, qui est libre, sur SystemRescueCD
 
Allez, dernière question pour la route : je vais gagner beaucoup en clustering ? j'ai pas mal de petits fichiers...
 
Si tu passe de FAT16 à NTFS, tu vas gagner pas mal de place. De FAT32 à NTFS c'est moins flagrant
 
Merci pour vos réponses.
 
EDIT : j'ai lu qu'il fallait faire un "alignement de clusters" pour avoir une conversion optimale. Vous avez des infos ? (source : http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm )
 
Jamais entendu parler de ça, peut être est-ce vrai mais ça m'étonne un peu...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTFS : plusieurs questions sur FAT32 et NTFS..

 

Sujets relatifs
rassembler plusieurs cd sur un dvdAbonnés Cegetel - Questions
stockage fat 32 ou ntfsPassage de wanadoo a Free , quelques questions .
fat 32 en ntfsquestions sur la freebox
Connection Cable sur plusieurs PCQuestions serveur sous XP
Question simple : le formatage rapide en ntfs supprime-t-il les datasinstaller XP direct en ntfs?
Plus de sujets relatifs à : NTFS : plusieurs questions sur FAT32 et NTFS..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR