Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MSN et ouverture auto :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSN et ouverture auto :'(

n°1210479
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-07-2003 à 15:19:25  profilanswer
 

J'ai depuis qq temps (installation ou désinstallation de MSN il me semble) quelques soucis avec MSN.
 
En fait, j'utilise "MSN", mais via un autre client (Trillian), et je ne souhaite donc pas que Messenger s'ouvre quand je démarre une connection internet.
 
J'ai désinstallé MSN, etc... et tout ce qui pouvait s'en rapprocher. J'ai bien désactivé dans Outlook les options de démarrage auto de MSN.
Donc je me retrouve avec MSN ouvert, mais pas d'icône dans le tray en plus, donc c'est pas tip top, je le découvre quand un buddy me contact, ou alors quand j'ouvre Trillian qui se reconnecte à MSN par dessus et qui me déconnecte du vrai MSN.
 
Si qq'un a rencontré ce pb ?!?
Je peux toujours killer le msmsgs.exe dans les processus, mais c'est pas tip top.
 
J'ai vérifié, et j'ai rien dans le Run ou RunOnce du registre.
Il semblerait meme qu'une déconnection + reconnection suffise à recharger msmsgs en mémoire.
Comment virer ou désinstaller tout ça réellement ? sans avoir de pb ?
J'ai installé et désinstallé MSN 5 y'a qq temps, mais c'est la v4.7 qui s'ouvre en auto là !
Je n'ai jamais installé la v6.
 
Sinon, j'ai recherché msmsgs.exe sur le disque, et je le trouve à 2 endroits:
=> c:\windows\prefetch , sous la forme MSMSGS.EXE-ABC123XYZ.pf (39ko)
=> c:\windows\servicepackfiles\i386 , sous la forme msmsgs.exe (1477ko)
 
à quoi correspond le prefetch ?? le fichier dans ce rép à d'ailleurs la date du dernier relancement de msmsgs.exe...
 
J'ai XP Pro avec le SP1.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 15:19:25  profilanswer
 

n°1210491
Coethium
Galaxia
Posté le 02-07-2003 à 15:27:33  profilanswer
 

la v4.7 est celle incluse dans windows, j'ai été amené une fois à devoir le supprimer, je me rapelle pas des détails mais ça la précédure de désinstallation de messenger est très facile à trouver sur le net.

n°1210492
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-07-2003 à 15:27:47  profilanswer
 

pour virer windoww messenger :
 
http://www.zebulon-fr.com/html/main.php
 
sinon ben démarrer, exécuter, msconfig, et dans démarrage tu décoche windows messenger

n°1210527
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 02-07-2003 à 16:00:49  profilanswer
 

Un nouveau freeware vient de sortir : disable messenger, qui permet, entre autre, de le désinstaller. Tu peux le télécharger à partir de mon site. Il est en haut à droite de la page d'accueil.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1210532
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-07-2003 à 16:05:21  profilanswer
 

ce n'est pas dans mon menu de démarrage... et d'ailleurs il se relance bizarrement.
J'ai vérifié, et y'a pas non plus de spy... donc ce n'est pas vraiment dû à l'installe initiale de Zindoz (ou alors c zarb), j'ai d'ailleurs bien décoché 'MSN Messenger' dans les composants de Windows, donc je cale là.
 
Je vais quand meme réessayer la manip de Zébulon, mais je n'pense pas que ça soit ça à priori (ça c'était pré SP1 il me semble que c'était nécessaire).

n°1211214
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-07-2003 à 11:10:26  profilanswer
 

le msmsgs.exe meme renommé aux différents endroits sur le disque revient, arghhhhhhhhhh !
et ceci semble-t-il dès que je clique sur un lien ou ouvre une nouvelle fenêtre d'IE.
 
Bon... si qq'un a une ptite idée, je suis preneur !

n°1211218
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-07-2003 à 11:14:09  profilanswer
 

prefetch c'est un rep ou win stocke des données pour lancer + rapidement les softs (en théorie...)
 
De temps en temps tu peut le vider
 
Pour MSN t'est sur qu'ils ne se lance pas en arrièrs plan  
.J'ai vu ça sur un pavillon Dans msconfig il y avait un /background derriere msn .


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1211220
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-07-2003 à 11:14:40  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Un nouveau freeware vient de sortir : disable messenger, qui permet, entre autre, de le désinstaller. Tu peux le télécharger à partir de mon site. Il est en haut à droite de la page d'accueil.


J'avais pas vu ton msg... je vais voir sur ton site... no pb ! et je te tiens au courant !
PS => ce serait possible pour les ptits 56k que je suis maintenant de pouvoir passer l'intro flash ?

n°1211250
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 03-07-2003 à 11:37:12  profilanswer
 

L'intro est toute petite ... si je dis ça à au webdesigner il va te trucider : c'est optimisé à mort.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1211256
Coethium
Galaxia
Posté le 03-07-2003 à 11:40:38  profilanswer
 

B-52 a écrit :

L'intro est toute petite ... si je dis ça à au webdesigner il va te trucider : c'est optimisé à mort.

étant chez moi aussi en 56Ko, je trouve qu'un site qui offre la possibilité de passer son intro est respectueux de ses visiteurs. Et dans le cas contraire, je cliquette sur la petite croix en haut à droite :D

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 11:40:38  profilanswer
 

n°1211269
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 03-07-2003 à 11:49:51  profilanswer
 

Tu fais ce que tu veux, quand on tourne à 300 visites par jour, un visiteur de plus ou de moins, c'est pas un problème. Pour info, le flash de l'intro fait 37 KB.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1211279
Coethium
Galaxia
Posté le 03-07-2003 à 11:57:27  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Tu fais ce que tu veux, quand on tourne à 300 visites par jour, un visiteur de plus ou de moins, c'est pas un problème. Pour info, le flash de l'intro fait 37 KB.

bref il pense à son compteur, pas au service qu'il veut rendre  :heink:  
 
sinon 37Ko c quand même au moins 6 seconde d'attentes sur un 56Ko :D :lol:

n°1211284
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 03-07-2003 à 11:59:35  profilanswer
 

Coethium a écrit :

bref il pense à son compteur, pas au service qu'il veut rendre  :heink:  
 
sinon 37Ko c quand même au moins 6 seconde d'attentes sur un 56Ko :D :lol:


 
Le service, en ce qui me concerne, c'est notamment les 182 logiciels que j'ai testé/analysé/rédigé des fiches et partagé sur un site oueb.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1211287
Proov
Art & Science
Posté le 03-07-2003 à 12:00:06  profilanswer
 

pour virer MSN intégré a Windows:
 
1) va dans C:\WINDOWS\Inf
2) édite sysoc.inf
3) remplace la ligne msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7 par msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7 (fo virer le hide)
4) fermes et enregistres
5) Ajout-Suppression de programmes
6) Ajouter ou supprimer un composant de windows
7) patienter :D  
8) décoche les 2 MSN en bas de la liste. et voilà, ciao MSN :D  
9) rebooter

n°1211301
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-07-2003 à 12:14:37  profilanswer
 

Negueu a écrit :

pour virer MSN intégré a Windows:
 
1) va dans C:\WINDOWS\Inf
2) édite sysoc.inf
3) remplace la ligne msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7 par msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7 (fo virer le hide)
4) fermes et enregistres
5) Ajout-Suppression de programmes
6) Ajouter ou supprimer un composant de windows
7) patienter :D  
8) décoche les 2 MSN en bas de la liste. et voilà, ciao MSN :D  
9) rebooter


 
Cette solution n'a jamais marché chez moi... en fait, quand j'essaie de décocher les 2 MSN, le 1er pas de souci, mais le 2ème ne se décoche pas, et quand je clique, la taille totale augmente ou diminue, mais la case reste cochée.
 

Citation :

[nom]B-52 a écrit[/nom]L'intro est toute petite ... si je dis ça à au webdesigner il va te trucider : c'est optimisé à mort.


 
Enfin, pour ce qui est de l'intro, pas de pb B-52, je crois que ça venait plus de ma connex du moment... et j'ai été déco en meme temps, d'où le souci ! mais bon, un ptit truc pour passer l'intro (que j'ai pas vu finalement vu que j'ai fait autre chose pdt ce temps (arghh.. pauvre webdesigner !! lol), ben voilou.
Donc nickel le site, une fois qu'on a réussi à rentrer dessus :p enfin,
"être ou ne pas être (avoir)", là était la question :D
 
Sinon, je ne sais plus si je l'ai dit, mais ce msmsgs.exe n'est pas revenu après reboot, etc... Donc nickel chrome ! merci !!!
Je vais creuser un peu plus les utilitaires de ton site, ça semble pas mal  

n°1211426
Proov
Art & Science
Posté le 03-07-2003 à 14:02:58  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :


 
Cette solution n'a jamais marché chez moi... en fait, quand j'essaie de décocher les 2 MSN, le 1er pas de souci, mais le 2ème ne se décoche pas, et quand je clique, la taille totale augmente ou diminue, mais la case reste cochée.
 

Citation :

[nom]B-52 a écrit[/nom]L'intro est toute petite ... si je dis ça à au webdesigner il va te trucider : c'est optimisé à mort.


 
Enfin, pour ce qui est de l'intro, pas de pb B-52, je crois que ça venait plus de ma connex du moment... et j'ai été déco en meme temps, d'où le souci ! mais bon, un ptit truc pour passer l'intro (que j'ai pas vu finalement vu que j'ai fait autre chose pdt ce temps (arghh.. pauvre webdesigner !! lol), ben voilou.
Donc nickel le site, une fois qu'on a réussi à rentrer dessus :p enfin,
"être ou ne pas être (avoir)", là était la question :D
 
Sinon, je ne sais plus si je l'ai dit, mais ce msmsgs.exe n'est pas revenu après reboot, etc... Donc nickel chrome ! merci !!!
Je vais creuser un peu plus les utilitaires de ton site, ça semble pas mal  
 


 
ché moi ça marche très bien, je le fait a chaque réinstall de windows :)

n°1211478
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-07-2003 à 14:33:18  profilanswer
 

Ouaip, je pense que chez moi ça ne marche pas parce que j'avais déjà du réinstaller des mises à jour de Messenger ou je ne sais trop quoi.
Enfin bref !! lol
 
Autre solution qui est fort intéressante:
==========================================
 
Lancer les Stratégies de groupe (fonctionnalité cachée) (!!! advanced users only !!!)
=> Démarrer => Exécuter => gpedit.msc
 
Ensuite:
Config ordi => Modèles d'admin => Composants Win => Windows Messenger
là on a ensuite 2 options, qu'on pourra activer (ou non selon ce qu'on veut faire)
- Ne pas autoriser l'exécution de Windows Messenger
- Ne pas démarrer initialement Windows Messenger de manière automatique
 
 
Voilou, on peut faire la même chose au niveau utilisateur si on le souhaite.
Et puis sinon, y'a plein de paramétrages intéressants pour ceux qui font un peu d'admin à la maison dans GPEdit.
 
Enjoy it.

n°1246668
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 10-08-2003 à 18:59:38  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

Ouaip, je pense que chez moi ça ne marche pas parce que j'avais déjà du réinstaller des mises à jour de Messenger ou je ne sais trop quoi.
Enfin bref !! lol
 
Autre solution qui est fort intéressante:
==========================================
 
Lancer les Stratégies de groupe (fonctionnalité cachée) (!!! advanced users only !!!)
=> Démarrer => Exécuter => gpedit.msc
 
Ensuite:
Config ordi => Modèles d'admin => Composants Win => Windows Messenger
là on a ensuite 2 options, qu'on pourra activer (ou non selon ce qu'on veut faire)
- Ne pas autoriser l'exécution de Windows Messenger
- Ne pas démarrer initialement Windows Messenger de manière automatique
 
 
Voilou, on peut faire la même chose au niveau utilisateur si on le souhaite.
Et puis sinon, y'a plein de paramétrages intéressants pour ceux qui font un peu d'admin à la maison dans GPEdit.
 
Enjoy it.


Ca c'est très intéresant, merci ;)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MSN et ouverture auto :'(

 

Sujets relatifs
Problème Msn 6 + Webcam Philips toucam ProNom d'ouverture de session sous WIN98
MSN changer les nompcanywhere prend la main sur ouverture session windows grrr
Ouverture de session automatique dans WinXP Home ?MSN + compatible MSN 6
Msn 6Connaissez-vous un logiciel pour installer en auto d'autres logiciels?
[MSN MESSENGER 6] Enfin disponibleICQ - MSN - Pb de connection peer to peer
Plus de sujets relatifs à : MSN et ouverture auto :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR