Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message 'Fichier BOOT.INI non valide' au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message 'Fichier BOOT.INI non valide' au démarrage

n°2684348
airlev
AYABABTU
Posté le 06-05-2007 à 01:48:25  profilanswer
 

Salut !
 
Sans que je sache pourquoi, depuis quelques jours et apres le changement d'un disque dur (non systeme) et pas mal de mouvement de fichiers j'ai ce message au démarrage (apres un acran noir et un curseur en haut à gauche) :
 
Fichier BOOT.INI non valide  
Démarrage à partir de C:\Windows
 
 
Après ça démarre normalement mais à l'utilisation j'ai l'impression que le système n'est pas aussi stable qu'avant.
 
 
 
J'ai tenté d'aller voir mon fichier Boot.ini comme indiqué un peu plus haut (propriétés système, avancé) et j'ai le message suivant lorsque je clique sur Paramètres (pour Démarrage & récupération) :  
 
Impossible d'ouvrir le fichier c:\boot.ini. Le système d'exploitation et les délais d'attente ne peuvent pas être modifiés.
 
 
Dans le msconfig, je n’ai pas d’onglet boot.ini comme j’ai cru comprendre que je devrais.
 
 
J’ai cherché le fichier BOOT.INI sur mon PC et il n’y en a visiblement pas, ni à la racine du C ni ailleurs !
 
 
 
Par contre j’ai trouvé un boot.ini.backup dans le dossier C:\WINDOWS\pss que j’ai ouvert avec un éditeur de texte.
 
 
 
Ca donne ça :  
 
 
 
[boot loader]
 
timeout=30
 
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
 
[operating systems]
 
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
 
 
 
Je copie/colle/renomme ce fichier boot.ini et je le mets à la racine du C ou quoi ?
 
 
J'ai un peu la trouillette de tout vautrer et de ne plus avoir accès à rien !
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 01:48:25  profilanswer
 

n°2684411
eric011
et vive la galère
Posté le 06-05-2007 à 13:26:36  profilanswer
 

à la racine de la 1 er partition  de ton disque dur sur lequel boote ton systeme.
tu peux recreer normalement un boot en utilisant la console de recuperation de ton cd d'xp.

n°2684573
xanack
Posté le 07-05-2007 à 11:57:03  profilanswer
 

affiche les dossiers cachés et du syteme d'exploitation dans les propriétés d'affichage deja pour affficher le boot.ini que tu as vraiment au demmarrage...  
sinon tu tapes demarrer => executer => c:/boot.ini    ( c deux points slash,   putain de smiley!)


Message édité par xanack le 07-05-2007 à 11:58:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message 'Fichier BOOT.INI non valide' au démarrage

 

Sujets relatifs
Enregistrer un média (CD-ROM) dans un fichier ISO en ligne de commandedemarrage second disk dur
pb fichier endommagé SYSTEMchanger le son au démarrage de Windows XP
windows\system32\config\system fichier manquantdemarrage winXP lent
Impossible de déplacer, renommer, etc... fichier CSO?Probleme ouverture de fichier excel RESOLU
Problème BootMessage de configuration et d´installation
Plus de sujets relatifs à : Message 'Fichier BOOT.INI non valide' au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR