Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lister tous les utilisateurs qui ne font pas parti d'un groupe dans AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lister tous les utilisateurs qui ne font pas parti d'un groupe dans AD

n°2925978
xios666
Posté le 27-01-2010 à 16:09:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme indiqué sur le titre je voudrais savoir pour Lister tous les utilisateurs qui ne font pas parti d'un groupe dans Active Directory.
J'arrive à lister les utilisateurs qui font parti d'un groupe avec la commande "net group + nom du groupe" mais il me faudrais le contraire.
 
Je m'explique :
 
Dans l'AD j'ai un groupe "internet", tout les utilisateurs dans ce groupe peuvent aller sur internet.
J'ai un autre groupe que j'ai crée qui peuvent aller que sur une adresse bien donné.
J'ai mis en place une gpo sur les différents groupes pour mettre en place les proxy nécessaire.
Maintenant mon problème est que j'ai beaucoup d'utilisateur qui ne font pas partis du groupe "internet" et beaucoup d'utilisateurs qui en font partis.
 
Donc je voudrais lister les utilisateurs qui ne font pas parti de ce groupe pour pouvoir les mettres dans l'autres groupe.
 
J'èspere que mes explications sont claires  :sweat:  
 
Merci de vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 16:09:43  profilanswer
 

n°2925998
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-01-2010 à 17:44:36  profilanswer
 

Tu te sors la liste des utilisateurs de ton groupe Internet, tu te sors la liste des utilisateurs du groupe Utilisa. du domaine, et avec Excel, tu te fais la différence.

 

Autre méthode, peut-être plus pratique :
- une GPO appliquée à tous tes utilisateurs, mais refusée à ton groupe Internet sur laquelle tu fais ton paramétrage restrictif
- une GPO appliquée uniquement à ton groupe Internet dans laquelle tu ouvres tout.
L'avantage de cette méthode est que tu auras un seul groupe à gérer, et tu n'as pas de risque de voir des utilisateurs se trouver dans deux groupes à la fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 27-01-2010 à 17:45:14
n°2926152
xios666
Posté le 28-01-2010 à 15:25:24  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu te sors la liste des utilisateurs de ton groupe Internet, tu te sors la liste des utilisateurs du groupe Utilisa. du domaine, et avec Excel, tu te fais la différence.
 
Autre méthode, peut-être plus pratique :
- une GPO appliquée à tous tes utilisateurs, mais refusée à ton groupe Internet sur laquelle tu fais ton paramétrage restrictif
- une GPO appliquée uniquement à ton groupe Internet dans laquelle tu ouvres tout.
L'avantage de cette méthode est que tu auras un seul groupe à gérer, et tu n'as pas de risque de voir des utilisateurs se trouver dans deux groupes à la fois.


 
Merci à toi  ;)  
 


---------------
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz ,ATI HD4850 512mo sapphire, mainboard: IP35-E, 6GO de ram corsair, Windows Seven 64 bits

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lister tous les utilisateurs qui ne font pas parti d'un groupe dans AD

 

Sujets relatifs
[2003] Plus d'accès aux fichiers partagés AD mais réseau fonctionneGPO AD IE8
[Windows XP] Lister le contenu d'un dossier, mais sans les fichiersexiste til des antivirus qui font un control d'intégrité
Probleme de stratégie ntp sur un AD 2k3Problème groupe résidentiel
image d'icone qui se font la malle...Pb favoris reseaux et groupe de travail
Un Exchange pour deux ADMigration boite exchange vers nouvel AD
Plus de sujets relatifs à : Lister tous les utilisateurs qui ne font pas parti d'un groupe dans AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR